Vitesse réelle maximale

vinzf2

Participant très actif
Inscrit
3 Juin 2011
messages
431
Score de réaction
4
Localisation
Metz
Véhicule
Auris HSD
Plusieurs utilisateurs ont lancé le débat sur la vitesse réelle maximale de l'Auris HSD.

On sait déjà que cette vitesse est limitée par la conception du système HSD, car le moteur électrique MG2 est directement relié aux roues et ne peut pas dépasser un certain nombre de tours/minute.

Ca serait sympa d'avoir toutes les infos recensées ici sur les tours/mn, les ratios du PSD, l'influence ou non de la taille des jantes, etc...

Pour débuter, rappel de deux messages très intéressants de la part de Pont Vert :

http://www.prius-touring-club.com/vb...4&postcount=19

http://www.prius-touring-club.com/vb...6&postcount=57
 
J'oubliais : ce n'est pas un concours de vitesse sur autoroute !!! Ne mettez pas votre vie et celle des autres en péril inconsciemment, et ne parlons pas de vitesse relevées au tachymètre, s'il vous plaît !

On sait tous que 240km/h, c'est impossible ! 8)

Il s'agit juste de rappeler les paramètres techniques qui impliquent que la vitesse est limitée aux alentours de 170km/h, et non de débattre sur l'utilité de tenter de dépasser les 200 au compteur...
 
Dernière édition:
:horreur: ......Et tout çà sur un seul pied....!
Tu vas voir quand ils seront tous les deux en action !......:grin:
 
Il finira bien par se calmer un jour...

:lecteur:...Les gars, plus ou moins sérieusement, vous allez beaucoup
trop loin dans vos commentaires, qui, hélas, sont loin d'être de sucre Candi !
Depuis la création du Forum, il en est qui l'ont quité pour moins que celà,
d'autres sont restés et sont à ce jour des membres confirmés. Perso, je
suis plus que favorable à ce qui peut déranger les ronrons du Forum !
Apprenons d'abord à nous connaître avant de brocarder, le cul
dans un fauteuil, ceux qui ont la bonne volonté de se mettre en avant !
Le Guignol de service,....... qui se trouve trés heureux d'en être un !
 
La prius avait fait quelques rallyes dans ses premières années (2003) au Canada. Ce qui devait lui avoir valu une sacré remise à niveau de ses amortisseurs 8)...

Mais, bon, a part sur Gran Tourismo (l'éditeur a peut être eu des tuyaux!), il faudrait faire un tour du coté des circuits...:cool:
 
@ Magenta.....
:jap: Salut........On aurait tant de choses à se dire !
Mais, s'il te plait, ne jugeons pas du premier coup d'oeuil et laissons au temps....
....le temps de nous amener d'autres éléments.
Oui, il y en a qui ont quitté le Forum (et je regrette particulièrement certains)
parceque ils n'avaient pas plu à d'autres qui les avaient plus ou moins vertement reçus !
Oui, il y a de ces vertements reçus qui ont eu la volonté de rester et qui sont maintenant
des membres considérés.
Alors, ne nous targuons pas de pouvoir juger aussi vite, mettons de côté ce qui nous dérange,
reconnaissons les idées qui sont bonnes, et voyons venir !
"Si tu coupes trop tôt la plante, tu ne peux juger de la fleur"
(Proverbe Ageassonique)
T'en serre cinq..!
 
Et dire que je ne m'étais même pas abonné à cette discussion, un comble ! :moqueur:

D'abord, je n'en voudrai jamais à personne d'exprimer ses opinions, tant que ça reste courtois, c'est bien le but d'un Forum. :jap: Et puis je suis adepte de l'autodérision, alors un peu de chambrage, c'est de bonne guerre ! 8)

Alors pour rappel, j'ai créé ce post car plusieurs participants débattaient de la vitesse maximale de leur Auris HSD dans une autre discussion, ce qui me semblait hors sujet. Mon but n'est pas de lancer un record de vitesse, mais de montrer pourquoi la vitesse est forcément limitée par le système, ce que certains ne semblent pas savoir.

Moi-même, je suis de l'avis de Magenta, en ce sens que je n'atteindrai peut-être jamais les 170km/h (j'ai fait beaucoup mieux en moto y'a 20 ans de ça, alors franchement j'ai donné), et que depuis de nombreuses années je suis adepte du respect des vitesses réglementaires (pour la sécurité des piétons et de mes passagers).

Et depuis que je roule en hybride, je suis extrêmement pépère, et super Zen au volant ! :grin:

Si cette discussion est vouée à mourir de sa petite mort, ou générer des débats mouvementés, eh bien soit ! Et si ceux pour qui je l'ai créée ne la rejoignent pas où n'y voient plus tellement d'intérêt, ben "tant pire" aussi. Bon, c'est mal dit, mais faut pas dramatiser quoi !... ;)
 
Dernière édition:
J'oubliais : ça me gêne beaucoup qu'on parle ici de "remontrances" ou de se "faire virer". Surtout par ma faute et pour une broutille !

J'apprécie vos commentaires à tous (oui, même les négatifs, faut savoir se remettre en cause) et j'espère que mon précédent message nous aidera à rester bons amis.

Vous savez, quand j'ai acheté ma voiture, j'en ai pris plein la gueule par mes collègues avec des vannes vraiment vaches parfois, et quand ils ne savaient plus quoi dire, ils ont fini par me traiter de pollueur, soi-disant à cause de la production des batteries, la facture carbone du transport des pièces, etc... Dur quoi...

Vous c'est pas pareil : vous savez de quoi vous parlez, et si vous êtes ici, c'est en grande partie pour les mêmes raisons que moi, ça mérite le respect, et j'ai déjà eu l'occasion de vous le faire savoir. :jap:
 
Vous savez, quand j'ai acheté ma voiture, j'en ai pris plein la gueule par mes collègues avec des vannes vraiment vaches parfois, et quand ils ne savaient plus quoi dire, ils ont fini par me traiter de pollueur, soi-disant à cause de la production des batteries, la facture carbone du transport des pièces, etc... Dur quoi...

Ce genre de réactions, il faut les rembarrer direct. Ils essaient de te rabaisser car ils se sentent coupables, voire sont jaloux. :marteaux:
Comme ils ne veulent pas changer et qu'ils ne peuvent avoir la même "image" que toi, il ne leur reste plus qu'à te rabaisser... :sad:

Bon, ok, j'admet que quand je me fais mettre en boîte méchamment (je n'ai rien contre une bonne petite plaisanterie), la réponse peut être cinglante... :fouet::siffle:
 
Bon, je vais faire exactement le contraire de ce que je réprouve : je vais te répondre en étant hors-sujet.

Disons que je travaille dans le domaine scientifique, où tout le monde a un petit peu d'un grand savoir. Mais ça n'empêche pas les idées reçues, peut-être la faute à Internet qui nous bombarde d'infos qu'il faut prendre le temps de décrypter.

Donc difficile de rembarrer certains arguments quand on est tout seul devant une assemblée solidaire, et déconnante (dans le bon sens du terme). Faut dire qu'ils m'ont aussi bien fait marrer avec leurs vannes parfois, c'est vrai ! :-?

Certains sont quand même venus me voir après coup pour en discuter en catimini, et ils étaient stupéfaits de voir comment fonctionnent les Prius. Mais entre leurs doutes sur la conso réelle, la fiabilité, le volume du coffre, le fait qu'ils préfèrent acheter un monospace sur lequel ils peuvent avoir de bonnes remises constructeur, le coût à la pompe du diesel, etc... je me suis mis à leur place, et je me dis que suis vraiment un privilégié de pouvoir me payer une hybride (gros sacrifice quand même...) et de n'avoir pas à tracteur une remorque ou à emmener trois enfants avec leurs vélos.

Vivement la Prius V, que j'en rediscute sérieusement avec eux. Bon, point final de cette discussion ici, mais merci quand même pour ton soutien !!! :jap:
 
Ce n'est pas l'Auris qui n'existait pas en 2004 mais une Prius modèle 2 a été chronométrée sur le lac salé à Bonneville à 210 km/h. Voir le premier record établi à Bonneville.

Une Prius a également participé à un rallye raid entre Pékin et Ulan Bator.
 
Aïe, on est un peu hors sujet, mais après tout, pourquoi ne pas jeter un Pont (Vert) entre la vitesse maximale théoriquement possible (but de la discussion pour couper court aux fausses suppositions), et les voitures hybrides de l'extrême ?

Ce lien doit être apparenté au tien : http://www.greencarcongress.com/2004/12/landspeed_prius.html

landspeed_prius.jpg


N'y-a-t-il pas déjà une discussion sur le sujet dans le Forum dédié à la Prius 2 par hasard ?

Par contre, je suis sûr d'avoir vu un post sur des Prius à Spa, à voir (et à retrouver surtout...) !
 
Bien dit... :jap:

Ahhh ! :( Juste dommage que le lien vers la vidéo ne soit plus actif...
 
vitesse max p3 : ce qui fait en réalité 180 kM/H.
en tous cas, c'est ce que j'ai mesuré avec la mienne en germanie, à la différence prés que je tenais le volant à 2 mains au lieu de faire le guignol avec un téléphone dans l'une et l'autre sur le volant.
 
Vmax

B'jour,

Les différents véhicules HSD sont tous auto-limités, et les indicateurs de vitesse sont assez optimistes.

Les 182 km/h indiqués pour la PII correspondent à 170-172 km/h réels.

Les 194 km/h indiqués pour la PIII correspondent à 180-182 km/h réels.

Comme PIII, Lexus CT200h et Auris HSD partagent la même mécanique, ces 2 derniers doivent logiquement faire une Vmax assez identique, mais dans des conditions normales de circulation, même en Allemagne, il est très difficile de lire correctement la vitesse sur un indicateur de vitesse à aguille.

Les Lexus hybrides "US" sont - à cause des pneus - souvent "bridés" plus que les versions UE. P.ex. la RX400h "US", qui plafonnait à 180 km/h, tandis que la version UE atteginait - aussi pour des raisons de marketing - 200 km/h (et des poussières (de tolérance), ce qui plantait l'aiguille dans la région entre 215 et 220 km/h.

- et, comme disent les anglophones: "been there, done that" :grin: .

Cordialement,
Krouebi
 
J'aime bien le voyant "ECO mode" allumé pour la vidéo de la PIII 8)
 
Bien sur que je parlais du kilométrage au compteur, d'ailleurs vu qu'elles sont brider on peut se fier sans problème au caractéristique constructeur.:jap:
 
Bjr,

La question initiale était sur la vitesse réelle

De retour de Venise pour rejoindre Strasbourg, je suis passé par le Tyrol et l'Allemagne. Sur une portion non limitée aux taquets le GPS oscillait entre 180 et 184.


En Allemagne contrairement à l'idée reçue les autoroutes ne sont pas limités que sur des portions bien définies et tout le reste se passe à 120km/h.

Du reste c'est amusant de voir les prorios de grosses cylindrées allemandes au départ de ces tronçons, tout le monde se suit à 120 et des que le panneau indiquant la fin de la limitation est franchi, ca fait comme lors d'un grand prix de F1 quand la voiture de sécurité rentre au stand, tout le monde se tire la bourre.

Une fois qu'ils avaient pris de l'avance: mode power et c'est parti.

Ca monte vite en régime, (ayant gardé une Celica achetée en 1989 20 ans je peux donc comparer les performances, niveau accélérations on en était pas loin). Quand on a besoin de puissance après un freinage ça la redonne, je ne reconnaissait plus mon Auris, moi qui la conduit pratiquement en mode eco permanent.

Pour info la consommation sur la partie allemande du trajet a été de 5.86L/100 ce qui reste relativement correct
 
Merci ! :jap:

Question subsidiaire : quelle est l'impression de conduite à vitesse max en Auris, en P2 ou en P3 ?

Y'a-t-il des vibrations ?

Est-il difficile de garder le cap ?

La suspension a-t-elle des réactions inattendues suivant les défauts de la route ?

Est-ce bruyant ?

Se sent-on en sécurité ou bien stressé ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,309
Retour
Haut Bas