Lexus RX 450h - Bulletins et rappels

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,729
Score de réaction
15,335
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je crée le topic pour recenser les bulletins et les rappels sur le véhicule.
Je ne pense pas qu'on soit obligé de créer des topics séparés pour les bulletins d'un côté et pour les rappels de l'autre, la quantité des publications n'est pas énorme.

A noter toutefois que les problèmes rencontrés semblent bien pris en compte par Lexus sur ce modèle. Je ne sais pas si c'est dû à une diffusion plus large (surtout aux USA) ou au fait qu'il s'agit d'un modèle dans le haut de la gamme Lexus, mais c'est un fait.

A noter aussi que les publications sont parfois disponibles avant que les concessions ne disposent des pièces ou des directives sur leurs mises en oeuvre. C'est encore plus vrai pendant la période actuelle de pandémie.

Parenthèse : Certaines campagnes de rappel (moins critiques) sont repoussées pour laisser souffler les concessions (Toyota/Lexus) et permettre aussi l'approvisionnement des pièces concernées. Des pièces courantes sont parfois momentanément en rupture et l'approvisionnement rallongé.
Les dates des rendez-vous en concessions sont de plus d'un mois actuellement... Un peu pareil que pour les contrôles techniques.

Je vais rajouter progressivement des infos que j'ai à disposition sur les bulletins et rappels...
 
Bulletin CP-00153L-TME : Bruit anormal provenant du roulement de moyeu avant

Bulletin CP-00153L-TME : Bruit anormal provenant du roulement de moyeu avant - 21 mai 2019

Se manifeste par un bourdonnement à l'avant au-delà de 40km/h. Il s'agit des conséquences (corrosion) d'une infiltration d'eau dans le roulement.

Cela a été corrigé en production en date de 9/3/2019, à partir du VIN JTJBGMCA502048126 (RX450h).

Un nouveau moyeu amélioré porte la référence 43550-48011 (d'origine : 43550-48010). Le moyeu est identique à l'avant droit et gauche.

En ce qui me concerne, à 90kkm, je n'ai constaté aucune anomalie.
Le cout approximatif de la pièce est de l'ordre de 300€.
 
J'ai procédé au changement de la pompe à carburant suite à la campagne de rappel constructeur. J'ai profité de la révision des 3 ans pour le faire. Une matinée a suffit pour l'ensemble.

Une précaution : avoir au maxi 1/2 plein dans le réservoir car l'opération technique pose un risque de débordement du réservoir s'il est davantage plein.
Coté comportement moteur, rien à signaler après le remplacement.
 
Moi, je ne suis a priori pas concerné.
 
Je suis aussi passé chez le concessionnaire pour le changement de ma pompe à carburant lors de la révision annuelle.
Ils ont eu un peu peur que cela soit compliqué, mais cela c’est avéré très simple. Bien plus facile que sur une GS.
 
Oui il s'agit d'un Toyota/Lexus, mais pour chaque modèle de véhicule, le démontage/montage est différent.
Donc, ils avaient un peu peur que le travail soit long et compliqué. Car ils n'ont pas des LS600h tous les jours dans leur atelier (La seule en fait).

Je n'avais pas non plus très confiance en leur apportant car je savais qu'ils ne devaient pas en faire tous les jours.
Pour cela j'avais regardé la procédure constructeur qui disait:
Enlever le relais de la pompe à essence.
Démarrer le thermique jusqu’à ce qu'il cale pour supprimer la pression dans les durites d'essence.
Démonter le siège arrière gauche. (c'est là que j'avais des craintes: cuir à ne pas érafler, siège à détacher sans tirer sur les fils, connecteurs à ne pas abimer, puis à les rebrancher et il y en a un paquet, chauffage, massage, ventilation, air-bag anti-glissement, réglages électriques assise, dossier...,
Démontage de la pompe facile, car 8 vis
Remontage nouvelle pompe, mais avec le risque que les durites ne soient pas bien rebranchées ou que l'étanchéité du grand joint torique ne soit plus ok...

Sans compter qu'une mauvaise manip pouvait aussi abimer le dossier du siège conducteur, la contre-porte, l'accoudoir avec les talons de chaussure, des parties métallique du siège retiré, de la graisse.
 
Quelles consommations as tu avec ta LS600h ?
 
Avec la LS, j'ai une consommation moyenne sur HA et à la pompe de 9,5l/100km.
L'handicape est les 2,5T, mais le confort et le silence pèsent lourd.
Cela varie suivant mon humeur et trajet entre 8.5 et 11,5l/100km.

Sur du parcours en ville, je suis proche des 10l/100km, car souvent le parcours fait 10km avec moteur froid.
En péri-urbain + ville de 20km avec départ froid je fais entre 8l et 11l, suivant les conditions de circulation.
Sur autoroute, c'est 9l/100km à 130 GPS.
Sur départementale, c'est entre 8 et 9l suivant que je double plus où moins de voiture.

Cependant, j'ai toujours une conduite très dynamique à l'accélération s'il n'y a personne devant, sinon j'anticipe beaucoup comme sur mon précédent véhicule où je ne freinais qu'au frein moteur, ce qui ma fait durer mes plaquettes avant 296 000km.
 
C'est vraiment très bien.

Je fais en gros, 1L à 1,5L de moins, avec la GS, ce qui prouve que la LS est très performante.
 
C'est vraiment très bien.

Je fais en gros, 1L à 1,5L de moins, avec la GS, ce qui prouve que la LS est très performante.
Et je fais 1L à 1,5L de moins avec le RX qu’avec ta GS, ce qui prouve que je roule sûrement de manière moins dynamique aussi 😬
7.5 l/100 km sur 12 mois et 7.3 sur le dernier plein (850 km d’autonomie).
 
Et je fais 1L à 1,5L de moins avec le RX qu’avec ta GS, ce qui prouve que je roule sûrement de manière moins dynamique aussi 😬
7.5 l/100 km sur 12 mois et 7.3 sur le dernier plein (850 km d’autonomie).
Il est plus récent ton RX.
Je pense qu'il est déjà en Atkinson.
Moi il est encore en Otto.

Ça a peut être un impact, non ?
 
Atkinson favorise une basse consommation et de moins bonnes performances, chaque goutelle de carburant servira à quelque chose.
Otto favorise les performances au détriment de la consommation. Du carburant est " perdu" .
 
Oui, d'où la différence de conso entre les GS / RX de 2010, et les suivants.

Du moins, je l'explique comme cela
 
Entre Otto et Atkinson, tu passes d'un rendement thermique crête de 33% à 40%, donc cela fait pas mal de différence sur la conso finale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,327
Retour
Haut Bas