RAV4 - Batterie 12 V

Juste par curiosité et pour m'éviter de démonter le cache dans le coffre:

Quel est la puissance de la batterie 12v du RAV hybride?

J'ai essayé sur le net mais en tapant l'immatriculation les réponses sont: "pas de batterie pour ce modèle"!

Je pense qu'il ne doit pas y avoir un énorme ampérage (pas de démarreur)

Voilà, la batterie 12v de mon RAV4 est une 20HR 45Ah CCA 325A. Je ne sais pas si ça peut t’aider?

La mienne est à 12,36v maintenant à l’arret.
 
Merci Mac Fly!

En effet, 45ah c'est une petite batterie; une démesure eu égard à la taille de la "bête" mais c'est normal, le système HSD ne peut être comparé à un modèle essence normal et encore moins à un diesel.

Bon dimanche.
 
Trouvé dans la documentation au sujet de la batterie 12V.
"...
Démarrage du système hybride lorsque la batterie 12 volts est déchargée
Il est impossible de mettre le système hybride en marche en poussant le véhicule.
■ Pour éviter le déchargement de la batterie 12 volts
● Eteignez les phares et le système audio lorsque le système hybride est désactivé.
● Désactivez tout composant électrique non indispensable lorsque le véhicule roule à
faible vitesse pendant une longue période, comme lorsque le trafic est dense.
■ Charge de la batterie 12 volts
L’électricité stockée dans la batterie 12 volts va se décharger progressivement, même
lorsque le véhicule n’est pas utilisé, à cause d’un phénomène naturel de décharge et
de la consommation de certains appareils électriques. Si le véhicule reste longtemps
inutilisé, la batterie 12 volts peut se décharger et le système hybride peut ne pas
démarrer. (La batterie 12 volts se recharge automatiquement lorsque le système
hybride fonctionne.)
■ Lors du rechargement ou du remplacement de la batterie 12 volts
● Dans certains cas il peut être impossible de déverrouiller les portes à l’aide du système
d’ouverture et de démarrage intelligent lorsque la batterie 12 volts est déchargée.
Utilisez la commande à distance ou la clé mécanique pour verrouiller ou
déverrouiller les portes.
● Le système hybride peut ne pas démarrer du premier coup lorsque la batterie
12 volts a été rechargée, mais démarrera normalement au deuxième essai. Il ne
s’agit pas d’un dysfonctionnement.
● Le mode du contacteur d’alimentation est mémorisé par le véhicule. Lorsque la batterie
12 volts est rebranchée, le système revient au mode sélectionné avant que la
batterie 12 volts ne se décharge. Avant de débrancher la batterie 12 volts, désactivez
le contacteur d’alimentation.
Si vous n’êtes pas certain du mode du contacteur d’alimentation avant que la batterie
12 volts ne se décharge, faites particulièrement attention au moment de rebrancher
la batterie.
Certains systèmes peuvent nécessiter une réinitialisation.
...."

J'avais galéré à résoudre mon pb de fonctionnement du hayon après avoir posé mon attelage (débranchement de la batterie 12V)
 
A l’entretien le concessionnaire a vérifié la tension de la batt. 12V.
Tout est normal d’après eux
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,275
Retour
Haut Bas