IONIQ - GPS/Navigation

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
Ca coûte combien, les mises à jour du GPS de la Prius ? Je demande ça, parce que le GPS "pourri" (a priori TomTom, à ce que j'ai pu voir) de la Hyundai bénéficie des mises à jour gratuites à vie... et bien sûr du live traffic... ou alors j'ai été mal informé par le CC.
 
... quand il y en a. :grin:

Chez Lexus, c'est payant, mais il y en a 2 fois par an.

Mais tu ne réponds pas à la question et continue tes sarcasmes. Je me répète donc... combien ça coûte ?

Quand on a acheté la Yaris HSD, j'avais demandé le prix des màj et ma femme et moi avions bien ri. Déjà que l'option GPS (sans parler des màj) était très loin au-dessus du prix d'un très bon TomTom avec carte SIM incluse (et cartes + live traffic à vie)...
 
j'en ai un de tomtom , mais bien souvent , il joue du tam-tam sur l'équateur :evil::sad:.
je m'explique. sur un rino master TOLÉ , le gps a été placé à la place du rétroviseur. jusque là , c'est nickel :D. alors , on le programme avec une petite télécommande à distance. c'est un boîtier bien assorti à la cabine. :cool:
sauf que , quand on le tourne côté convoyeur pour sa programmation , faut juste attendre qu' il tourne à 90° , ca peut prendre entre 10 et 30 secondes. lorsqu'il est programmé , on le retourne côté chauffeur , et bien la , il se plante de nouveau et il faut attendre que la flèche de direction retrouve la route. entre 10 et 30 secondes de nouveau.
quand à la caméra de recul , l'écran se trouve derrière le pare soleil côté chauffeur , ben oui , c'est mieux pour lui:grin: . cet écran tiend en place avec des collants pour isolation. ça marche pas trop mal ,.......... quand ça marche. si non , tou va bé :-?
 
Ca coûte 119€ chez Toy. :jap:

Et si on veut quelque chose de véloce, économique et efficace niveau trafic et radars, on prend Waze, gratos, sur son smartphone… ou on prend un smartphone pour le prix d'un GPS externe, qui fera le job très bien, sans payer de MAJ :grin:
 
Je viens de farfouiller, Hyundai s'appuie sur HERE pour les cartes de ses GPS (ça vaut ce que ça vaut, j'ai ça sur mon Windows phone Nokia du boulot). C'est quand même pas des amateurs, chez HERE.

Pour les infos trafic/bouchons, c'est bien fourni par TomTom (que j'utilise au quotidien et que seul Google arrive à détrôner, et encore).
 
Sachant que Waze détrône Google 8) :grin:
 
Ca coûte 119€ chez Toy. :jap:

Et si on veut quelque chose de véloce, économique et efficace niveau trafic et radars, on prend Waze, gratos, sur son smartphone… ou on prend un smartphone pour le prix d'un GPS externe, qui fera le job très bien, sans payer de MAJ :grin:

C'est bien ce que je pensais, ils se gavent, chez Toy.

Maintenant, quand j'ai acheté mon TomTom, mon smartphone (Galaxy S2) était pas foutu de me trouver en moins de 5min... et ensuite il fallait pas avoir trop de route à faire, parce que même branché sur chargeur allume-cigare puissant, il tenait pas 2h (mon S5 acheté depuis fait ça beaucoup mieux).
Ensuite, pour les données traffic, il faut avoir un bel abonnement données sur son smartphone, et j'ai pas envie de payer 30 roros par mois rien que pour ça. Et de toutes façons comme je me balade entre Angleterre et France, bah les données en roaming international, bonjour la douloureuse (avec TomTom je suis couvert sur toute l'Europe).
 
Si la Ioniq permet la recopie écran du smartphone, alors banco avec Waze !
 
C'est bien ce que je pensais, ils se gavent, chez Toy.

Maintenant, quand j'ai acheté mon TomTom, mon smartphone (Galaxy S2) était pas foutu de me trouver en moins de 5min... et ensuite il fallait pas avoir trop de route à faire, parce que même branché sur chargeur allume-cigare puissant, il tenait pas 2h (mon S5 acheté depuis fait ça beaucoup mieux).
Ensuite, pour les données traffic, il faut avoir un bel abonnement données sur son smartphone, et j'ai pas envie de payer 30 roros par mois rien que pour ça. Et de toutes façons comme je me balade entre Angleterre et France, bah les données en roaming international, bonjour la douloureuse (avec TomTom je suis couvert sur toute l'Europe).

Dans ce cas, isolé en moyenne, oui.
Je n'ai aucun problème de GPS ni de batterie avec mon Huawei et mon chargeur 12V 9A répartis sur 4 USB.
J'ai un forfait vente privée Free mobile à 3,99€/mois (pas toujours top mais pour ce prix on va pas se plaindre) et j'ai quitté une promo B'n'You à 9,99 (bien mieux mais 12 mois de promo). Waze a consommé 23Mo en 30 jours, et j'ai fait 3000km pendant les fêtes, avec Waze en permanence……… Google est plus gourmand attention. Snap chat aussi, laaaargement plus.
Bref, en 2017 c'est largement faisable, sur des trajets domestiques, je te l'accorde. Encore que, vu la sobriété de Waze et la baisse des coûts en roaming, faut calculer la différence.
J'ai testé tomtom traffic sur le T&G2, bof…

Vu les économies réalisables comparées au peu d'effort que demande une souscription en ligne avec portabilité du numéro grâce au RIO, ça vaut le coup quand on est fréquemment en proie aux bouchons !
 
Pour clore le (hors) sujet, mon TomTom avec écran 6'' HD, live traffic et cartes à vie sur toute l'Europe m'a coûté (en promo) moins de 250€. Il est dans la voiture de ma chère et tendre la plupart du temps mais je bénéficie aussi du live traffic sur mon propre smartphone (quand j'en ai exceptionnellement besoin), via le site TomTom. Et je n'ai plus besoin de chasser les offres de téléphonie mobile :-D

Pour en revenie à la Hyundai, j'ai lu que son GPS permet de calculer la route la plus économique en "carburant" (d'autant plus important sur la version électrique).
 
Le touch&go2 le fait aussi. Est-ce que celui de la Ioniq électrique inclue les point de recharge comme le fait Tesla ? C'est pratique pour rouler sereinement.
J'ai l'impression que sur le Touch&Go, en mode économique, ça ressemble à "trajet le plus court" sur d'autres systèmes de guidage.

Je chasse les offres mobiles pour réduire mon budget téléphonie et augmenter celui d'autres loisirs :-D Un peu comme l'E85. Je n'ai pas besoin de places de ciné, de foot, de 6573473487 chaînes de TV, de changer de mobile tous les 6 mois (je ne dis pas que c'est ce que tu fais avec ton forfait hein), je vais à l'essentiel selon mes besoins.

On s'est fait traire pendant des années avec même des cas d'entente pour les 3 opérateurs qui se partageaient le gâteau gentiment pendant la montée en puissance de la téléphonie mobile… la roue a tourné :-D

Pour élargir un peu sur l'infotainment de la Ioniq : la solution est peut-être là : http://www.caradisiac.com/ford-psa-mazda-et-toyota-s-allient-contre-google-et-apple-111864.htm

trouver un système open-source pour l'automobile en général, et arrêter le clivage constructeur auto/fabriquant de périphériques. La guerre des standards, c'est pas bon…
 
Je paie 12€ par mois pour des minutes à gogo et 250MB de données (SIM seule) et j'achète un nouveau smartphone quand les applis n'ont plus de place pour tourner (elles ont toutes tendance à prendre de l'embonpoint).

Il semble que Hyundai soit dans une phase de réduction des coûts drastiques, sans pour autant compromettre la qualité de leurs produits (tout est relatif, hein). Ils vont ainsi développer leur système autonome eux-mêmes mais délèguent les équipements standards comme le GPS à des fournisseurs qui savent déjà faire, c'est toujours ça qu'ils n'ont pas à dépenser pour le R&D.

J'aime bien le concept de système open source... mais j'ai l'impression que c'est un voeu pieux dans ce cas.
 
Il faut prévoir un budget annuel de 400€, c'est donné.

C'est bien ce que je pensais... on n'a pas la même notion de "donné". 400€ par an, donc sur la durée de possession de la voiture d'au moins 8 ans dans mon cas, ça fait la somme rondelette de 3200€ minimum, rien que pour garder les cartes d'un GPS à jour... alors que sur smartphone c'est dans les 40€ avec mises à jour gratuites à vie (Copilot - sans même parler de Waze gratuit)...

Y en a vraiment qui roulent sur l'or. Perso je ne me laisserai pas plumer du double du prix de la révision totale de la voiture par an pour juste une mise à jour de cartes. Surtout si j'ai acheté la voiture d'occasion histoire de faire des économies 8) C'est juste pas cohérent.

Ah mais non en fait, c'est de l'humour et j'ai encore rien compris... hein, dis?
 
Je pense :grin::grin::grin:

Imaginez seulement le type qui fait 10 000km/an en diesel premium et qui met 400€/an de GPS ? Ca doit bien exister :grin:
 
Gps

Bonsoir,

Surtout que les cartes ne sont misent à jour que tous les 3 ans
chez nous il a fallu 4 ans pour l'apparition d'une déviation !!!
 
Les mises à jour ne sont pas faites tous les 3 ans, mais tous les trimestres, en revanche il y a une latence d'environ 15 mois, minimum... :grin:

Et cela dépend quand même de certaines marques de cartographie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,581
Retour
Haut Bas