RAV4 - Batterie 12 V

Mc Fly

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
messages
202
Score de réaction
110
Localisation
Wangenies
Véhicule
Rav4 PHEV
Hello!

J’ai l’impression que ma batterie 12V à du mal.
Quand j’ouvre les portes l’éclairage intérieur n’est pas à son intensité habituelle.
Quand j’allume la voiture en READY, donc le relais de la batterie haute tension s’enclenche, là l’éclairage interieur reprend son intensité maximale d’un coup.
Je n’ai jamais remarqué ça avant.

Y en a-t-il d’autre qui ont ce phénomène?
 
Il semble que l'on parle de la batterie hybride dans ce topic.
En même temps, il manque un topic sur la 12V dans le sous forum du Rav4.

Mc Fly, tu peux déjà vérifier la tension de la 12V contact coupé, voiture froide.

Note modo: voilà ce qui est réparé.
 
La 12v est faite pour durer beaucoup plus longtemps.

Cependant, sur la P3 que j'avais avant le RAV, la batterie 12v a donné les même signes au bout de 2 ans et a été remplacée sous garantie par Toyota (il y avait des éléments défectueux).

Si c'est le mêle cas c'est presque un bien car tu repartiras avec une batterie neuve!
 
Message à MCFLY......et aux autres.

Et à la carrosserie , tu y a songé ? :eek: hein. Je parle de l'atelier hein.
T'es sur que ces :sad::evil: ont bien pris le soin nécessaire avec une hybride ?
Parceque pour le reste :sad::sad::sad: j'vais pas remuer le couteau :-D
 
Elle se trouve dans le coffre n’est-ce pas?
 
Autant vérifier en même temps que les cosses sont bien serrées.
 
@mcfly , la prochaine fois qu'elle y retourne :evil: à la carrosserie , tu prendras soin d'éteindre toi même les plafonniers et de les prévenir de ce que c'est une hybride. Je soupçonne un problème du genre chez casse glace. :-D
 
Oui pour moi c’est ou de la négligence au niveau de la carrosserie. (Mais l’horloge était remise à 0 donc ce qui veut dire qu’ils devraient l’avoir débranché).
Ou les machin anti-fouine qu’ils on rajouté au garage.
Dans les 2 cas, que ce soit à la catarrosserie ou au garage, aucune norme toyota n’a été respectée, ça c’est clair
 
Et pour la «*carrosserie*», si on peut l’appeler ainsi (Carglass), elle va dans une autre (pour la 5eme fois) qui est agréé Tesla celle là, je pense que là ils doivent savoir y faire avec les batteries. Mais ça j’expliquerai quand elle sera enfin vraiment terminée dans la rubrique de mon RAV4 pour rester dans le bon sujet.
 
Voilà
Les cosses étaient bien serrées.
Le cache en plastique mal remis et la petite trappe pas remise du tout, j’ai remis de l’ordre dans tout ça.
Il y a un petit capteur à gauche de la batterie, il sert à quoi? (Je suis un grand curieux moi!)
Tension à froid 12,08 volts. Tension en mode «*READY*» 14,56 volts. Ca me semble correct non?
 
12V, c'est une batterie presque déchargée.
Il faudrait la recharger et surveiller que ça descend pas en-dessous de 12,5V.

Le capteur, je n'ai pas vérifié, mais c'est probablement pour mesurer la température.
 
Avec 12,08V, elle n'est quand même pas rechargée correctement, ta batterie est vraiment fatiguée.
La tension du convertisseur est normale.
 
Merci pour vos réponses. Je vais transformer mon RAV4 en plug-in et le charger lol.
 
Juste par curiosité et pour m'éviter de démonter le cache dans le coffre:

Quel est la puissance de la batterie 12v du RAV hybride?

J'ai essayé sur le net mais en tapant l'immatriculation les réponses sont: "pas de batterie pour ce modèle"!

Je pense qu'il ne doit pas y avoir un énorme ampérage (pas de démarreur)
 
Je n’ai pas regardé pour être honnête. Les caches se démontent facilement si nécessaire. Attention que ce n’est pas une petite batterie. Un rien plus petit qu’une batterie 12v conventionnelle. Je pense qu’elle est sensée pouvoir lancer le moteur thermique exceptionnellement. Je me trompe peut-être sur ce point, mais lorsqu’on est en panne de batterie c’est en 12volts qu’on charge le rav4 pour le refaire démarrer.
 
La spécificitées ne sont pas dans le mode d’emploi?
 
La batterie 12V ne fait que coller 2 relais qui permet de connecter la batterie HT.

C'est la batterie HT qui lance le thermique.

La batterie 12V étant dans le coffre c'est surement une AGM, avec effectivement, un peu moins d'Ah qu'une 12V standard.
 
Oui d’accord, mais lorsqu’on est en panne de batterie et qu’elle ne démarre plus, c’est bien la 12v qu’on recharge.
 
Juste par curiosité et pour m'éviter de démonter le cache dans le coffre:

Quel est la puissance de la batterie 12v du RAV hybride?

J'ai essayé sur le net mais en tapant l'immatriculation les réponses sont: "pas de batterie pour ce modèle"!

Je pense qu'il ne doit pas y avoir un énorme ampérage (pas de démarreur)

Jogger, demain je revérifie ma batterie. Je t’en dirai plus sur le type.

Dans le manuel d’utilisation ce n’est pas précisé. Il y a juste les tension de charge de référence.
 
Oui d’accord, mais lorsqu’on est en panne de batterie et qu’elle ne démarre plus, c’est bien la 12v qu’on recharge.
Il suffit d'un apport extérieur de 12 V pendant quelques secondes pour permettre au système HSD de s'initialiser, et ensuite il s'occupe de tout y compris de recharger la 12 V. Je ne pense pas que ces quelques secondes puissent être considérées comme de la recharge pour la batterie 12 V.
 
Effectivement, comme je l'ai écrit la batterie 12V fait juste coller 2 relais. :jap:
 
Ok je comprends. Je n’avais aucune idée du principe du démarrage par panne de batterie. Mais dôc si je comprends bien, si la batterie HT est vide, nous n’avons sue nos yeux pour pleurer et la dépanneuse pour nous aider alors...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,856
Retour
Haut Bas