Camry Hybride 2019 - Alerte de circulation transversale arrière

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Rear Cross Traffic Alert: Alerte de circulation transversale arrière.




En sortant d'un créneau en marche arrière, les senseurs du détecteurs de véhicules dans l'angle mort préviennent de l'approche d'un véhicule dans le plan transversal.

Jan :jap:
 
moi qui croyais que c'était le mode super-sport ( Rageur Contre Toute Attente ... ) :grin:
 
Ça m'étonne de toi. Moi, qui croyais que tu connaissais toutes les publications techniques par coeur depuis au moins 10 ans... Grosse déception. :grin:
 
Dénomination étonnante; sur ma P4, j'ai ce système d'alerte mais pas de voyant RCTA. Malgré tout le système détecte bien une présence lors d'une sortie de créneau en marche AR et l'indique dans l'afficheur multi-fonctions.
 
Dénomination étonnante; sur ma P4, j'ai ce système d'alerte mais pas de voyant RCTA. Malgré tout le système détecte bien une présence lors d'une sortie de créneau en marche AR et l'indique dans l'afficheur multi-fonctions.

Idem RAV4 chez moi . J'ai la fonction qui fonctionne effectivement tres bien..mais l'appelation me reste inconnue !.
 
Si, si à partir de la page 309 du manuel "RAV4+HV_OM_Europe_OM42A58K.pdf"

Extrait :
■ La fonction d’alerte de croisement de trafic arrière est opérationnelle lorsque
● Le système de moniteur d’angle mort est activé.
● Le levier de changement de vitesse est en position R.
● La vitesse du véhicule est inférieure à environ 8 km/h (5 mph).
● La vitesse du véhicule en approche est comprise entre 8 km/h (5 mph) et 28 km/h
(18 mph) environ.

Mais pas de voyant spécifique à cette fonction au tableau de bord.
 
Si, si à partir de la page 309 du manuel "RAV4+HV_OM_Europe_OM42A58K.pdf"

Extrait :
■ La fonction d’alerte de croisement de trafic arrière est opérationnelle lorsque
● Le système de moniteur d’angle mort est activé.
● Le levier de changement de vitesse est en position R.
● La vitesse du véhicule est inférieure à environ 8 km/h (5 mph).
● La vitesse du véhicule en approche est comprise entre 8 km/h (5 mph) et 28 km/h
(18 mph) environ.

Mais pas de voyant spécifique à cette fonction au tableau de bord.


Sur la Camry il y a un voyant sur le TDB quand le système est activé. On voit les alertes sur la caméra de recul (lorsqu'un véhicule arrive une flèche clignote du côté concerné) et sur les rétros latéraux. Pratique.

IMG_8599.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,320
Retour
Haut Bas