P3 Entretien par soi même

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,233
Score de réaction
5,515
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Entretien par soi même de votre Prius 3.
 
Dernière modification par un modérateur:
D'une simplicité enfantine, je l'ai fais y'a 5 mois. Le plus difficile, ne pas péter les clips en plastique qui tiennent le cache plastique sous le moteur et acheter la clé qui va bien pour deviser le porte filtre à huile.

Y a juste une chose en plus dans mes factures de révisions en concession, il ajoutais un "fuel system clean" est il bien utile? avez vous remarqué la même chose?

Y'a t'il un filtre à essence sur la Prius?
 
Bonsoir,

Quelle huile privilégier pour une P3 ? Une marque recommandée ?
Et quelle marque de filtre à huile ?
 
Pour l'huile, il est recommandé par le manuel d'utilisation et les instructions de maintenance de choisir l'huile de grade 0W-20.

On peut le commander chez Toyota, après on peut aussi trouver la marque Total.
 
Merci.

0w20 donc et pas 0w50 ?
Et côté filtre à huile ?

Merci.
 
Reportage photo

Ça serait sympa d'avoir un reportage photo étape par étape pour faire sa propre révision... Avec le matériel utilisé requis pour toute les étapes. Merci a celui qui le fera, pour ma part, j'envisagerai de le faire a la fin de la garantie.
 
Tu peux aller voir sur le topic concernant de la P2.
Il y a beaucoup de choses similaires...
 
En faite j'ai un Bluray japonais pour ça... c'est un bluray qui explique tous les entretiens et tous les démontages de la Prius 3.

Certes on ne comprend pas la langue, mais c'est très bien filmé.
 
Merci pour le pdf, c'est exactement ce que je recherchais, il faudrait le recopier et le mettre sur le forum comme ça, on a accès direct sur le site :cool:
 
D'une simplicité enfantine, je l'ai fais y'a 5 mois. Le plus difficile, ne pas péter les clips en plastique qui tiennent le cache plastique sous le moteur et acheter la clé qui va bien pour deviser le porte filtre à huile.

Y'a t'il un filtre à essence sur la Prius?

Tu peux montrer un exemple de clef demonte filtre a huile? Et comment faire pour ne pas faire péter les clips?
 
Je possède une clé FACOM pour filtre à huile.
Elle est increvable :D

Il faut donc 4l ou 4,5l de Mobil 1 ?
Ensuite faut commander joint et filtre chez Toyota ?

Vous vidangez à quelle fréquence ?
 
:grin:...Salut l'Ami......On dirait que tu es tout novice dans cet exercice pour demander tout cela........
Clef de filtre: Tu dis increvable, donc c'est une Kléber-Colombes. Les Facom, elles, sont inusables.
Comme il y a plusieurs types de clefs (à sangle, à chaîne, à ergots, 6 pans, 12 pans) il faudrait donner
le type de la tienne pour savoir si elle convient....!
Contenance: Il est curieux que tes livres de bord ne te la donnent pas. Si vraiment tu es dans le doute,
inutile de battre le rappel pour savoir. Tu en mets d'abord 3,5 litres, contrôles ta jauge, et en rajoutes
progressivement jusqu'au niveau, à revérifier d'ailleurs, après avoir fait tourner le moteur, puis l'avoir
laissé reposer. A ce propos, tenir compte de ce que tu as ou non rempli le filtre à huile en le changeant...
..Pour la marque d'huile tu fais comme tu veux, la beauté de l'emballage n'ayant aucune incidence sur la
qualité du produit. Pour sa viscosité, lis toujours le livre ou notre Forum.
Compte tenu du fait que ceux qui font leur vidange, agissent ainsi pour faire des économies, ils vont donc
se procurer filtre et joint (pas à fumer) de bouchon de vidange au moins cher, sur Internet ou un autre
revendeur.
La fréquence aussi figure sur le livre. C'est une fréquence moyenne que tout automobiliste connaisseur fait
varier en fonction de l'utilisation de son véhicule, de la saison, du parallèle terrestre qu'il fréquente, de
l'humidité et la condensation de l'air et de son penchant au devoirs de la consommation.
Tu peux demander conseil à notre Ménanodudimanche, qui est adepte chevronné de l'entretien par soi même
et Financier plus qu'averti, il te conseillera avec le plus grand plaisir......
AU PLAISIR..............:jap:
PS: Ne pas oublier quelques chiffons ET NEPAS JETER L'HUILE USEE N'IMPORTE OU. MERCI...!
 
Pas mal les sacs pour caler les roues arrières.

Il positionne également deux sacs devant les rampes pour d'une part éviter qu'elles reculent lorsque les roues vont les atteindre et au pire réceptionner les roues si elles dépassent les butées de rampe.

Deux conseils à propos des rampes:

Eviter les rampes à échelle qui risquent de ne pas passer sous le bouclier et qui perturbent l'antipatinage. Il faut utiliser comme sur l'exemple des rampes à piste continue.

Utiliser le mode EV pour faire monter en douceur la Prius sur la rampe.
 
Je n'ai pas ce problème, j'ai une fosse.

Le seul risque c'est de faire tomber la bagnole dedans, ou de tomber soit même dedans en oubliant qu'elle est ouverte...
 
Eviter les rampes à échelle qui risquent de ne pas passer sous le bouclier et qui perturbent l'antipatinage
C'est vrai pour le bouclier, il faut faire attention, mais j'ai des rampes à échelle (depuis 35 ans) et l'antipatinage ne moufte pas...
 
Ma doué ! l'ampoule droite de croisement a lâché ... heureusement que j'ai des mains minuscules pour aller trifouiller derrière le feu ! :sad:.

Finalement c'est plus simple à changer sur ma Clio qui n'est déjà pas facile 8)

C'est ma première panne :D Elle aura tenu 4 ans et 100.000km ... reste à trouver ces belles ampoules en magasin !
 
lâché ... heureusement que j'ai des mains minuscules pour aller trifouiller derrière le feu ! :sad:. !

:silence:.......Parfaitement.......:pardon:
Quand on les met où c'est chaud, normal de chopper des ampoules.......
 
Tu peux montrer un exemple de clef demonte filtre a huile? Et comment faire pour ne pas faire péter les clips?

di-toyota_2014_prius_oil_filter_wrench-3d490659cbec84790eba5df7f881ac65.jpg


Voila pour le modèle :)

Pour les clips j'ai pas trouver la solution, avec l'age il deviennent cassant, l'idéal c'est d'en avoir de rechange!
 
Je possède une clé FACOM pour filtre à huile.
Elle est increvable :D

Il faut donc 4l ou 4,5l de Mobil 1 ?
Ensuite faut commander joint et filtre chez Toyota ?

Vous vidangez à quelle fréquence ?

Fréquence 1 fois par an soit moins de 15000kms pour moi
Quantité d'huile 4,2 litres
J'ai pris le filtre chez Oscaro (purflux)
Le joint est en métal je l'ai réutilisé
 
tuto de remplacement des bougies

Je vous assure, vu la gueule de l'entretien des 60.000 faits hier sur la mienne (huile partout sur le carter et sur la cloche du filtre, durite d'air pas rebranchée, purgeurs de frein sans trace de démontage, la totale quoi), faîtes-le vous même, vous avez beau être novice, démonter et remonter des vis, faut pas sortir de Saint Cyr.

https://www.youtube.com/watch?v=Vygm7SL8DI0
 
hello
la video en lien ci-dessus est sans intérêt pour les prius européennes:

aucun besoin de démonter tout le système d'essuies glaces...

c'est beaucoup plus simple....
 
hello
la video en lien ci-dessus est sans intérêt pour les prius européennes:

aucun besoin de démonter tout le système d'essuies glaces...

c'est beaucoup plus simple....

Sur P3 ??
Je l'ai fait cet été et je ne vois pas comment faire sans tout démonter :-\
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,090
Retour
Haut Bas