Bruits suspects

BKZ

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
578
Score de réaction
63
Localisation
La Rochelle 17 & St Jacques des Blats 15 & Disewor
Véhicule
Prius II sol pack,CT200, UX 250 Lexus
Notre présidente m'avait déjà signalé un bruit à l'arrière droit, surtout lorsqu'il y a quelqu'un d'assis sur la banquette arrière.

J'ai profité de la révision et effectivement le mécanicien a trouvé : il a du démonter le dossier 2/3 et régler tout doucement sa fixation et au bout d'un long moment il a réussi ! C'est lui qui s'est mis derrière pour me montrer que le petit oiseau s'était envolé.Bravo Toy Aurillac.
Ils ont eu quelqu'un d'autre qui s'est plaint, mais n'ont pu rien faire à l'époque et là ils vont le rappeler.:D
 
Magenta à dit:
Perso ce sont les ressorts de fauteuils AG de mon Auris qui grincent
...
Fauteuils pourtant récents
Faudrait savoir, âgés ou récents ? :)
 
Faudrait savoir, âgés ou récents ? :)
Tu as fini, toi ....ne tire pas la langue à mon ami Magenta, c'est un nouveau et il n'a pas encore l'habitude de l'humour de certains priussiens.

De plus il est gentil, il s'occupe des personnes "âgées", mais nous ne sommes pas encore en "maison"...et le vin d'auvergne est délicieux..demande à Ageasson, Zabou, Joprius59 et moi-même : nous avons testé le vin pour le Rassemblement et Joprius va se faire un plaisir de rebondir en transférant la photo....:youpi::confettis:
 
BKZ à dit:
....ne tire pas la langue à mon ami Magenta, c'est un nouveau et il n'a pas encore l'habitude de l'humour de certains priussiens.
Je crois qu'il a déjà bien pris le pli, sinon je me serais abstenu. :cool:

PS (au cas où) : Pour les smileys, en cas de doute sur le sens ou l'intention, laisser le curseur au-dessus et la légende apparaîtra.
 
pour les petits bruits d'hybides. !
:grin:

:non:Allons donc, n'accablez pas Magenta, sinon vous allez fausser
sa couleur particulière Rouge Violacé ! Il poste rapidement pour augmenter
son pourcentage de Posts et glisse sur les touches !
Il voulait sans doute parler de petits bruits du bide......et comme la
France entière ne mange pas du cassoulet.............:siffle:
 
(Magenta]... il est gentil, il s'occupe des personnes "âgées", mais nous ne sommes pas encore en "maison"...et le vin d'auvergne est délicieux..demande à Ageasson, Zabou, Joprius59 et moi-même : nous avons testé le vin pour le Rassemblement et Joprius va se faire un plaisir de rebondir en transférant la photo....:youpi::confettis:

Voui.... on s'est fait un plaisir de placer les fameuses photos.... dans le salon privé des membres.... :pardon: parce qu'ici, c'est un peu HS... :D
 
Cet après midi quand j'ai voulu prendre le volant de mon Auris, il y a eu un bruit comme un genre de clac, comme si quelque chose était tombé sur le toit de la voiture :-?

Vous n'avez pas une idée de ce problème ?

J'ai la voiture depuis 5 jours et j'ai déjà parcouru 160km avec une conso de 3,9 l :jap:
 
Ben euh...
Y a peut-être quelque chose qui est tombé sur le toit ?
 
Tout d'abord bonjour.
En parlant de bruit suspect et de clac, je me demandes si d'autres proprios d'Auris HSD constaterait un claquement lors de l'enclenchement de la position D après le démarrage de la voiture. Il m'arrive assez régulièrement après avoir presser le bouton power, lorsque j'enclenche la position D, d'entendre un gros clac accompagné d'une légère secousse.
 
Salut polo974,

Est-ce que ta voiture est stationnée dans une pente lorsque tu démarres ?

Car le comportement que tu décris correspond à ce qu'on a l'habitude de rencontrer au quotidien lorsqu'on met la transmission en position P dans une pente et qu'on relâche la pédale de frein. Le passage en position D entraîne alors une petite secousse : c'est normal, la position P est un verrouillage mécanique de la transmission, qui "accroche" un peu en pente, forcément.
 
Non, le phénomène se passe même si je ne suis pas stationné dans une pente.
C'est totalement aléatoire. Je stationne ma voiture et plusieurs heures après, par exemple après une journée de travail ou après une nuit, lorsque je démarres la voiture et que je passe à la position D il arrive parfois que j'ai un gros claquement. Un peu comme ci quelques choses se remettait en place.
 
Ca se produit aussi parfois sur ma Prius 3. Je pense que c'est le "tenon" du frein de parking qui vient se remettre en place et qui doit frotter un peu, comme si la Prius avait bougé de quelques mm une fois arrêtée et que l'axe avait dévié un peu. Le bruit est audible, mais pas fracassant non plus.
 
Chez moi le bruit est plus qu'audible. Le bruit est assez conséquent et s'accompagne d'une légère secousse.
 
Ca ne m'est pas encore arrivé. Possible que ce ne soit que le déverrouillage de la position P quand tu passes en D.

Essaye de et mettre en P en côte, lâche la pédale de frein douuucement jusqu'à ce que le véhicule soit bloqué, refreine et passe en D : est-ce que c'est pareil, juste pour comparer ?
 
Bruit amortisseur

Bonjour,
cet été fenêtre ouverte j'ai constaté un bruit genre(pssiiit) lors de passage sur les dos d’âne ou certains trous.
En fait ce bruit intervient lors de la détente de l'amortisseur , en loccurence celui avant gauche,les trois autres sont silencieux .
 
Ca ne m'est pas encore arrivé. Possible que ce ne soit que le déverrouillage de la position P quand tu passes en D.

Essaye de et mettre en P en côte, lâche la pédale de frein douuucement jusqu'à ce que le véhicule soit bloqué, refreine et passe en D : est-ce que c'est pareil, juste pour comparer ?

J'essaierai de faire le test cette semaine et je vous tiens au courant, voir si le bruit est similaire.
 
ça peut être aussi les garnitures de freins qui reste collées légèrement au disques ( humidité ), et qui se décollent quant tu commences à partir !:jap:
 
...du coup si vous en avez la possibilité après avoir rouler sous la pluie, garez vous sans serrer le frein à main.:jap:
 
Sur mon Auris ma femme a constaté lorsque nous roulons fenêtre ouverte un bruit étrange coté extérieur passager, bruit inaudible fenêtre droite fermée. Au début ça m'a fait penser au bruit qu'aurait pu faire un gravillon coincé dans la gomme du pneu, mais le bruit gardait une fréquence incompatible avec la vitesse.

Je me suis demandé si c'était pas une languette ou étiquette du siège enfant qui battait avec le vent, non.

J'ai vérifié dans les passages de roue s'il n'y avait pas d'autocollants a moitié décollé qui aurait pu faire ce bruit, comme il yen avait a certains endroits des mal décollés je me suis dit "des fois que", mais non.

Impossible de trouver en roulant la cause du bruit. Il y a deux semaines je regardais les plastiques assurant l'étanchéité sur les montant de fenêtre. En trifouillant j'ai produit un bruit qui m'a semblé familier. J'ai laissé de coté en me disant qu'il faudrait que je regarde en détails sans tout casser mais depuis plus de bruit!
 
Je crois que le frein à main de l'Auris agit sur un tambour spécifique et non sur les disques (vu sur une autre discut)...
 
Tambour ou disque, dans tous les cas ça fait de la musique.
Je sors ....
 
:bravo:

Tu peux revenir maintenant ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,851
Retour
Haut Bas