Ford Mondeo - Pneus d'été de remplacement

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Ayant acquis la Mondeo chaussée de pneus hiver, j'ai du acheter des jantes et pneus été.

Comme jantes, j'ai repris les 16" d'origine de Ford coûtant 930 Euro et des senseurs de pression pour 145 Euro, totalisant donc 1075 Euro, livré par mon garage Ford.

Comme pneus, j'ai choisi des Hankook Ventus Prime3 K125 215/60 R16 95V acheté sur le Web pour 342,0 EUR, une assurance crevaison et dommage de deux ans incluse.

Le calibrage des senseurs, le montage et l'équilibrage des pneus ont coûté 90 Euro.

Le tout a donc coûté 1502 Euro.

Au début, il faisait très frais pour la saison (souvent en deça de 10 °C le matin et 15 °C l'après-midi), et les pneus apparaissaient un peu raide et moins silencieux que les pneus hiver. Avec le redoux, je peux maintenant dire qu'ils procurent un très bon confort et sont très silencieux sur de l'asphalte. Sur surface bétonneuse, ils produisent un bruit de roulement plus perceptible, comparable à celui des pneus hiver. Si cela pouvait être amélioré en mettant plus d'insonorisant dans le coffre et les passages des roues arrières, je le ferais, mais comment le savoir ?

Dans l'ensemble, la Mondeo ainsi chaussée tient encore mieux la route, est très sûre sous la pluie, encore plus confortable et permet de faire des glisses encore plus longues.

Jan :jap:
 
Mondeo Hybrid - Augmentation de la pression à 2,9 bar (42 psi)

Sur recommendation de ptjones sur le forum C-Max Hybrid, j'ai augmenté la pression des pneus d'été de 2,4 à 2,9 bar (42 psi).

La direction semble plus précise et la tenue de route plus rigoureuse.

La suspension reste très confortable et les glides semblent plus efficaces.

En plus les bruits de roulement provenant du train arrière ont diminué (reste à tester sur autoroute).

Avec ma Prius2, le confort avait diminué considérablement à partir de 2,7 bar. Je ne m'attendais pas à n'avoir que de bonnes évolutions et garderai donc cette pression.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Salut Jan,

je viens seulement de voir ce sujet........

Vu la quantité de neige autour de Kehl et Strasbourg je m'étonne un peu de ton choix assez onéreux d'avoir deux trains de pneus pour la Mondeo.

Pour environ 600 EUR il y avait les Michelin CrossClimate +;

pour environ 485 EUR les Goodyear Vector 4 Seasons G2;

pour environ 350 EUR les Hankook Kinergy 4S H740.

Nous avions eu d’excellentes expériences avec les deux derniers, et le Michelin semble être encore mieux....
 
Salut Krouebi,

Ta remarque est tout à fait légitime. J'aurais en effet pu économiser l'achat d'un deuxième set de roues et vendre les pneus d'hiver. :pardon:

J'avais déjà les pneus d'hiver de très bonne qualité, et en hiver, on va régulièrement sur les hauteurs de la Forêt Noire. Jai donc jugé plus approprié d'acheter de bons pneus d'été.

Jan :jap:
 
Salut Jan,

je n'avais pas pensé à ça:

.....en hiver, on va régulièrement sur les hauteurs de la Forêt Noire.

J'aurais toujours opté pour des pneus toute saison, mais je comprends tout à fait que dans ce cas, les 2 trains de pneus sont un choix sécurisant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,671
Retour
Haut Bas