Niro hybride - Je l'ai commandée

3priora62

Participant très actif
Inscrit
17 Janv. 2014
messages
277
Score de réaction
83
Localisation
France NPdC
Véhicule
Leaf 24 2016
Niro avec option attelage (fixe a priori) choisie en commande à partir de septembre
Délai de 2 à 3 mois annoncés par CC local.
Pas de tarif (août a priori)
Leur Niro gris foncé finition haute "Premium" est en préparation et sera exposé semaine prochaine
 
Niro PHEV

Elle est en commande, en principe livrée fin juin début juillet. C'est le modèle "Premium" blanc, toit ouvrant et attelage. (en remplacement de la Prime):razz:
 
Ulysse,
Peux-tu nous en dire plus sur ton choix et les raisons qui t’ont fait si tôt abandonner ta PHV ?
Merci
 
Nouvelle Kia Niro PHV

Bonsoir Pizzabad,
Dommage que ton message ne me soit pas parvenu !... Bref
Je suis très content de ma PHV au niveau fonctionnement, conso ect...
J'ai une petite caravane qui m'oblige à avoir un second véhicule pour tracter!
- Le Niro tracte 1300 kg
- Le coffre de la PHV TOY. vraiment petit..
- Difficulté d'emprunter les chemins non carrossés PHV TOY. trop basse, ainsi que faire attention de ne pas se garer contre un trottoir un peu haut, sinon tu ne sors plus de la voiture !

Voilà les grands points qui m'ont fait bifurquer vers cette PHV Kia, avec en plus une garantie de 7 ans... un toit ouvrant, le cuir, boite auto(pas de moulinage, rotation moteur plus lente sur autoroute) et j'espère un GPS plus performant (point faible de Toyota...)
Je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure de la prise en mains de ce Niro qui ne va pas tarder à arriver puisque annoncé.
A plus
 
niro

attention a respecter les entretiens et ne pas dépasser les 15000km ou 12 mois le constructeur ne tolere pas les dépassements en cas de soucis et 7 ans ok mets pas les pieces d usure et la radio gps 3 ans
 
Chez Kia, pour les pièces d'usure, j'ai obtenu (sans même qu'il y ait débat) le remplacement des bielettes de direction sur une Cee'd ayant 6 ans et 115.000 km.

Pièces, main d'oeuvre et véhicule de courtoisie le jour de l'intervention.

Je cependant convaincu que cela dépend également de la qualité du concessionnaire.
 
Premières impressions après 1 millier de Km

J'ai réceptionné la "belle" il y a une quinzaine de jours.
Beaucoup de bonnes surprises pour l'instant je suis en 16 pouces :

- Confortable, silencieuse
- très bonne ventilation par les sièges, plus de dos collé/humide
- Sono supérieure à la Prime
- à l'aise sur toutes les routes (garde au sol, notamment )
- Radars avant très utiles
- Consommations très bien contenues
En EV, malgré un compteur fixe de 55 km possibles, j'ai réalisé + de 65 km avec clim et sièges ventilés( il restait 8 % dans la batterie)
De plus, j'habite dans un petit village perché avec 2 Km de forte pente (entre 9 et 12 %) avec la Prime il me fallait compter une douzaine de Km EV pour faire ces 2 Km ! Avec la Niro = 8 km !!!
En essence, sur autoroute en partie (A-R Marseille) 110/120 Km/h = 5 litres/100
Toulon gorges du verdon, Moustiers sainte Marie, Toulon 4,4 L/100(il me restait 26 km EV). Après contrôle à la pompe, ordi assez précis sur 600 Km : Ordi 3,4 L/100 : Pompe 3,42... Le moteur est neuf... Attendons la suite !
En fin de semaine, je pars dans le Lot une dizaine de jours, je ferai le point au retour car j'aurai pas loin de 3000 km.
MOINS PLAISANT.
Trou d'accélération, au redémarrage, si arrêt complet au rond-point. Là je regrette la CVT Toyota... malgré le double embrayage. C'est peut-être une question d'habitude ! Cependant on peut pallier à ceci en se mettant en mode "Sport" car à ce moment là, c'est une petite "bombe" mais ce n'est pas ma conception l'Hybride.
De plus, il y a de quoi s'amuser en exploitant la boite et notamment en montagne que ce soit en reprise ou en frein moteur.
Voilà mes premières impressions, grâce au toit ouvrant, non dispo sur la Prime, je revis dans ma région. J'attends + de 3000 Km pour faire des essais de traction avec ma caravane (1 Tonne).Autre minoration, le rayon de braquage , moins performant que la Prime, mais la Prime est exceptionnelle dans ce domaine ainsi que la nuit avec son éclairage rarement atteint ... L'éclairage de la Niro est tout à fait correct, l'essuie glace arrière est aussi un plus ... Question tenue de route, la Prime est au dessus du lot et même si elle est correcte avec la Niro, Toyota a fait fort sur ce modèle, un cran au dessus que ce soit pour virer à plat ou en confort ! C'est comme dans la vie, il y a des choix à faire et accepter les moins des plus... Compromis quand tu nous tiens... A plus tard
 
deux Niro

merci pour le topo Ulysse83

je vois que tu as rencontré le même petit défaut que moi :
les Niro n'aiment pas bien que l'on s'arrête et que l'on redémarre de suite
à un rond-point notamment
je suppose le temps que le calcul se fasse et que la boite repasse en première?

je vais vers mes 15000km,
nous verrons bien s'il y a une mise à jour des paramètres de conduite

à surveiller aussi la mise en service du régulateur de vitesse en montée notamment
là aussi il y a matière à "upgrader" comme on dit aujourd'hui

mais par ailleurs quelle douceur...
:victoire:
 
Niro à un peu plus de 20 000 km

bonjour
révision des 15 000 km : j'ai eu deux mises à jour = GPS et gestion motorisation

. GPS : peut-être la cartographie ? mais en tout cas pas les 80km/h au lieu de 90
. motorisation : la boite auto n'a pas été vidangée
mais j'ai l'impression que les vitesses passent un poil plus vite ?

sinon toujours les mêmes grandes qualités
et toujours les mêmes petits défauts (ceux cités dans les posts précédents)
comme s'arrêter à un rond-point et chercher à redémarrer instantanément
et le régulateur de vitesse qui n'aime pas être enclenché en charge

Avec le retour de l'hiver, redécouverte d'une autre limite déjà citée :
le système de chauffage qui chauffe, pas de problème,
mais tire un peu sur le moteur thermique, plus que ma Auris HSD précédente

Hélas, je n'ai toujours pas fait de progrès au démarrage en ville ou aux intersections
8 fois sur 10, je démarre en mixte essence + électrique

par contre, optimisation du passage en manuel dans les descentes pour avoir un peu de frein moteur
et en prime, en calculant bien, le Niro se cale alors en pleine zone de recharge batterie
et ça recharge vite
(dommage qu'il n'y ait pas de compteur de recharge comme sur les Lexus)

il faut juste faire attention car la boite est manifestement programmée
pour rentrer deux vitesses en même temps si on le fait "à la main" :
-> dans une descente à 80, en passant d'auto en manuel,
souvent c'est la 5ième vitesse qui s'affiche
-> si on veut passer en 4 pour soulager les freins,
il vaut mieux passer d'abord en 6 pendant 1 seconde
puis rentrer "une vitesse" (donc deux pour lui),
et se retrouver en 4ième !

Globalement, toujours satisfait !:super:
 
Bonsoir à tous,
Un petit point après 12000 km, rien à ajouter à ce qui s'est dit plus haut, si ce n' est que je trouve la récupération électrique, moins bonne que la PHV Toyota.
En ce qui concerne le tractage de ma caravane (1000Kg), je viens de faire 500 Km avec et j'ai constaté pour les premiers 180 Km une consommation de 7 L/100 mais cela m'a "bouffé" toute mon stock électrique sans que je puisse intervenir ! Ensuite avec le compteur électrique à 0(zéro) j'ai fini les 300 derniers Km avec une moyenne de 9 Litres tout en autoroute depuis le début, en roulant entre 90 et 105 Km/heure et pas mal de circulation (en direction de Toulouse). Voilà la fin de mon expérience car j'ai vendu ma caravane et je récupère, en remplacement de la Niro, une Prius PHV car celle-ci est vraiment "au dessus"...malgré quelques moins, mais avec tellement de plus. La Niro PHV reste, pour moi une bonne voiture hybride et je pense qu'elle est l'idéale pour quelqu'un qui "débute" en Hybride où qui veut/doit tracter !
Bonne lecture à tous
 
Dernière modification par un modérateur:
DERNIER POINT oublié, cette Niro a une meilleure autonomie électrique que la PHV Toyota, en moyenne de 15 à 20 %...
 
Dernière modification par un modérateur:
Heureux qui comme ULYSSE Ne cite pas les messages des les réponses. :jap:
Je te remercie déjà. :D

Ps regardes la place que ça prend :grin:..........pour rien. 8)
 
Chez Kia, pour les pièces d'usure, j'ai obtenu (sans même qu'il y ait débat) le remplacement des bielettes de direction sur une Cee'd ayant 6 ans et 115.000 km.

Pièces, main d'oeuvre et véhicule de courtoisie le jour de l'intervention.

Je cependant convaincu que cela dépend également de la qualité du concessionnaire.

Une biellette de direction n'a rein d'un pièce d'usure. Tu as simplement obtenu application normale et courtoise de la garantie :).
 
Tout à fée normal 8)
D' ailleurs quand tu arrives chez eux, ils te demandent toujours
MAIS QU'EST CE KIA ? :grin:
 
Attention : gare aux confusions .

Ulysse83 nous parle bien de son Niro hybride rechargeable, et pas d'un hybride simple, comme le titre de la conversation ('Niro hybride' ) l'indique.

Demande aux vaillants modérateurs :
Pour le Niro, il faudrait soit créer un espace dédié à la version rechargeable - comme d’habitude sur ce forum -, soit regrouper les 2 versions en élargissant le titre de ce sous forum.


Pour les visiteurs occasionnels du forum, quelques précisions s'imposent :

Il y a différentes abréviations pour désigner un véhicule hybride rechargeable (celui qui prend une partie de son énergie motrice sur le réseau électrique):
PHEV ( Plug in Hybrid Electric vehicle), ou PHV (Plug in Hybrid Vehicule ), voire HR ( hybride rechargeable). Au Québec on dit 'branchable' qui est très explicite :jap: .

Les hybrides simples ( ceux dont on ne fait le plein qu'avec du carburant ) sont parfois appelés par l'acronyme HEV pour 'Hybrid Electric Vehicle' ou 'HV' pour 'Hybrid Vehicle'.

Quand on parle des Prius, on écrit souvent P1, P2, P3, P4, PIV ... pour préciser la génération.
Ainsi, on trouve parfois - notamment en anglais- PHV (Prius Hybrid Vehicle) pour distinguer la Prius NON rechargeable de la Prius rechargeable dite PHR ou PHEV, ou 'Prime' (nom commercial américain apparu avec le modèle 2016).
Le blême c'est qu'on écrit 'Prius PHV' pour une Prius hybride rechargeable, ce qui engendre confusion avec PHV de Prius Hybrid Vehicle.

Pour en revenir à Ulysse83, il compare son Niro rechargeable à se précédente Prius 4 rechargeable.

A+
 
... Pour le Niro, il faudrait soit créer un espace dédié à la version rechargeable - comme d’habitude sur ce forum -, soit regrouper les 2 versions en élargissant le titre de ce sous forum.
Et tant qu'à faire prévoir où mettre la e-Niro.

...Il y a différentes abréviations pour désigner un véhicule hybride rechargeable [...] . Au Québec on dit 'branchable' qui est très explicite ... .
Ah ! La manie d'utiliser des abréviations pour montrer sa maitrise du sujet. Les Québécois ont bien raison.

N.B. J'ai effacé le maximum du message cité pour éviter des réflexions.
 
Ah oui, ouioui et oui!

Entièrement d'accord pour la création de rubriques dédiées à ces deux modèles PH ... brancheables et électriques :victoire: .
Il reste à convaincre les Grands Manitous de l'intérêt que nous y portons :p

Je motive cette demande: je lorgne avec insistance vers ces modèles
lunettes-20060614.gif
;)

Jacques :champ:
 
Merci à MisterMMT et à tous les modérateurs qui font un travail décisif ( ou de Sisyphe ... )

Et bonne année à tous !
 
N.B. J'ai effacé le maximum du message cité pour éviter des réflexions.
Si la citation intégrale du message précédent est inutile et encombrante la citation du point particulier auquel on répond est parfaitement légitime et ne nous pose aucun problème, au contraire. :cool:
 
DERNIER POINT oublié, cette Niro a une meilleure autonomie électrique que la PHV Toyota, en moyenne de 15 à 20 %...

Bien je me tâte aussi pour elle et le rav 4H , combien exactement as tu en autonomie électrique du niro rechargeable ... :razz:

Je vais tester le niro plug in demain ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,511
Retour
Haut Bas