RAV4 2019 - pneus 4 saisons

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Certains préfèrent remplacer les pneus d'orogine par des 4 saisons.

Le cas échéant, quels pneus 4 saisons as-tu choisi pour ton RAV4 2019 ?

Prix ?

Tenue de route sur sol sec, mouillé, enneigé, verglacé ?
Niveau sonore, confort, résistance à l'usure ?

Jan :jap:
 
Quand mon RAV4 sera livré je compte lui mettre direct des Nokian Weatherproof en remplacement des pneus été qui seront montés dessus.
Pourquoi ces pneus ? Parce que je ne souhaite pas investir dans un 2ème jeu de roues complètes et que Nokian font des pneus avec une excellente accroche sur neige. Comme j’ai quand même besoin de pneus avec un minimum d’accroche sur neige, mon choix s’est porté sur ceux-ci.
Et les petites lettres C pour la conso (il n’y en a pas beaucoup qui ont moins même en pneus été) et A pour l’accroche sur mouillé m’ont aussi aidé à les choisir.

Pour le tarif, je les ai trouvé à 110€ pièce sur le net...

A suivre pour connaître leur efficacité sur le terrain!
 
Selon la finition du modèle que tu as commandé tu risques d'avoir fort des 225 x 60xR18 et cette dimmension n'existe pas chez Nokian en Weatherproof!
Mais y a bien du 225x65xR17 !
 
La lettre pour la consommation ne vaut pas grand chose.
 
Selon la finition du modèle que tu as commandé tu risques d'avoir fort des 225 x 60xR18 et cette dimmension n'existe pas chez Nokian en Weatherproof!

Mais y a bien du 225x65xR17 !
Justement le mien sera un dynamic monté en 17' ! ;)
 
La lettre pour la consommation ne vaut pas grand chose.
Possible en effet ! Ça reste quand même un outil de comparaison.
Mais ce n'est pas mon critère principal, je cherche surtout un pneu ultra polyvalent efficace sur neige sans avoir à me traîner 2 jeu de roues !
 
Non, tu ne peux pas comparer car elles sont données par le fabricant.
À l'intérieur d'une même marque à la limite...
 
Et bien tant pis, je ferai comme avant que ce système inutile n’existe... :wink:
(J’ai un pneu chinois en E pour tout comme roue de secours pour ma remorque, je pense que je peux les croire ! :-D)
 
Et voilà mon RAV4 livré lundi a déjà droit à ses Nokian Weatherproof montés cet après-midi donc il est un peu tôt pour faire un retour sur ces pneus (surtout que je n’ai fait que 15 km avec :-D)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,758
Retour
Haut Bas