Lexus RX 2009 - 2015 non triés

Lien intéressant, merci Ian51.

On y lit qu'elle a comme la Prius 3 (ou le contraire) un échangeur sur l'échappement, une vanne EGR refroidie. Ici on ne voit que la prise des gaz, pas les tuyaux du circuit hydraulique.




L'échangeur


En voici les moteurs électriques (à droite MG2, à gauche MG1)
Serait-ce la commande de changement de vitesse, le petit levier situé devant ? Pas évident vue la forme du trou carré au bout.



Et en cas de panne ou disons d'éventuel besoin d'activité musculaire le vélo lexus



Et, mince j'ai failli oublier de vous montrer la belle


Et pour finir sur un point qui, comment dire, me dérange, beaucoup ? énormément ? à la f...: 16,8 km/litre ou 9,7 km/litre selon que c'est le 450h ou 350h.

Sans autre commentaire, donc. Ou si: COdieux :dactylo:
 
Très belles !
Laquelle 16,8l ?
:cool:
 
Devine :eek: dans l'ordre a mon avis si le RX 450h consomme plus que la 350 ce ne serait pas normale, donc c'est 16.8 km par litre pour l'hybride, si tu parles des madames a coté de la H je ne voie pas ce qu'elle pourrait faire avec 16.8 litres.:jap:
 
Il me semble même qu'à protocole de test constant (l'ancien), c'est 18,8 km/l pour le 450h, soit une conso presque deux fois moindre que celle de la version essence !

Erreur de frappe ou réalité ? :hum:
 
Finalement le Rx450h est annoncé a 6,3l de conso moyenne et 148g de CO2.
Je trouve ca impresionnant pour un vehicule de 220kw.
 
A noter un article de moteurnature sur le RX 450h que Laurent F a porté à notre connaissance ici. :jap:

Premièrement, cet article me rappelle la chanson "l'opportuniste" de J. Dutronc, avec son célèbre refrain "...je retourne ma veste..." :yeah:.

Sur le fond, il est vrai que les émissions annoncés sont sidérantes pour un tel véhicule. Mais je n'imagine pas Toyota s'être planté dans ses tests normalisés...

De façon plus générale, même si leurs exemples ne sont pas tous pertinents, je partage leur point de vue sur le break qu'a réalisé, probablement définitivement, la technologie HSD de Toyota.

L'épopée du HSD me rappelle un peu l'introduction en 1977 par Renault F1, envers et contre tous, d'un moteur turbo qui accuse un handicap règlementaire de cylindrée d'un facteur 2 par rapport aux 3 l atmo de l'époque.

Le concept et les premiers résultats suscitent les commentaires moqueurs des concurrents (Prius 1). :cry:

Ensuite, la Renault F1 commence à devenir compétitive, se classe dans les points et remporte des grands prix (Prius 2 et consoeurs). :cool:

Puis le turbo se met à distancer ses adversaires (prius 3, RX 450h,...) :super: et tout le monde switche ensuite sur cette technologie pour ne pas se faire écrabouiller (prius 3 plug-in et suivantes,...). :grin:

Enfin, et contrairement aux turbos F1 en 1988, on imagine mal un règlement interdire les hybrides grand public. Donc, les autres constructeurs ont intérêt rapidement à s'en inspirer.

Bravo pour ta persévérance, Toyota ! :ovation:
 
:eek: Heu... es-tu sûr que Porsche va sortir une hybride Diesel ?? J'étais persuadé que c'était une hybride essence (un Diesel est prévu, mais c'est une autre voiture non hybride).
 
C'est effectivement une hybride-essence parallèle avec possibilité de découpler le moteur électrique du thermique (système d'embrayage)...

Si la version diesel de ce 4x4 est sortie... C'est simplement parce que VW et Porsche ne sont pas "prêts" avec la version hybride qui concernera le remplaçant du 4x4 actuel...

Les infos ici (V6 tsi de 333cv + Electrique de 50cv). cette technologie sera aussi dispo sur le Q5 :

-> http://www.turbo.fr/actualite-autom...rbo-28-02-2009-renault-grand-scenic-ktm-xbow/

(visionner à partir de 15:53)


:)

Laurent F
 
Si les chiffres se confirment dans la réalité alors chapeau bas Lexus !
Dommage qu'il soit si ... on va dire ... à plastique difficile.
Et surtout cher !!!
 
Je n'ai pas vu celui sur automoto, ils en disent quoi :eek:.

Pour celui qui a été présenter ils en disent pas grand chose a part la ligne et que l'hybride est cher, pour ce qui est des consommations ce n'est pas net ils disent quelle consomme autant qu'une version diesel en ville laquelle :eek:.:jap:
 
Ce matin essai sur RMC : assez dithyrambique.
Toute chose égale par ailleurs, il rejette beaucoup moins de polluants qu'une Twingo diesel de base qui, elle, est bonusée, dixit le journaliste J C Moreau que je me suis permis de féliciter pour son honnêteté. Il parlait du CO², mais aussi du CO, des NOX et des microparticules.
Il le comparait au BMW X5...
 
J'ai vu les reportages sur M6 et TF1.

M6 : Nul. :evil: Ne pas perdre son temps à regarder le reportage. Comparaison avec le RX400H uniquement sur les finitions.

TF1 : Mieux. Explication du fonctionnement de l'hybridation. Essai sur route et chemin (pour le fun). Indicatin de la conso normalisée.

Aucun des deux reportages n'a parlé de la réduction des émissions entre le 400h et le 450h, ni comparé les émissions avec ses concurrents.
 
Bien l'essai

HS: J'adore la pub avec les lapins crétins :grin: fin du HS
 
je me marre

Moi, ce qui me fait marrer, c'est l'engouement des journalistes pour le RX450h.
Ils n'hésitent pas à ânonner une consommation de 6,3l/100 ! (je rève....)pour ce lourd 4X4.
Ce sont les mêmes qui justifient une conso de 8l/100 pour la Prius dans leurs propres (pas si propres soyons honnêtes) essais.
Si c'est gros et cher c'est forcément bien; mais si ça entre en concurrence avec la berline mazout de monsieur Toulemonde : haro sur l'imposteur !...

Entendons nous bien , je trouve les performances annoncées du gros Lexus remarquables, mais sa conso doit plutôt être proche de 9 ou10l/100 que des 6,3l , non ?

Rigueur, Rigueur ....
 
Je connais un conducteur (calme) de RX400h qui m'avait parlé d'une consommation de 9,5 L/100 environ. Le même sur un RX450h devrait consommer moins, peut-être moins de 8 litres, mais évidemment les valeurs "normalisées" sont à prendre avec des pincettes, surtout sur un véhicule qui incite à profiter de ses performances. N'oublions pas que les cycles-test sont identiques pour tous les véhicules, et donc forcément réalisables par les plus lymphatiques.

Entièrement d'accord avec toi sur ton analyse de "l'objectivité" des journalistes dès que le véhicule flatte leurs pulsions plus ou moins refoulées. :jap:
 
Un premier essai du RX 450 h par le Moniteur Automobile donne des consommations pour une fois étonamment...réalistes, voire basses ! voyez plutôt :
10,3 l en conduite dynamique
8,8 l en conduite décontractée
5,3 l voire 4,1 l (!!!) en economy run...

...tout ça pour un engin de plus de 2 t et de 250 kW (puissance combinée).

Il semble donc se confirmer que Toyota a frappé très fort...:jap:
 
précision !

attention, ce n'est pas un essai, mais une prise en main
 
J'ai repris la dénomination du Moniteur Automobile : "Premier Essai" qui est effectivement une prise en main, l'essai chronométré étant appelé chez eux "Essai détaillé".

Les consommations indiquées ont été relevés à l'ODB. Elles ne sont donc pas moins crédibles que celles que l'on rapporte lors de nos expériences quotidiennes. Il y a donc peu de chances qu'elles soient farfelues en conduite de tous les jours. :coucou:
 
Franchement ,pour moi ce serait plutôt un "poisson d'avril" à la mauvaise date ... 8) , parce que, si ce mastodonte boit 5.3 voire 4.1 en "economy run" 8) , alors que ma prius II boit elle, en moyenne 5.2 pour un poids inférieur d'au moins 800 kilos, c'est que les consommations données sont farfelues ... :eek: ou alors, ou ce trouve le économy run sur la prius II ... 8) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,069
Retour
Haut Bas