Lexus RX 450h - Vos consommations ODB/mesurées

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
J'ai réactivé mon compte Spritmonitor et rajouté le RX avec mon premier plein.
Purée, y a quand-même pas mal d'infos à saisir pour un plein.
S'il faut que je passe 15 minutes à chaque 500km... :-? :grin:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1019571.html

Par contre pour le premier plein j'ai consommé 10,2L en réel et sur TDB pareil. Très bon point. Je vais quand-même calculer encore 3-4 fois pour être sûr que ça reste comme ça.
 
Sur le dernier plein 9,1L y compris un parcours autoroutier entre Normandie et Rennes.
Sur l'autoroute j'étais à 10,9L à 133-134km/h et 9,2L sur la 4 voies à 112-113km/h. Au régulateur. Parcours vallonné.
La voiture était chargée, 3 personnes plus au moins 70-80kg de bagages.
A priori c'était le calme plat, pas de vent. Il faisait assez frais entre 5 et 10°C. Sec.
Circulation fluide.

Je vais générer les rapports de HA, je les mettrai en ligne plus tard.
 
La voiture est chargée... rien qu'avec moi. :grin:

En fait, il y a de la place, mais avec nous et les bagages, cela fait quand-même une charge non négligeable. Ça joue probablement sur les consos.

Je pense qu'on est pas loin du poids pour un départ en vacances. Il y avait 2 sacs de 25kg de tournesol dans le coffre pour un deal avec les bretons. C'est la filière normande. :grin:
 
:confettis:...Je ne pensais pas que les Bretons préféraient cette graine au blé Noir..
...ou alors, c'est pour huiler les sardines......?
 
En échange d'un rail de tournesol, je me suis fait un rail de langoustines... Mmmmmmm :grin:
 
:cheveux:....T'as pas bien réfléchi......!

:fete:....Avec des Saint Jacques, t'aurais pu faire un train Corail....!
 
Et le petit bilan conso qui va bien...

Distance aller/simple : 510km, dénivelé 100m, vitesse moyenne de 100km/h.

Aller : 9,3L/100km, retour 8,9L/100km

A priori à l'aller il n'y avait pas de vent, au retour il n'y en avait de travers en face. 50 kg de chargement en moins au retour. La vitesse moyenne à l'aller était tout de même de 101km/h et au retour de 99km/h.
Et une différence de 0,4L/100km ? :hum:

Au final, il faut compter 9,1L/100km a/r. Et c'est pratiquement ma moyenne sur les 1800 premiers kilomètres.
 
Et le petit bilan conso qui va bien...

Distance aller/simple : 510km, dénivelé 100m, vitesse moyenne de 100km/h.

Aller : 9,3L/100km, retour 8,9L/100km

A priori à l'aller il n'y avait pas de vent, au retour il n'y en avait de travers en face. 50 kg de chargement en moins au retour. La vitesse moyenne à l'aller était tout de même de 101km/h et au retour de 99km/h.
Et une différence de 0,4L/100km ? :hum:

Au final, il faut compter 9,1L/100km a/r. Et c'est pratiquement ma moyenne sur les 1800 premiers kilomètres.

Merci pour le detail :jap: .
J'ai vite jeté un oeil sur spritmonitor et la moyenne tourne plutot autour de 8l pour le RX450h actuel ( d'ailleurs amusant de voir que certains ne savent meme pas qu'ils ont un vehicule hybride et non un plugin hybride :-? ).
Tu serais donc nettement au dessus !! etonnant non ? meme si dans l'absolu un panzer de presque 2,2tonnes et 315 ch qui consomment 9l d'essence ca reste tres bon :jap:.
 
Il faut encore savoir précisément comment ces personnes roulent pour arriver à passer sous la barre des 8L (pour que la moyenne soit à 8L).

Il se peut que les roues soient en 18 pouces plutôt que 20. Qu'elles roulent doucement ou plutôt sur de petites routes que sur l'autoroute à 130km/h (ou 133km/h) ou pas aux limites.

Ensuite, depuis que j'ai la voiture la moyenne baisse plutôt qu'elle ne monte.
Je n'ai fait finalement fait que 1800km à peine et il a fait plutôt froid (mais pas glacial).

Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Faire de l'autoroute avec une armoire normande, ça n'a jamais été particulièrement efficient.

Ce qui est finalement assez rassurant, c'est que dès qu'on quitte l'autoroute, la conso baisse sensiblement. Y a moyen de se rattraper un peu.
 
Il faut encore savoir précisément comment ces personnes roulent pour arriver à passer sous la barre des 8L (pour que la moyenne soit à 8L).

Il se peut que les roues soient en 18 pouces plutôt que 20. Qu'elles roulent doucement ou plutôt sur de petites routes que sur l'autoroute à 130km/h (ou 133km/h) ou pas aux limites.

Ensuite, depuis que j'ai la voiture la moyenne baisse plutôt qu'elle ne monte.
Je n'ai fait finalement fait que 1800km à peine et il a fait plutôt froid (mais pas glacial).

Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Faire de l'autoroute avec une armoire normande, ça n'a jamais été particulièrement efficient.

Ce qui est finalement assez rassurant, c'est que dès qu'on quitte l'autoroute, la conso baisse sensiblement. Y a moyen de se rattraper un peu.

Clair qu'une part majoritaire d'autoroute à bonne cadence va faire monter la moyenne vu que le SCx du RX est pas tres bon. On retrouve le defaut aussi sur le RAv4 ou une moyenne générale plutot basse ( 6,3l pour moi ) est vite plombé par les parcours autoroutiers ( ou je suis plutot entre 7,5l et 8l ) heureusement rare dans mon cas.
 
Aujourd'hui les températures étaient bien clémentes, jusqu'à 21°C.

Hors autoroute et 4 voies j'ai fait une conso de moins de 8L.
Sur un trajet plus long, Normandie-Bretagne de 500km y compris l'auroroute, la conso moyenne était de 8,2L ce qui est pas mal du tout, je trouve.
Ça m'a réconcilié avec la voiture. J'avais un peu marre de voir des consos de 10L dès que je me rapprochais d'une autoroute.

Du coup, après le dernier plein, après presque 3000km (les 60kkm ont été franchis), la moyenne spritmonitor est passée sous la barre de 9L. Youpi ! :grin:
 
J'ai réussi de justesse à faire un plein de moins de 8L en Bretagne et hors autoroute, mais avec de la 4 voies à 110km/h. Par contre j'ai toujours roulé chargé à 5 personnes ou à 3 avec des bagages.

De ce que j'ai vu jusque là, je pense qu'en été sans faire le kéké il sera possible de rester sous la barre des 8L à condition de ne pas faire d'autoroute.

Sur des trajets mixtes comprenant l'autoroute on serait autour de 8,5L.

La question se pose pour des trajets essentiellement autoroutiers. Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une idée précise de la conso dans ce cas.

Pour l'instant ma moyenne spritmonitor continue de baisser, mais je reste toujours au-dessus de la moyenne de 8L des RX4.
 
Normalement 2,3 bars. Je suis à 2,4 bars. Il se peut que la pression était un peu plus importante lors du week-end parce qu'il faisait bien chaud, dans les 23°C.
 
Oui, mais au détriment du confort... Ça va pas le faire.

Mais en été pour traverser l'Allemagne je vais être gonflé à 3 bars, la vitesse >160km/h oblige...

D'ailleurs, je suis un peu étonné qu'on passe de 2,3 à 3 bars pour des vitesses supérieures à 160km/h. Ça fait une grosse différence.
 
Je suppose que ça dépend de la perception de chacun mais aussi de la voiture et des routes qu'on empreinte.
En tout cas ici les routes sont pourries.
 

:hehe:....Bingo....!!!...Re.....Re....Re.....!!!!

...Comme pour les Dinausores, un jour, un préhistorien les retrouvera.....!

:taistoi: Les empreintes de l'Arturoreligiophage.......!....:rigolade:

 
Il est vrai que partout où je passe le bitume ne repousse plus. :grin:
 
J'ai vu la réserve s'allumer sur autoroute. D'après HA j'avais encore 11L de carburant. Mais après avoir roulé encore un peu, j'ai ravitaillé et mis à peine 56L. Il restait donc 9L dans le réservoir.

La lecture avec HA du carburant restant est plutôt compliquée sur ce RX. J'ai vu des quantités très variables en roulant, entre 11L et 3L. Le niveau semble bouger pas mal.
 
Un aller/retour à Giverny, seul, sans clim, sans autoroute, sans 4 voies. Ça fait 2 fois 88km.

7L à l'aller et 6.8L au retour. Soit 6.9L pour a/r. 8)

Faut que j'arrête de tester la voiture. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,136
Retour
Haut Bas