Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappels

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,624
Score de réaction
1,452
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
Lexus NX300h
AURIS 2 ENTRETIEN/REVISIONS/PANNES/RAPPELS: c'est par ici:
 
Révision des 45000: 138€ RAS, vidange et niveaux.
 
Premier entretien,
9000 km (ben oui le meilleur moyen de consommer moins, c'est de rouler le moins possible) :-?
149 €
compris lavage, prêt d'un véhicule
et un diag sur le système hybride (RAS) qui prolonge sa garantie d'an
 
1ère révision des 15000 effectuée en (presque) 1h (Duotech : forfait à 196 €) :

- Entretien "selon les préconisations du constructeur"
- Huile moteur TGMO 5W30 PREMIUM
- Filtre à huile
- Joint de vidange
- Liquide lave glace
- Main d'Oeuvre
- Essai routier
- Un petit coup de chanfreinage sur les plaquettes avant pour supprimer ce couinement désagréable quand on a les vitres ouvertes (rien sur la facture)
- Ramassage des ordures

RDV dans 15000 km...
 
révision 30000

Hello,
Voila révision des 30000
Forfait main d'oeuvre : 92.48€
Filtre huile : 11.18
Liquide Frein Dot4 : 3.49 (1/2 litre)
Lave glace : 2.42
Element Filtre : 31.17 (filtre à air)
Huile Castrol 5W30 C2 : 55.88 (4.4 litres)
Traitement circuit injection : 13.37
Filtre Pollen : 19.05
Joint vidange : 1.19
Produits d'atelier : 2.27
Recyclage : 1.5
TVA : 46.80
Total TTC : 280.80

Avec voiture de prêt, lavage, "aspirage" et modification bips recule et 5 coups de clignos au lieu de 3.

Edit : Et le bilan de la batterie Hybride fait également !
 
Dernière édition:
Bonjour Lipton,

C'est quoi les 5 coup de clignos au lieu de 3 ? C'est quand tu fermes la voiture ?

Concernant les bips de recule, je reçois ma voiture ce vendredi et j'ai demandé de les enlever. Mon concessionnaire n'est pas trop motivé pour les enlever, je crois qu'il ne l'a encore jamais fait.
 
Bonjour,
Il s’agit du nombre de fois que les clignotants vont s'allumer lorsqu'on ne fait qu'une impulsion sur le commodo.
Par défaut ça clignote 3 fois, et je trouvais que c'était un peu juste dans les rond-points, donc la 5 fois je trouve que c'est mieux pour moi.
Pour les bips de recule je te conseille d'insister pour qu'il les retire car c'est vraiment mieux sans, surtout avec une hybride, car sinon on ne s’entend pas reculer !
Juste un bip au passage de la marche arrière histoire de ne pas se tromper avec le levier c'est tip top. (on pousse pour reculer et on tire pour avancer 8) )
 
Merci Lipton,

Je ne savais pas que les clignotants s'allumaient 3 fois sur une impulsion du commodo. Je vais essayer sur mon Auris 1 !

Je vais suivre ton conseil et insister pour qu'il me supprime les bips de recule. C'est vrai que c'est désagréable !

Pour le coup, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'options cachées. Est-il possible de connaitre toutes les options cachées disponible par les concessionnaires ?
 
La liste des options est sur le manuel du propriétaire
.
 
Merci Lipton,

Je ne savais pas que les clignotants s'allumaient 3 fois sur une impulsion du commodo. Je vais essayer sur mon Auris 1 !

Je vais suivre ton conseil et insister pour qu'il me supprime les bips de recule. C'est vrai que c'est désagréable !

Pour le coup, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'options cachées. Est-il possible de connaitre toutes les options cachées disponible par les concessionnaires ?

Attention, cette discussion est pour l'AURIS 2, pas sur que le "coup" des clignotants, fonctionnent pour la 1.....
 
Garage Toulouse Vauquelin : Après la vente forcée, révision à 34€/L de 0W20 en +

Commencons par le garage Toulouse Vauquelin. Je le déconseille fortemement (vente, révisions, ...). Pourquoi ? Lisez plutôt et parcourez les aventures d'un client (moi) qui a payé cash (sans crédit) son véhicule neuf dans ce garage et qu'on essaie d'arnaquer :

A l'achat, j'avais bénéficié d'un "gravage empoisonné à l'assurance complémentaire" (vente liée d'une assurance avec le gravage). Totalement illégal ... et je n'avais rien signé comme "assurance complémentaire" auprès d'Eurodatacar. Et complètement inutile pour un véhicule neuf déjà assuré en temps que tel. Je ne parle même pas du fait que Toyota grave déja son véhicule sur l'une des vitres ... Enfin, je me suis apercu que mes tapis (facturés) ne sont pas ceux commandés (ce sont pas les HSD à liseret bleu). Les malins ont changé la dénomination entre le devis et le bon de livraison signé ...

Concernant le gravage avec vente liée/forcée, je vous avais fait part de mes actions dans le fil "Auris Touring Sports HSD":
ici,
ici,
ici,
ici,
et enfin .

Hélàs, la DGCCRF a enterré l'affaire, avec comme principal argument : "Vous avez été remboursé". En résumé, selon la DGCCRF de Haute Garonne, quand on est remboursé, on efface les pratiques frauduleuses ! Enfin, bon, ils ont dû s'arranger entre eux ...


Malgré tout, j'ai naïvement pensé que les pratiques douteuses du vendeur ou de la partie commerciale des ventes ne voulaient pas dire que le service technique après vente en avaient aussi.

Et bien il semblerait que si : Ici

Pour finir, quand je fais le bilan du personnel du garage :
A part à l'accueil, le personnel n'est pas souriant. Les relations entre eux semblent tendues (ceci même avant l'achat).
Dès que vous commencez à poser des questions un peu "gênantes", tout le monde se renvoie la faute et l'ambiance devient ... glaciale. C'est tout juste si vous ne vous sentez pas coupable d'avoir posé la question. Ca me rappelle les grosses entreprises pour lesquelles j'ai travaillé.
Poussés dans leur retranchement, la mauvaise foi est de rigueur. Exemple du service Magasin "Vous savez, 34€/L, c'est le prix auquel je la touche, l'huile 0W20".

Donc, direction un garage plus petit : celui de Muret.
 
Garage Toyota Muret (proche Toulouse) : Révision 15000 à 169,82€ TTC - 0W20 comprise.

Accueil chaleureux, personnel sympa et à l'écoute.
J'avais même proposé de payer un petit supplément pour la 0W20 (mais pas 120€).
"Non, non ... je ne le fais pas pour mes autres clients, je ne vois pas pourquoi je le ferai pour vous".

On est un peu à l'opposé de Toyota Toulouse Vauquelin. Ca me fait regretter de ne pas voir acheté mon véhicule à Muret.

Sur la facture :

Révision des 15000 km
Vidange huile moteur 0W20
Remplacement filtre à huile
Inspection niveaux, controles freins et éclairages
Controles pneumatiques, anticorrosion.
Lavage extérieur offert.

Bilan de santé hybride offert

Clignotement du répétiteur passé de 3 à 5 (à ma demande).
Problème décharge batterie 12v vérifié (à ma demande). <- j'avais déjà le correctif (véhicule livré le 18 mars).


Forfait 15000 Km/1an Auris Touring Sports Hybride
Entretien 15K
Essai routier
Lavage extérieur offert
Filtre à huile 37010
Joint de vidange
Liquide l/glace conc.
Nettoyant circuit essence
Bilan de santé hybride
Huile moteur 0W20

169,82 TTC.

Prochaine révision et BSH à 30000 km compteur ou au plus tard en oct. 2015 (au 1er des 2 termes échus).
 
Les différences de prix entre concessions me révoltent , çe n'est vriament pas normal!
Dailleurs je vais leur demander le pourquoi du comment de ces différences de tarifs pour les mêmes prestations!

Chez moi , concession degeneve 74 Annemasse, revision des 15000km avec huile 5w30... , filtre à huile, divers contrôle des niveaux et autres : 209€ et bilan hybrid offert... Au d je vois qu'il y en a qui payent 150/160€ pour les mêmes prestations.... Ca me gave ...
 
Tarifs des forfaits Toyota France pour 2014 : Tu peux télécharger et imprimer les documents officiels ici (sélectionne le fichier pdf correspondant au véhicule). Ce ne sont pas des tarifs "imposés".

D'un pays à l'autre, mais aussi d'une ville à l'autre, les tarifs réels peuvent varier pour tout un tas de raisons (TVA, taxe de recyclage (huile), coût de la main d'oeuvre, loyer immobilier du garage, ... jusqu'aux garages les moins rentable qui doivent à tout prix augmenter leur marge).

A Paris intramuros, les garages sont (presque?) toujours plus cher qu'en lointaine banlieue ...
 
Les différences de prix entre concessions me révoltent , çe n'est vriament pas normal!
Dailleurs je vais leur demander le pourquoi du comment de ces différences de tarifs pour les mêmes prestations!

Chez moi , concession degeneve 74 Annemasse, revision des 15000km avec huile 5w30... , filtre à huile, divers contrôle des niveaux et autres : 209€ et bilan hybrid offert... Au d je vois qu'il y en a qui payent 150/160€ pour les mêmes prestations.... Ca me gave ...

Bonjour
Avez-vous eu un retour de leur part ???
Merci
 
Non pas de retour parçe que je ne leur ai pas encore demandé, j'attend la prochaine revision pour les questionner sur ces écarts de tarifs et aussi pourquoi ils ne respectent pas la préconisation de l'huile 0w20 pourtant inscrite noire sur blanc dans le manuel.

Je sent bien la réponse du genre "nous on y peu rien cest notre direction qui fait les tarifs"
De toute façon vers chez moi ils ne courent pas apres les clients , donc je pense qu'ils s'en fichent un peu que je sois content ou pas...

(J'ai eu une expérience assez désagréable avec eux et ma Lexus ... Et du coup pour mon IS250 je me suis tourné vers la concession de l'autre cote de la frontière en Suisse où ils ont ete tres serviables , arrangeant et surtout réactif et pro)

Bref , j'habite dans une région ou il y a beaucoup de pognon où on peu se permettre de négliger le client dans quelque domaine que çe soit, mais bizarrement en Suisse , il y a encore plus de sous mais bizarrement une mentalité vraiment différente et plus normale sur les rapports entre clients et professionnels
 
Révision 45000

Bonjour,
Maintenant que j'y pense, voici le compte rendu de l'entretien de mon Auris 2 pour ses 45 000 kms. (ça fait déjà 2 mois en fait!)

Main d'oeuvre :
- entretien 45000kms
- vidange niveau éclairage
- pression pneus
- échange filtre a huile
-> 44.49€

Pièces :
- filtre huile 11.18€
- lave glace : 2.42€
- huile casserole 5W30 C2 - 4.40L x 12.70€ = 55.88€ (à la dernière révision c'était déjà de la 5W30)
- Joint vidange : 1.19€
- Pinceau retouche : 8.17€ (pour la carrosserie, à ma demande)
Total pièces : 78.84€

Travaux divers (surtout en ce moment) :
- recyclage déchets : 1.50€

Total TTC : 149.80€

Raisonnable pour une révision en concession, il faudrait juste que la suivante soit au même prix... car si elle est à 280€ comme la précédente, alors je peux dire ici que mon diesel Ford était moins cher à entretenir (même en concession) que ma Toyota essence... :sad: Copie a revoir pour ma part.
 
Je ne trouve pas cela élevé, ils m'annoncent 195 euros pour la 1ère révision avec la même huile que toi (pour la 0w20 c'est plus cher)
Je vais faire à peine 15000 kms, cela fera 13/14 mois, ce n'est pas grave
J'ai la même conso que la prius+, je la trouve un peu élevée
 
Le tarif varie en fonction des charges immobilières du garage...

Lipton a bénéficié d'un prix.....Doubs! euh...doux.
 
Et oui, et voici "le prix Haute Savoie" pour la révision des 30000km : 319€ (révision avec X points de contrôles, huile 5w30 et filtre à huile, filtre à pollen, changement du liquide de frein dot 5,1, et les pressions, tous les niveaux ainsi qu'un bilan complet du système hybride et un contrôle / réglage des phares que j'ai demandé.

La revision intermediaire (des 15000km coute 100€ de moins)


Sur la question de la 5w30 au lieu de la 0w20, il a semblé surpris que toyota demande ce genre d'huile qui est réservée chez eux à la toyota gt86 et sont flat 4, pour lui, aucun intérêt dans une Auris pour le moteur , peut être juste pour l'économie d'essence , mais cette économie ne compenserait pas le surcout engendré...
 
:eek:Dans l'avenir, la gestion d'un atelier de CC va devenir vraiment
difficile pour les vendeurs de véhicules fiables. Il faut en effet qu'il se finance
entièrement par son activité car, vu le concurrence sur les prix des voitures et le
peu de marge conservée, le "magasin" ne peut plus financièrement le soutenir....
Or, maintenir un atelier au top coûte très cher, tant en ce qui concerne le matériel
que la qualification du personnel. Comme il y a beaucoup moins de "dépannages" rentables,
le seul moyen de limiter les frais reste le personnel moins qualifié......et ces fameuses
révisions......
Je ne vois pas comment l'évolution va se faire, mais on ne vas pas vers une baisse des tarifs!
 
Oubli important de ma part: "Prêt" d'un véhicule compris dans mes révisions.
Sachant que rien n'est gratuit, ça compense, car c'est quelque chose que je n'arrivai pas à avoir chez Ford.
 
hier, 170 euros pour les 30000, j'ai montré mon étonnement (prix relativement bas) et on m'a dit que c'était la révision officielle Toyota, que le liquide de frein se faisait à 45000 kms sur l'hybride contre 30000 sur les autres motorisations, tout comme le filtre habitacle, bizarre tout ça, j'ai peur qu'il se soit trompé.
 
Mon auris a 21 mois et 46000km. J'ai effectué l'entretien il y a 1000km. J'avais signalé lors de ma visite au garage un problème de grincement audible de temps en temps à basse vitesse à l'arrière du véhicule sur des mauvaises routes. Le garagiste n'avait rien remarqué lors de l'essai du véhicule. Depuis 2 jours, le bruit est devenu plus régulier. Je peux même le reproduire en secouant la voiture à l'arrêt. Pas très rassurant ! Je pense que je suis bon à retourner voir prochainement le garagiste. :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,169
Retour
Haut Bas