Porte-vélo sur Auris HSD ?

Merci Gidu, suis passé chez le CC et ai commandé ces barres : 202 € TTC

Elles sont compatibles avec le toit panoramique.
 
En essayant de monter les barres j'ai constaté que celle d'avant avait un défaut : le support gauche est un support droit ! (sachant qu'ils sont asymétriques du fait de la courbure du toit).
Il s'agit manifestement d'une erreur de fabrication, j'espère ponctuelle.

C'est comme si j'avais acheté une paire de chaussures comportant deux pieds droits 8)

Passage vite fait chez le concessionnaire, qui a aussitôt commandé une nouvelle barre avant.

(à suivre...)

Heureusement que je n'ai pas essayé de monter ces barres juste quelques jours avant mon départ en vacances :cry:
 
Dernière édition:
Ha oui ?

Chez le CC je suppose ? :cool:
 
Yes, quand tu montrais ton problème de barre sur le toi de ta belle Auris
 
Damned, je suis fait !

Drôle de coïncidence, car je ne suis pas resté bien longtemps !
 
Barres remplacées

Voilà, échange fait : il y a bien 4 supports différents sur les nouvelles, on verra au montage mais il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas ...

En tout cas c'était bien une erreur ponctuelle :razz:
 
Pour ceux qui achèteraient ces barres, sachez qu'elles sont livrées avec une clé permettant de les serrer qui est très ergonomique, et j'ai découvert par hasard qu'elle est dynamométrique : en voulant les serrer un peu fort un cliquet s'est déclenché.

Bravo à Thule ! (car c'est probablement du Thule : made in Sweden)
 
prix des barres de toit

Merci Gidu, suis passé chez le CC et ai commandé ces barres : 202 € TTC

Elles sont compatibles avec le toit panoramique.

pour info chez meovia .fr barres de toit en acier de marque thule a 142 euros et 202 euros en alu
 
Bonjour,
Je devrais bientôt faire l'acquisition d’une auris 2 hsd neuve.
Je suis donc le forum avec intérêt en tant que lecteur.
Je viens tout juste de m’inscrire et ceci est mon premier poste.
Peut être que certain d’entre vous sont déjà au courant, mais je viens d’avoir confirmation par le concessionnaire de ma région que les modèles d’Auris hybride fabriquées à partir de juin 2013 pourront bien être équipée d’un attelage. Ce qui est une très bonne nouvelle pour moi. Car comme certains ici, je fais du vélo en amateur et j’ai déjà un porte vélo 3 rails qui se fixe sur boule d’attelage. Je pourrais donc réutiliser ce dernier en faisant poser un attelage par la suite…
Voilà si ça peut servir à d’autres.
Salutations
 
Il était impossible d'avoir une attelage sur l'Auris?
Parce que sur la Prius, tu pouvais en avoir un mais uniquement pour le porte-vélo.
Je pensais qu'il en était de même pour l'Auris.
 
Apparemment, les modèles d’Auris en Hybrid (du à la boite CVT et peut être l’emplacement des batteries) ne pouvait pas recevoir d’attelage (pour tracter tout du moins).
Il existe bien un système de « faux attelage » pour le porte vélo 2 rails en accessoire chez toyota.
Mais jusqu’à lors on ne pouvait pas tracter. Je crois me souvenir que le concessionnaire m’à parler d’une limite fixée à 320 ou 350kg, à confirmer.
Mais je le répète, seulement pour les Auris Hybride neuves fabriquées à partir de Juin 2013.
Je ne sais pas du tout ce qui change avec les versions précédentes. Surement une histoire d’homologation… Si quelqu’un en sait plus, je suis preneur.
 
Bonjour à tous,

Les attelages sur Auris HSD Berlines seront disponibles pour les véhicules produits à partir du mois d’août.
 
Juin, mi-juillet, août...

Il est urgent d'attendre. :grin:
 
Bonjour à tous,

Les attelages sur Auris HSD Berlines seront disponibles pour les véhicules produits à partir du mois d’août.

C'est une info de toyota France ou d'un concess?
Perso je devrais signer ce week-end.
Donc si mon véhicule est une production d'Aout, ça devrais le faire. Par contre, si c'est un véhicule de stock, je serais dégouté de ne pas pouvoir faire poser un attelage à un moi près...
 
Location chez Toyota

Merci Gidu, suis passé chez le CC et ai commandé ces barres : 202 € TTC.
Je pose une question merci de la déplacer si elle n'est pas dans le bon post.
Ma fille va partir en vacances et aimerait savoir si certains CC louent des barres de toit ainsi qu'un coffre pour son Auris? Mercedes propose cette option qui si elle est ponctuelle revient moins chère et évite la surconsommation.(pas d'achat d'article peu utile.)
 
Bonjour,

Ils louent des coffres, et c'est autour de 60 euros la semaine il me semble.

Par contre, je ne sais pas s'il y a les barres avec.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,463
Retour
Haut Bas