Mondeo Hybrid - Entretien des 36 mois

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
L'entretien annuel (un an ou 20000 km) a été faite il y a quatre semaines à la concession Ford d'Offenbourg à 32000 km, le premier ayant été fait à 12000 km par l'ancien propriétaire.

En plus des contrôles de routine (tout était en ordre), le liquide des freins et le filtre à charbon actif furent remplacés. Les LEDs adaptatifs me semblaient réglés trop bas, et ont été contrôlés et ajustés. Ils sont corrects maintenant et donnent un éclairage puissant très agréable et sécurisant.

J'ai pu amener 5 litres d'huile de LiquiMoly Special Tec AA 0W20 acheté sur le Web au prix de 44,46 Euro.

L'entretien propre a coûté 327,00 Euro et le tout donc 371,50 Euro. C'est comparable à celui de ma Prius 2 pour un entretien moyen.

L'acceuil a été très correct et cordial, et ce garage m'a laissé une bonne impression. Le chef de l'atelier s'est montré très intéressé par l'Hybride.

Depuis mon achat fin Janvier et plus de 6000 km plus tard, ma Mondeo Hybrid n'a eu aucun problème et donne pleine satisfaction...

Jan :jap:
 
Mister mmt.

Qu' est ce qui t as amené à choisir liquimoly.
.
J ai essayer de trouver une fiche technique. Mais rien sur le site.
 
Rien de vraiment percutant: leur publicité et renommée en Allemagne. Cet huile est recommandée pour les voitures asiatiques et américaines, dont Toyota et Ford, et convient bien pour le fonctionnement en start/stop..

Je l'ai utilisée sur la Prius 2, où j'ai noté que le moteur tournait plus rond quand il fait froid, et je n'ai pas eu de consommation.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.

Tu trouves les spécifications de toutes les huiles ici (également en Anglais):

https://www.liqui-moly.de/produkte/produktgruppen/schmierstoffe.html

Jan :jap:
 
Bonjour Jan

Tu indiques un lien qui pointe vers ton disque dur. Alors à moins qu'il soit en accès libre pour tout le monde...:cry:
 
L'entretien propre a coûté 327,00 Euro et le tout donc 371,50 Euro. C'est comparable à celui de ma Prius 2 pour un entretien moyen.

c'est plutot le double que pour la prius 2
 
J'ai bien dit MA prius 2 en Allemagne, pour une révision avec changement de liquide des feins. Je ne connais pas les tarifs en France.

Il est vrai que ce n'est pas donné...

Jan :jap:
 
Merci. Pour les specifiquations de l huile.
 
Mondeo Hybride - Passage du CT allemand sans problème après 3 ans et 42000 km

Un petit mot pour dire que ma MH a fait un sans faute auprès du CT (TÜV) allemand, devenu encore plus sévère.

Le technicien n'avait jamais eu ce modèle, et m'a posé plein de questions. J'ai pu regarder avec lui le dessous et tout est en excellent état.

En fait, sur les 13000 km parcourus en 7 mois, la MH m'a posé aucun souci, et je confirme donc ma grande satisfaction, également pour la consommation de 5,7 l/100 km contre 4,9 l/100 km pour la Prius 2, due pour une grande partie à l'augmentation des parcours sur autoroute à des vitesses de 10 à 15 km plus élevées.

Cette hybride est disponible en occasion à des prix intéressants, et je pense qu'elle peut être considérée par tout ceux qui cherchent une hybride apte à faire de longues distances dans un très grand confort, tout en étant très économe en milieu urbain. Même le coffre, moins pratique il est vrai, s'est révélé suffisamment grand. Mais je me répète...

L'hiver sera bientôt là, et je suis curieux comment la consommation et le comportement du système HF35 évoluera. Pour le moment, je ne vois pas d'augmentation significative. Cela changera avec les pneus d'hiver.

Jan :jap:
 
Oki merci de ton retour ;)

Et niveau tarif des entretien ? Car on ne trouve rien sur la toile à ce propos !

EDIt j'ai vu, pas donné en effet à voir en France.
 
Mondeo Hybrid - Grand entretien des 3ans/60000 km

Je conduis maintenant depuis un peu plus d'un an ma Mondeo hybride (mise en circulation en 09/2014) acheté fin février 2017 d'un particulier pour un prix très intéressant, et j'en suis toujours aussi satisfait. Un coup de chance...

Le 9 avril 2018, le compteur indiquait 48923 km, et elle ressemble toujours à du neuf aussi bien à l'intérieur et qu'à l'extérieur. Toujours aucun bruit parasite et il n'y a eu aucune panne ou défaillance.

Comme la plupart des Mondeos de cette époque, elle a les défauts du TdB déformé et des odeurs désagréables produits par l'air conditionné. Ce dernier est ennuyeux, mais pas facile à réparer, comme on peut lire dans cette discussion sur le forum allemand du modèle.

Les sièges ventilés et chauffants sont confortables, mais pour moi un peu trop serré au début de chaque course. Je dois bien m'installer au fond de l'assise, et après quelques minutes c'est bien. Sur les longs trajets, il n'y a pas de problèmes de dos.

Le système Sony Premium est très performant.

Comme rapporté en Janvier, j'ai monté sur le tableau de bord un smartphone dédié Hybrid Assistant dans un support « Stealth » de Spigen entouré d'un bloqueur de réflexion, que j'utilise depuis comme instrumentation principale proche de l'axe de vision. Ce fut une grande amélioration pour moi, que je peux recommander. Récemment, priusfan m'a concocté une version HA, où la consommation est donnée avec une meilleure précision. Elle avait été sous-estimée en moyenne de 13%. J'en parlerai plus tard.

Ma consommation actuelle est de 5,2 l / 100 km (OdB) avec 75% de trajets de seulement 13 km, un pour chaque matin et soir. La moyenne annuelle est de 5,7 l / 100 km, seulement 0,8 litres de plus que la Prius 2. Ceci est en partie du au fait que sur autoroute, je roule de 20 à 30 km/h plus rapidement (120 à 150 km / h). En fonctionnement quotidien sur de courtes distances, il n'y a guère de différences, ce qui est remarquable. Cela est dû à la part EV beaucoup plus importante (jusqu'à 70%) sur ces trajets. C'est enthousiasment. :D

Le grand entretien de 3 ans/60000 km a eu lieu il y a quelques jours, et inclut:

Contrôle anti-corrosion et tests de peinture et de carrosserie
filtre à l'huile
bougies
Elément filtrant - ANSA
Filtre d'odeur et de pollen
Huile moteur Liqui Moly 9734 Special Tec AA 0W-20 à l'huile, 5 litres 41.29 euros sur Amazon.de

Coût total: 385,19 euros. :pardon:

J'ai été surpris que les bougies étaient déjà dues.

Le changement de pneus et le stockage des roues d'hiver coûtent 58 euros de plus.

Le flacon contenant le liquide pour réparer un pneu crevé en remplacement d'une roue de secours avait expiré et a été remplacé pour un prix trop élevé de 42 euros. :sad: Ça ne m'arrivera pas la prochaine fois ...

La Mondeo a été lavée et nettoyée à l'intérieur. Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'accueil et du service offerts par le concessionnaire de Ford à Offenburg (25 km de Strasbourg).

L'échange des pneus d'hiver vers ceux d'été Hankook était bien perceptible. Ils sont réglés à 3.0 bar, durcissant un peu le confort, mais améliorant le comportement routier. La Mondeo glisse sensiblement mieux et est plus silencieuse, surtout à partir de 20 ° C.

J'achèterais cette voiture de nouveau aujourd'hui .

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Je l’ai vue sur REIMS vendredi dernier, en blanc nacré et finition Vignale. Simplement magnifique. Belle voiture.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,457
Retour
Haut Bas