Camry Hybride 2019 - Camry Hybride e-four

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
5,389
Score de réaction
2,964
Localisation
Aude
Véhicule
Yaris 4 hybride, autres
Bonjour, depuis cet automne la Camry japonaise (exclusivement en hybride là bas) a accueilli une version 4 roues motrices.
A l'arrière, ce n'est pas le gros moteur du RAV 4 ( 40 Kw) qui officie, mais la béquille de motricité des Prius 4, UX, CH-R ... : il s'agit du petit moteur à induction de 5.3 KW qui ne sait pas faire de régénération.
Cette version 'e-Four' utilise une batterie Ni-MH, alors que toutes le autres versions japonaises sont passées au Li-Ion.
Je ne sais pas si cela changera les capacités de remorquage de la Camry.

source https://toyota.jp/camry/performance/?padid=ag341_from_camry_navi_performance

Ce système serait un atout pour les régions glissantes. A noter que la Lexus ES n'est pas encore importée en Suisse. Peut être attend-elle patiemment la variante e-Four ?


A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à MisterMMT d'avoir ouvert ce fil. :jap:

j'ajouterais que, à mon humble avis, une variante e-Four 'haute puissance' ( avec le moteur arrière 40 KW du RAV4) est envisageable.
 
....
A l'arrière, ce n'est pas le gros moteur du RAV 4 ( 40 Kw) qui officie, mais la béquille de motricité des Prius 4, UX, CH-R ... : il s'agit du petit moteur à induction de 5.3 KW qui ne sait pas faire de régénération.....


Sur UX, j'ai constaté (avec HA) que le petit moteur AR participe systématiquement à la régénération (mais avec une puissance fort limitée: 10% de l'avant).
 
C'est, somme toute relativement logique, c'est pas loin du ratio des freins plaquettes (bon, c'est plus 20, selon le véhicule).
 
Sur UX, j'ai constaté (avec HA) que le petit moteur AR participe systématiquement à la régénération (mais avec une puissance fort limitée: 10% de l'avant).

Merci priusfan de m'avoir corrigé. Il me semblait qu'il ne le faisait pas :oops:.
C'est une bonne chose d'avoir ce complément de régénération, même s'il n'atteindra pas des sommets car la puissance moteur est limitée et sur le train AR on ne peut pas freiner aussi fort que sur le train AV.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,348
Retour
Haut Bas