Prius 4 - Elle tracte 725 Kg !

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
messages
2,271
Score de réaction
1,489
Localisation
A l'abri du soleil
Véhicule
Tesla Y Performance
Tractera t-elle ?
Si oui, elle succèdera à ma P+
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur Priusfreunde.de, rufa1 écrit:

Es gibt Neuigkeiten:
Preise des neuen Prius sind
28150,- für die Grundausstattung
29900,- für Comfort
32150,- für Executive

Alle Varianten haben Bi-LED Scheinwerfer, RSA (Verkehrsschildererkennung), ACC und Fernlichtassistent sowie DAB+ und Zweizonenklimaanlage
Sitzheizung ist ab Comfort Serie genauso wie Smartkey
Navi ist bei Exe Serie genau wie IPA

Offizieller Verkaufsstart ist der 20. Februar

et quelques messages plus loin que je résume ici.

En Allemagne, le lancement de la P4 est prévu pour le 20 février. Les CC ont reçu les infos, et rufa1 a pu les lire.

28150,- Euro, pour la version de base
29900,- Comfort
32150,- Executive

Les 3 versions disposeront de phares Bi-LED, RSA (reconnaissance de panneaux de signalisation), ACC et feux automatiques, DAB+ et clim bi-phase, Toyota Safety Sense, Pre-Collision System, Assistant de maintenance de trajectoire, module de recharge à induction d'un téléphone mobile. HUD pas certain sur version de base.

A partir de la version Comfort: HUD en couleur, chauffage du siège conducteur (ou avant ?) et smartkey, avertisseur d'angle mort, et radar de recul. Option IPA et ICS à 950 Euro.

A partir de la version Executive: Navi et IPA de série

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.

15" sur la version de base, sinon du 17".

La P4 Peut tirer une remorque de 725kg.

Rejet de CO2-Wert pour la version de base: 73g/km, pas encore homologué.

Les données sur la puissance du système et les consommations restent inconnues.

Gain en consommation à 120 de 13%.[/QUOTE]
 
La P4 Peut tirer une remorque de 725kg.

Je suis partagé entre :

- Ça leur coûtait quoi d'autoriser une remorque de 750 kgs à 25 kgs près ?!
25 kgs de plus, ça fait de l'ordre de 1% du PTRA...
Bref, m'en fous, il me suffit d'aller voir les Mines et de détarrer une 750 kgs freinée en 725 kgs (nan Toyota, je ne me rabattrais pas sur une 500 kgs :-D).


Et :

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
:lafete::confettis::lafete::confettis::lafete:
:confettis::lafete::confettis:

Enfin, sous réserve que ce soit valable pour la plug-in aussi... (moi, pessimiste ? Nan, juste échaudé...)

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.
Si le cuir est en option quel que soit le niveau de finition... c'est génial. Ils ont suivi mon cahier des charges ou quoi ? :D
 
Merci Mister.
Que de bonnes nouvelles !

Le prix reste similaire à la P3. Good !
 
reste juste à voir si ces infos sont 100% fiables (je donne une bonne chance), et ce que va faire Toyota France.

Mais en effet, le cas échéant, cela irait dans la bonne direction.

Jan :jap:
 
Ces premiers éléments de tarif sont intéressants mais un peu curieux . Peut-etre aussi spécifique au marché allemand ou l'on aime bien garder des options a rajouter. Déjà la cuir sera surement de serie sur la version "haute" en France.
Les differences de prix entre versions sont plutot faible surtout les 1750 entre entrée de gamme et 2e niveau . D'ailleurs pourquoi ne pas avoir joué le jeu du prix d'appel avec un 27950 euros par exemple ?
Pour le fait de pouvoir tracter c'était promis ...donc promesse tenue ouf!
Globalement si vraiment la P4 gagne en confort et compte tenu de l'équipement et de l'habitabilite proposée je trouve le prix bien contenu ! Bravo
 
la Prius 4 tractera 725 kg (ça a été dit plus haut) :D
 
Remorque de 725kg... Ils auraient pu faire un effort.
 
Non !

Ça permet d'obliger les acheteurs à s'orienter vers des IS300h et des RAV4 HSD si tu veux tracter 750 kgs.

Vous me croyez toujours parano, quand je trouvais que c'était du foutage de gueule les 385 et 345 kgs des Auris 2 berline & TS ? :-D

(par contre, c'est 725 kgs non freiné, c'est un peu osé vu le poids à vide, mais bon...)
 
Ouf !

J'ai tout d'abord cru que tu avais une filière de remorques de 725kg à caser.... :grin:
 
C'est pas dur à faire quand tu connais le truc.

Tu veux 725, 385 ou 345 kgs ? Je peux me procurer tous les PTAC, au kilo près. :-D

Mais ça va être cher (eh, faut bien payer ma maison passive, ma centrale électrique perso, mon yacht électrique, mes kits plug-in,... :grin:).
 
Au dessus de 725 kg une remorque est obligatoirement freinée non ?
 
en belgique , ça veut dire que freiné , c'est plus. Mais attention , une remorque freinée pèse plus lourd dès le départ , donc , à vérifier. :eek:
 
Au fait, le poids à vide, c'est bien 1360 kgs, non ?

Bon, pour tracter une remorque non freinée qui dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, il faut le permis remorque.

Or ici : 1360/2 = 680 kgs.

Donc sans permis remorque, en non-freinée, c'est 680 kgs. Entre 680 et 725 kgs, il faut que la remorque soit freinée. :-D

Vous ne l'aviez pas vu venir ce coup là, pas vrai ? :cool:

Mais bon, 99,9999 % ne tracteront que 499 kgs (ou 650 kgs, il y en a quelque unes) car ils ne sauront pas comment avoir une remorque de 725 kgs. :-D

Au dessus de 725 kg une remorque est obligatoirement freinée non ?
Non, c'est au-dessus de 750 kgs.

Mais voir mes explications ci-dessus. :D
 
J'ai longtemps tracté une caravane. Mais elle faisait plus d'une tonne et j'avais le permis E. Je ne me suis donc pas posé la question ...

Le permis c'est parceque le PTR dépassait 3 t 5.
 
Bon, pour tracter une remorque non freinée qui dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, il faut le permis remorque.

Or ici : 1360/2 = 680 kgs.

Donc sans permis remorque, en non-freinée, c'est 680 kgs. Entre 680 et 725 kgs, il faut que la remorque soit freinée. :-D
Non.

"Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :

- le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3.500 kg ;

- ET que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg."


Source

Cela dit, en commandant une remorque neuve, il est parfaitement possible d'avoir une remorque homologuée à 725 kg (freinée ou pas).
 
En pratique, j'arrive chez un vendeur de remorques quelconque, je dis "je veux celle-là" et je précise "mais il me faut une homologation à 725kg". Il se passe quoi exactement dans la vraie vie, je veux dire ?
 
En pratique, j'arrive chez un vendeur de remorques quelconque, je dis "je veux celle-là" et je précise "mais il me faut une homologation à 725kg".
Il se passe quoi exactement dans la vraie vie, je veux dire ?
Dans la vraie vie, tu commandes la remorque en demandant une plaque de châssis "spéciale Prius" à 725 kg.
La remorque te sera livrée avec une plaque de châssis estampée 725 kg.
Aucun constructeur ne refusera cette commande : "qui peut le plus, peut le moins".

Voir, par exemple, ce distributeur (pub gratuite) : la même remorque physique peut être livrée, au même prix, avec une plaque de châssis en 900 ou en 750 kg.
Wilfrid se fera un plaisir de te vendre la même remorque (probablement au même prix) avec une plaque de châssis à 725 kg.


Selon le même principe "qui peut le plus, peut le moins", rien n'interdit, non plus, de faire ré-homologuer une remorque de 750 kg en 725 kg : un peu de peperasse et un détour (plus ou moins facultatif) par la DRIRE devraient suffir.
La plus grosse difficulté sera de confectionner la nouvelle plaque de châssis.
 
Non.

"Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :

- le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3.500 kg ;

- ET que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg."


Source

Cela dit, en commandant une remorque neuve, il est parfaitement possible d'avoir une remorque homologuée à 725 kg (freinée ou pas).

Mauvaise source. :-D (incomplète pour être précis)

Article R317-18 du Code de la Route :

I. - Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède :

1° Soit 1,5 tonne pour les remorques agricoles ou de travaux publics ;

2° Soit 750 kilogrammes pour toute autre remorque ;

3° Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,

doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.
Dans la pratique, on utilise un freinage à inertie qui fonctionne aussi durant la marche.

Et la seule manière d'y déroger, c'est le permis BE. :jap:

@Artur : soit le constructeur de la remorque accepte de tarer à 725 kgs, soit il faut passer la remorque en RTI.
Mais ce n'est pas tous les vendeurs de remorques qui acceptent une telle demande. Loin de là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,053
Retour
Haut Bas