TARIF des REVISIONS

BKZ

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
578
Score de réaction
63
Localisation
La Rochelle 17 & St Jacques des Blats 15 & Disewor
Véhicule
Prius II sol pack,CT200, UX 250 Lexus
Bonjour à tous,
Je sors notre AURIS de révision chez TOY Aurillac Cantal...il y a encore des places...

Bref soyons sérieux: révision sans problème, 4,2 litres d'huile, filtre, remise à niveau du lave-glace . Lavage carrosserie au Karcher prêt d'une IQ, très rigolo à conduire : 117,99€ TTC

Au suivant....:cool:
 
revision des 15000

bonjour à toutes et tous

1ère révision des 15 000km : 145€ avec lavage (mais voiture ressortie avec des traces blanches sur les vitres donc j'aurais préféré sans lavage) et passage d'aspirateur à l'intérieur, total intervention : 1 heure pile tout compris

concession Vénissieux : tarifs affichés avec options filtres (+ 30€)

prochaine révision : 189€ à 30 000km
faudrait pas y prendre goût, puis 145€ à nouveau ....

à noter qu'en diesel, l'auris est la plus chère des Toyota (ex aequo avec les grosses) c'est curieux ... problème d'accessibilité moteur ?

bref c'est quand même pas cadeau pour 1 heure au total
 
2 options pour la révision....

Qu est ce qu'il y a de plus avec le forfait "filtre et nettoyant"?

Cela veut dire qu'avec le forfait "normal" on ne remplace pas les filtres...

Merci pour vos réponses


P.S: au fait NYKOLA, cela veut dire que tu as opté pour la AURIS? j'en étais resté à tes hésitations....
 
Voici le tableau des prix des entretien chez toy



http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf
Il faut citer la ville du concessionnaire et ne pas dire simplement "TOYOTA".
Ici, Aurillac je viens de faire ma révision des 15000 kms chez Toy et son petit livre imprimé et ma facture donnent 118 €, dans le tien c'est plus cher.
Depuis 5 ans on précise que le tarif dépend de la Concession, de ses frais généraux, etc .
 
J'hesite tjr mais la conduite d'une hybride m'interresse bcp mais lorsque l'on est habitue d'etre du cote obscure de la force (diesel) pas evident de changer ses habotudes et ses reperes... Je dois passer ce jeudi chez le concessionnaire car prob d'etancheite du pare-brise suite a son remplacement:cry: On verra.....
 
Nikola,

Y'a tout un tas de raisons pour passer à l'hybride, mais il faut te trouver tes raisons à toi, celles qui te parleront.

Pour moi c'était : économie + écologie. Je ne me lasse pas de ma voiture, mais certains sont complétement réfractaire à ma vision de l'automobile, car ils ne concoivent pas qu'on puisse se faire plaisir en roulant tranquille.

Si tu ne trouves pas suffisamment de raison pour passer à l'hybride, alors c'est pas grave, tu peux pratiquer l'écoconduite sur un diesel, ça te permettra de réduire un peu le coût à la pompe. Tu peux opter pour un modèle diesel moderne qui sera équippé d'un filtre à particule, ça n'est évidemment pas la panacée mais c'est mieux que rien.
 
En effet Sandoli,
tu as raison , ce qui me pousse a changer de véhicule est le fait que je n'ai plus l'utilité de mon Avenis III SW D4D et donc j'ai déja fait le choix de l'auris qui est plus compacte , plus economique , et plus ecologique que A26 maintenant dernier choix est HSD ou D4D 90Ch8).
Pour le prb de l'espace du coffre , box de toit pr les vacances donc no soucis ...
J'ai demande un essai des 2 vehicules le meme jour on verra
Je demanderai également si il est possible d'avoir une hsd pr un we ou d'en louer une pour 2 jours.
 
Question subsidiaire, car je ne me souviens plus de tous tes messages : fais-tu beaucoup de ville ?
 
Dernière modification par un modérateur:
oui en effet donc pas besoin de A26 D4D..... HSD preconisée:D
 
Ah mais tu réponds à ma place là ! Ca va pas du touuuut ! 8)

Non, sans blague, si tu fais de la ville, évite le D4D... Je ne dis pas que les diesels Toyota sont mauvais, attention ! :avocat:

Mais tu nous remercieras, tu verras ! :jap:
 
Ma Auris est partie en révision ce matin. Révision des 10 000 km (hé oui par chez moi c'est 10 000 km au lieu de 15 000 km) effectuée à 12 718 km et verdict 159 euros :mur:
 
Voici le tableau des prix des entretien chez toy
http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf
En faisant le cumul sur 105 000 km, on voit que l'entretien pour l'essence et l'hybride sont quasiment au même prix.
par contre 160 euros de plus pour le diésel, soit presque 12 % de plus.

Toys motors, c'est les Charentes, la Vendée, l'indre et Loire.
Pas évident qu'ils appliquent eux-mêmes ce tarif.
 
sur 105.000 kms on peut comparer le prix d'entretien entre essence et diesel mais je pense, que pendant ces 100.000kms, le diesel aura peut-être rencontré des dépenses supplémentaires du style:

- vanne EGR (surtout pour ceux qui font beaucoup de ville)
- débimètre
- turbo (encrassement ou incident voire remplacement)
- bougies de préchauffage

Je suis peut-être pessimiste mais la "fragilité" des diesel n'a fait que s'amplifier au fil des années et les prochaines normes anti pollution annoncées devraient encore amplifier ce scénario catastrophe!

Donc vive le HSD sans parler du plaisir que l'on a à le conduire.

Il m'arrive parfois d'aller faire un tour rien que pour le plaisir de rouler, c'est contradictoire car, dans mon cas, le HSD me fera consommer plus de carburant qu'un véhicule TRISTE....
 
révision des 15 000 km ( déjà ! : 15 000km en 8 mois ) : ras et 159€ avec filtre à huile
 
bonsoir
presque 1 an avec mon auris rien à redire sinon un leger grincement au niveau de la portiere ar droite par intermitance bref ma question : 8500 km au compteur et faut t'il faire une revision annuelle ou attendre les 15000 kms ?
merci pour les conseils
comite69
 
:coucou: Bonsoir,

@comité69 : révision annuelle, et cela est bien expliqué dans le Manuel de l'Utilisateur :D

Avec votre kilomètrage, ce n'est pas à un mois près, mais ne pas dépasser, AMHA, les quinze mois car avec le temps, l'huile perd une partie de ses qualités de lubrification.

Et vous devez avoir eu une voiture neuve à bien entretenir selon les spécifications du Constructeur :coolman:



bonsoir
presque 1 an avec mon auris rien à redire sinon un leger grincement au niveau de la portiere ar droite par intermitance bref ma question : 8500 km au compteur et faut t'il faire une revision annuelle ou attendre les 15000 kms ?
merci pour les conseils
comite69
 
merci pour la réponse mais c'est ma première toto neuve :D:D:D
 
:coucou: Bonsoir,

@comité69 : révision annuelle, et cela est bien expliqué dans le Manuel de l'Utilisateur :D

Avec votre kilomètrage, ce n'est pas à un mois près, mais ne pas dépasser, AMHA, les quinze mois car avec le temps, l'huile perd une partie de ses qualités de lubrification.

Et vous devez avoir eu une voiture neuve à bien entretenir selon les spécifications du Constructeur :coolman:

Beaucoup de marque sont au moins à 20000km et 2 ans, sans oublier certains à 30000km sur 2 ans.

Toyota met une huile très haute qualité que ce soit en diesel et essence. C'est pas en 8000km et 15 mois qu'elle va se dégrader, surtout pas sur une essence et en huile de synthèse, sinon après
il faut pousser la psychose à demander la date de fabrication de l'huile qu'il met dans votre moteur lors de la vidange, lol, l'huile vieillissant aussi bien dans le bidon (attention au bidon d'appoint
et son age quand le véhicule consomme un peu d'huile).

C'est juste un argument purement marketing pour obliger cette dépense et garder sa garantie, sans oublier que la marge est d'au moins 50% sur la dite vidange concessionnaire, surtout pour la première ou quasiment rien n'est vérifié, juste un coup d’œil vite fait qui ne décèle jamais rien, faite un test en dégonflant votre galette si vous en avez une, vous verrez que toy n'ouvre jamais le coffre pour aller vérifier sa pression, oubliez de donner l'écrou
antivol de roue, vous verrez qu'ils le réclameront pas pour la révision des 15000.

D'après le forfait toy pour 2012

c'est 169 le diesel à 15000km et 140 pour essence/hybride.

La différence n'est pas gigantesque, et je me demande vraiment où elle est. sans doute plus d'huile dans le diesel et huile légèrement
plus chère, ou le filtre à huile ....

http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf
 
Bonjour,

Entretien des 15 000 fait dans la concession où j'ai acheté le véhicule (révision négociée gratuite à l'achat du véhicule) normalement facturée 180€ (c'est pas donné pour ce qu'ils font...) ils n'ont pas pris la peine de nettoyer (même rapidement) l'intérieur.

Franchement, 180 € l'heure, c'est clairement exagéré, mais les abus des garages ne sont pas nouveaux. C'est la dernière révision dans le réseau Toyota.
 
Faire les révisions en dehors du réseau du concessionnaire n'a aucune incidence sur la garantie.
C'est strictement interdit de procéder autrement. Si l'entretien est fait en garage quelqu'en soit l'enseigne, il est valide.
 
entretien hors réseau

Maintenant qu'il n'existe plus de carnet d'entretien sur lequel le garagiste pouvait inscrire son opération effectuée, comment faire pour renseigner la base virtuelle Toyota si l'entretien est fait hors du réseau?.

Faut-il se rendre chez Toyota avec la facture pour la mise à jour du "carnet de santé"?
 
absolument, avec ta facture... et beaucoup de courage, de patience et de détermination. :razz:
 
Leur base ne sera pas renseignée certes. Mais tu as toi les factures et les preuves des divers entretiens que tu as fait (réseau Toy ou ailleurs) dans le cas où tu as besoin de faire passer quelque chose en garantie.
Nul besoin de renseigner leur base si ta voiture va bien.
J'ai découvert ce nouvel artifice pour se démarquer des garages concurrents lors de la première révision.

La seule différence qu'il peut y avoir, c'est sur une voiture hors garantie de quelques mois, ils peuvent faire un geste si tu as fait tout tes entretiens chez eux qu'ils ne feront surement pas le cas contraire...
Pour ma part, la fiabilité Toy me permet sans trop d'inquiétude d'aller voir les tarifs qui se pratiquent chez le voisin :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,511
Retour
Haut Bas