Taxis hors France

Personnellement je m'abstiendrai d'utiliser Uber : Je consomme suffisamment de produits de sociétés pratiquement l'optimisation fiscale (a.k.a la gruge légale) pour ne pas en rajouter...
 
A genève on en a presque 189 de taxis en prius ... 8) des II , III , + , entre autre ... :grin:
 
Donc il y en a encore plus qu'en 2011, ou j'avais compté environ 10 % ( http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=127171&postcount=30 ) .

Sobre, peu fatigante à conduire, fiable, pas trop chère à entretenir : de sacrés atouts pour les taxi ! Normal que la mayonnaise prenne !

Je confirme aussi : à Grenade, AU MOINS un taxi sur 2 est HSD (je dirais 2/3 mais ne suis pas resté assez longtemps), avec une majorité de Prius et pas mal d'Auris TS (ou berlines, mais minoritaires).

Par contre les particuliers n'en possèdent guère semble-t-il...
 
Taxi en Prius à Bruxelles

Coucou à tous et toutes.Juste un petit aller-retour pour poster cette vidéo sympa d'un Taxi en Prius à Bruxelles.A bientôt les amis et ne cloturez pas mon compte 8) je pourrais revenir dans 3 ans.Laissez la porte ouverte.Merci !

http://youtu.be/fnCYiX_BdRY
 
Taxi Berlin

De retour de Berlin, j'ai été épaté de voire que le parc automobile des taxis de cette ville est constitué à + de 50% de Toyota P3, P+ et Auris...hybride évidement ! Vu aucune P2. Par contre vu une P3 avec 550.000 km au compteur, et batteries d'origine 8)
Le reste des taxis sont principalement des Mercedes E.
Sinon je suis aussi tombé sur une concession Toyota avec un coin spécialement dédié aux taxi pour faire leur entretien. C'est dire l'importance que représente les Toyota hybride dans cette ville.

Je suis surtout heureux de voire que les Allemands, si fidèlement attaché à leurs voitures (Mercedes, Audi, BMW,...) se sont rendu compte que pour rouler en ville durant des années et sans soucis, il y avait une bonne alternative à leur voitures. :D
 
Les taxis londoniens se lancent dans les véhicules propres.

Ils parlent d'électriques rechargeables, mais je pense que c'est plutôt des hybrides rechargeables.

Par ici et par là
 
Non : electrique rechargeable.
Le moteur essence recharge la batterie.
Comme une bmw i3.
 
Dernière modification par un modérateur:
Un véhicule "non électrique rechargeable" ça n'a pas de sens.
Enfin, si, c'est une auto ordinaire qu'on recharge en passant à la pompe pour remplir son réservoir.
D'où mon intervention dans le texte du message précédent. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,824
Retour
Haut Bas