Lexus 250h - Traitement hydrophobe et acoustique des vitres av ?

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
889
Score de réaction
626
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus UX 250h
Tiens, un petit détail qui me vient à l'esprit. Jusqu'à présent, toutes les Lexus, de la CT jusqu'à la LC, ont les vitres av hydrophobes, et certaines ont même un traitement accoustique.
Pour l'UX et l'ES, cela n'est plus mentionné dans les brochures, il y a juste certaines finitions qui ont un traitement accoustique des vitres. Est-ce un oubli? Ne sont-elles plus hydorphobes pour les nouveaux modèles Lexus? Est-ce sous-entendu qu'elles sont hydrophobes?
Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse, mais, je serai curieux de le savoir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah oui ? Quelles versions ont un traitement acoustique ? Qu'est-ce que ce traitement apporte ?
 
Uniquement en Executive sur l'UX, et sur toute la gamme de l'ES.
A mon avis, ça doit être une feuille insonorisante intercalée entre 2 verres pour réduire le volume sonore provenant de l'extérieur, ou peut-être du PVB utilisé dans le vitrage. A part, ces deux idées, je ne saurais te dire comment c'est fait.
 
Ok merci pour ces explications.

Et si je comprends bien l'exécutive F-Sport en serait dépourvu ?
Comment Lexus peut justifier que l’exécutive F-sport n'ait pas toutes les options de l'exécutive ? Aurait-il besoin de moins d'insonorisation que l'exécutive ?
 
Il me semble que la majorité des équipements des Fsport et des Exe se retrouvent dans les Fsport Exe, mais, pas toujours l'intégralité, il faut regarder dans le détail de chaque modèle (peut-être qu'une âme charitable l'a déjà fait). En tout cas, pour l'UX, le traitement acoustique n'est présent que sur l'Exe.
Pour l'ES par exemple :le BSM (moniteur d'angle mort) et le RCTA (avertisseur de circulation arrière) sont sur l'Exe, mais pas sur le Fsport Exe, tout comme la banquette arrière inclinable électriquement et chauffante, et le siège passager avec la mémoire, présents en Exe, mais pas en Fsport Exe sur l'ES.
Ou encore, pour le NX, la Keycard (carte électronique) est présente sur l'Exe, mais pas sur le Fsport Exe.
Après, à contrario, certains équipements disponibles en option sur le Fsport et sur l'Exe se retrouvent en série sur le Fsport Exe, comme par exemple, l'AVS sur le NX.
A voir dans le détail, mais en tout cas en Fsport Exe, l'équipement de série n'est pas la somme des équipements d'une Fsport et des équipements de Exe
 
Moi aussi j'ai été surpris sur le RX. Je pensais que la F Sport Executive était une Executive avec le look F Sport en plus, mais non. C'est en fait une Executive- avec le look.

Je ne sais pas pourquoi ils ont packagé ça comme ça.Peut-être que la version plus "sportive" est censée être plus dépouillée ? Alors que l'Executive c'est l'antre du confort et du luxe ? :grin:
 
L'executive c'est pour le confort (silence, équipements...)
Le F-sport c’est pour le look à la base et ils ont ajouté F-sport exec pour que cela ne soit pas trop dépouillé pour certains.
Sans pour autant tout mettre sinon il n'y aurait plus d'acheteur car trop cher. :grin:

Bon, pour les plus exigeants, il aurait fallu prévoir plus d'options?
 
Il ne faut pas oublier que les Fsport Exe bénéficient des mêmes réglages de suspension que les FSport, et, de l'intérieur des Fsport, ce n'est donc pas qu'une question de look.
A la base chez Lexus, la finition Fsport Exe a été créée pour ceux qui voulaient une Fsport, mais avec le ML, et si possible, les équipements de l'Exe en plus, mais, on ne peut pas forcément tout avoir de l'Exe, peut-être une question de coûts.
Je me souviens encore de l'époque où on en parlait avec le prédecesseur d'Alex OZGULER chez Lexus France (2013/2014 si je me souviens bien), à force de le demander encore et encore, ils se sont penchés sur la question et ont donc décidé d'ajouter cette finition pour voir si cela fonctionnerait, et qu'en fonction de la demande, ils la généraliseraient pour le futur.
 
Je vois que tu confirmes mon idée..., ce serait cohérent. :jap:
 
Effectivement, mais avant que cela vienne, l'idée de base c'était quand même de demander à Lexus si c'était possible pour la France, comme sur certain marchés (US par exemple), d'avoir la possibilité d'avoir en option sur l'ensemble de la gamme, le ML, car beaucoup, ne voulaient pas forcément avoir une finition intermédiaire, l'équipement de base pouvait suffire, mais ils voulaient une sono digne de ce nom.
Du coup, avoir une finition Fsport Exe, c'est mieux que rien, mais, cela pourrait être frustrant pour ceux qui n'ont besoin que d'une IS Pack, par exemple, mais qui voulaient avoir une sono digne de ce nom...

Fin du HS
 
L'executive c'est pour le confort (silence, équipements...)
Le F-sport c’est pour le look à la base et ils ont ajouté F-sport exec pour que cela ne soit pas trop dépouillé pour certains.
Ça me semble cohérent.
 
Tout ce que vous dites est cohérent à une précision près, c'est que la F-sport exécutive est la version la plus chère de la gamme donc on s'attend à ce que la version au dessus plus chère dispose de tous les équipements de la version en dessous moins chère de 1500 €.

Qu'apporte la F-sport exécutive en plus de l’exécutive ?
  • Bouclier arrière aux finitions chromées
  • Bouclier avant à motif en nid d’abeilles
  • Pédalier et repose-pied en aluminium
  • Sellerie F SPORT exclusive avec maintien latéral étendu
  • Volant à 3 branches gainé de cuir perforé avec logo F SPORT
  • Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport + (1 500 euros)

Pour rappel :
https://www.dropbox.com/s/8k0gicvetgaxejx/UX250H.pdf?dl=0

:coolman: Finalement l'option AVS justifie à lui seul le surcoût de la F-sport exécutive. Donc les options f-sport compensent a priori l'option vitres latérales à traitement acoustique. Je n'ai donc rien dit :grin:

Ma configuration idéale aurait été une exécutive avec :
  • Bouclier avant à motif en nid d’abeilles
  • Sellerie F SPORT exclusive avec maintien latéral étendu. Comment avoir sinon la superbe sellerie bi-ton rouge ?
  • Suspension variable adaptative

Une F-sport exécutive avec le traitement acoustique des vitres latérales en option aurait résolu mon problème, si le problème était une question de coût.

Donc entre confort et esthétique il va donc falloir choisir. Pffff !!!! :evil:

PS : l'option gratuite japonese paper (apparemment du plus bel effet selon certains témoignages) est dispo uniquement sur l'exécutive. Va comprendre.
 
@ freegate, à la base, la FSport exe est basée sur la FSport, pour ceux qui voulaient une FSport améliorée avec quelques équipements supplémentaires, et qui, surtout, voulaient le ML dans le FSport.
Et pas l'inverse, ceux qui avaient une Exe, et qui voulaient en plus de l'Exe, le look et tous les équipements de la Fsport, sinon, il y aurait peut-être encore un léger surcoût, et la finition s'appellerait Executive FSport, et pas FSport Executive.
C'est sûrement pour cela qu'il manque quelques équipements de l'Executive.
Après, c'est vrai que ça commence à douiller, et que les vitres avec le traitement acoustique auraient pu figurer dans les équipements de la Fsport Exe...
 
J'espère que nous aurons l'occasion d'appréhender l'impact de l'absence du traitement accoustique sur les versions F-Sport.

Je connais cela de la comparaison des versions Titanium et Vignale de la Mondeo. Il n'est pas grand, mais quand-même notable.

Jan :jap:
 
Ça serait intéressant de le savoir. J'espère que ceux qui auront essayé les 2 versions penseront à nous faire connaître leur ressenti concernant ce traitement
 
Eh bien, pour cela, pourquoi ne pas devenir membre de l'association qui porte ce forum: le Prius Touring Club, et venir avec vos UX 250h au grand rassemblement en Auvergne l'automne prochain ? :D

Jan :jap:
 
QUOI ? QUOI ? Un rassemblement ? Et je n'ai rien vu :eek: c'est quoi ce pins ? :grin:
 

:dispute:......CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR......!!!

....Encore un coup de fausse nouvelle du Kremlin...!!
 
Ça n'a pas encore été annoncé officiellement... :-D
 
:grin::twisted:............Jan !!
...Un aviateur m'a dit qu'un jour qu'il volait tête en bas......

.....l'eau fit ciel quelques instants......

.....et que sa gourde se vida......!............:vitre:
 
Artur, c'est un teaser de tes 2 desserts ? :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,584
Retour
Haut Bas