Infos TPMS

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,040
Score de réaction
10,250
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Ce n’est pas spécifique au Rav4h, car c'est valable pour l'ensemble des Toy/Lex...

Pourquoi ne peut-on pas visualiser les infos détaillées Pression / Température des 4 (5) pneus, sur l' écran, sur demande, au lieu d'un simple voyant orange au tableau ????

Cette info est accessible sur beaucoup d'autre marques.
Elle est évidemment disponible, de manière détaillée, pour le système informatique embarqué....
 
Et en plus c'est aussi disponible aux USA... :-?
Mais je crois que c'est le législateur qui l'impose là-bas.
 
Et pourquoi pas avoir la possibilité de garder les infos de deux jeux de jantes.......

Enfin sur P+, il n'y a pas !:jap:
 
sur la VERSO S de sophie , 9 roues sont enregistrées :D. :jap: mais la pression des roues n'est pas indiquée. :sad:.
 
Surprenant en effet, associer un TPMS direct (basé sur des capteurs) et ne pas fournir plus d'info qu'un TPMS indirect (basé sur l'ESP qui se base sur la différence de vitesse de rotation de chaque roue plus quelques autres stratégies), c'est surtout cumuler les inconvénients (capteurs supplémentaires...)

J'ai eu les deux (direct avec affichage de la roue sur 407, 3008 ; indirect sur Picasso) et honnêtement, l'affichage détaillé n'est pas si important, quand ça se déclenche, je vérifie les 4 roues (et je me dis que je suis un crétin de ne pas avoir vérifié plus régulièrement... :coolman:)

Peut être que Toyota envisage de passer à l'indirect dans une prochaine version du VSC et ne souhaite pas investir dans un affichage détaillé en attendant ?
 
Menfin, je ne crois pas. Le système utilisé actuellement est beaucoup plus précis et on viendra un jour à ce que ces informations soient affichées obligatoirement comme aux USA.
En attendant, elles ne sont pas affichées et Toyota fait quelques économies.
 
J'ai parcouru en diagonale le manuel du Rav4H US, et, a priori, ils n'ont que la grosse lampe jaune eux aussi. J'ai donc un sérieux doute que l'affichage détaillé soit obligatoire aux US.

J'imagine en effet que le système direct est plus précis, mais amha cette précision n'est pas vraiment nécessaire: L'alerte s'affiche quand la pression est significativement basse (de mémoire, au moins -0.5 bar par rapport à la presssion recommandée sur les Peujeot de jadis), histoire de ne pas déclencher d'alarmes intempestives je suppose.

Quitte à faire des économies, autant utiliser le système indirect, et ce pourrait être un différenciateur entre Toyota et Lexus: Lampe jaune dans la gamme généraliste avec un TPMSi, et affichage détaillé chez Lexus avec le système complet.
 
:hehe:...Heureusement, sur mon Amour de PII, Je n'ai pas....
.............Tout Pour Me Soûler......!
 
De toute façon sur la tienne il y a rien qui s'allume... Surtout quand ta batterie est à plat. :grin:

En attendant on compte sur priusfan pour la lecture tpms sur HA !
 
:grin:Ma batte rit toujours quand elle trouve ton fondement.......!
........et pas de détournements, Messieurs.....
........je parle de batte de Base Ball.....
........et pas de........!!
 
j'avais ça sur mon chrysler grand voyager V , affichage des 4roues en même temps, même en roulant. dans mon P+ je l'ai aussi MAIS en ayant ajouté un kit optionnel. ça ne marche pas mal. pression affichée roue par roue. je n'ai pas du ajuster la pression de tout l'hiver. :D . suffit juste de lire. :D
pression minimum 2,2 et pression maximum constatée 2,5.
 
:lecteur:...T'as aussi le café....pression.......?
 
sur la VERSO S de sophie , 9 roues sont enregistrées :D. :jap: mais la pression des roues n'est pas indiquée. :sad:.

:ouioui:.....On peut même insinuer que ce n'est pas un Sophisme......!
 
:taistoi:...Je méditais dans mon congélateur.....!
 
Et moi qui croyais que tu étais chaud bouillant. :grin:
 
chaud comme une baraque à frites :grin:

ou t'chaud boulette.

on dit ça par chez nous :D :grin:
 
mais quelle est bonne la réflexion ARTUR.
ben...... en fait ça dépend , ou plutôt ça pend , c'est selon :grin:
 
:grin:Il est un âge vénérable ou la respectabilité vous force à
ne plus faire faire de barre fixe à vos petits enfants.....!
Ce serait une grosse boulette....Le temps est passé d'être inflexible......!

Il est fini le temps des Cathédrales,
Où l'orgueuilleux clocher, s'élançait vers le ciel,
Auteur de joutes mémorables,
Faites de feux ardents et de douceurs de miel...... :siffle:
 
Dernière édition:
...dans mon P+ je l'ai aussi MAIS en ayant ajouté un kit optionnel. ça ne marche pas mal. pression affichée roue par roue. je n'ai pas du ajuster la pression de tout l'hiver. :D . suffit juste de lire. :D
pression minimum 2,2 et pression maximum constatée 2,5.

Dommage qu'avec ces TPMS tu n'aies probablement pas vérifié l'état de tes pneus pendant tout l'hiver.
Contrôler la pression au tableau de bord, c'est bien, le faire manuellement et profiter de l'occasion pour vérifier l'état de tes gommes, c'est mieux.
 
ha ben c'est LA que tu te trompes. Si il est vrai que je lis la pression au tableau de bord Et que je m'en contente , par contre , mes pneus font l'objet d'un soin tout particulier , même mieux DE SOINS. je vérifie l'état d'usure , qui entre nous est mesuré lors des changements de roues été hiver par la CC ET avec un outil spécifique encore. Le kilométrage est noté ainsi que l'état d'usure , profondeur des sculptures.
Ensuite , quand je sors du car-wash , toutes les semaines , je vérifie la profondeur des témoins ET je les enduis de produit , soin du pneu. Une "huile" qui fait que tu croirais même qu'ils sont nouveaux. :cool:
 
après être repassée en roues été , le temoin tpms était resté allumé au TDB de la voiture de sophie . verso S. hors la pression dans les roues était bonne , vérifiée par moi même à l'atelier . donc, un petit passage par la CC pour savoir ce qu'il y avait à faire. en fait , pas grand chose. il y a sous le tdb un petit bouton , pas loin de la prise obd. suffit d'appuyer dessus , trois X de suite le plus rapidement possible. ensuite , le système se réinitialise et tout redevient normal.
apparement le mécano avait loupé son coup. :sad:.

pour info , chez toyota , seul le LAND CRUISER :D est équipé d'une mémoire pour DIX roues.
:jap:
 
Capteurs

Les capteurs envoyent bien pression et température à l'ordinateur de bord. Il ne l’affiche pas c'est tout. C'est comme le régime moteur. Connu mais pas affiché (contrairement à lexus par contre ça)
Un dommage effectivement d’avoir ses infoslais de ne pas les afficher.
Un concessionnaire lui a un appareil qui permet de les afficher en s'approchant du pneu avec, si le capteur n’a pas été arraché par la centrale des pneus juste avant bien sûr. Mais ça c'est une autre histoire.

Petit info sur le Nissan Qashqai c’est affiché en détail j'ai vérifié chez un collègue
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,735
Retour
Haut Bas