Camry Hybride 2019 - Essais vidéo

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,250
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Camry Hybride 2018

Récemment, Alex a publié une vidéo, excellente comme toujours, de son essai détaillé de la Camry hybride SE.



Dommage qu'il ait essayé ce modèle SE avec des pneus larges de 235/40 sur roues 18", et dotée d'une batterie NiMH. Pas étonnant qu'elle soit plus raide, bruyante et gourmande...

Mais par ailleurs, il en ressort qu'elle a fait un bond en avant par rapport au précédent modèle, et redevient très concurrentiel aux Etats Unis. Je trouve juste dommage que l'insonorisation ne semble pas être à la hauteur. Espérons que c'est du à ces monstres de pneus larges, dont personnellement, je pense qu'ils n'ont rien à faire sur une hybride.

Ce modèle est le précurseur d'autres dont il faut espérer qu'ils viendront chez nous, maintenant que les routières et SUV aux Diesel survitaminées commencent à fléchir.

On a peut-être également un avant-gout de ce que sera la politique commerciale de Toyota quant aux choix de type de batterie et éventuellement de puissance délivrée par elle.

A noter la batterie de traction pour la première fois positionnée sous la banquette arrière dans une grande berline. Il était temps...

Du coup, les modèles comme les Mondeo et Malibu hybride prennent un coup de vieux. Va encore pour la Mondeo/Fusion, introduites en 2013, mais la Malibu est toute récente.

Notons la bonne appréciation donnée à la Kia Optima hybride, et surtout, la version rechargeable. Et elle, est bien disponible en Europe, même en version break!

Est-ce que Toyota va cette fois-ci mieux réussir à positionner une batterie plus grande pour une éventuelle version rechargeable ? Est-ce qu'il y aura une version break ? A suivre...

Jan :jap:
 
Merci MisterMMT d'avoir ouvert cette discussion spécifique à la Camry hybride. :jap:
Il y a aussi quelques messages la concernant à
- http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=329309#post329309 et suivants;
- http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=343071#post343071 et suivants;
- http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=344437#post344437 et suivants.
Ça vaudrait peut être le coup ,de les rapatrier ici.

La vidéo confirme mes impressions : elle a l'air très réussie, cette nouvelle Camry, et je suis certain qu'elle serait compétitive en Europe occidentale.

En passant, je note aussi les bonnes accélérations de la Honda Accord hybride, pourtant dotée d'un thermique plus modeste.

A+
 
Je trouve que c'est largement suffisant, à moins d'avoir quelque chose à se reprocher et de vouloir semer les flics... je ne comprends pas ceux qui ont besoin d'avoir plus de 300ch pour ce genre de voitures.
 
Je trouve que c'est largement suffisant, à moins d'avoir quelque chose à se reprocher et de vouloir semer les flics... je ne comprends pas ceux qui ont besoin d'avoir plus de 300ch pour ce genre de voitures.

En effet c'est largement suffisant. Le "surplus" de puissance permet d'avoir une marge de sécurité importante (pour doubler par exemple) et voiture silencieuse très silencieuse quasiment tt le temps.
L'effet "scooter" induit par le système hybride est presque inexistant au quotidien. Quand je prends la P3 je sens bien la différence avec un écart de consommation pas si important j'estime autour 0,3 ou 0,4l/100km.

Le corrolaire est que sur autoroute le régulateur est indispensable sous peine de se retrouver dans l'illégalité la plus totale, sans s'en rendre compte.

Cette voiture est une vraie réussite. :cool:
 
Je viens d'en voir une en vrai, taxiG7, et discuté avec le chauffeur, il dit que le moteur est mieux, venant de Prius, et super confortable😉
 
Cette voiture ne fait guère "de bruit" dans le monde des commentaires automobiles cependant j'ai été très étonné d'en croiser au moins 8 hier lors d'un court séjour parisien ; des Uber et aussi quelques G7 badgés "vert". Elle impressionne dans la circulation tant elle semble longue. Je l'avais vue dans le showroom de mon CC près d'une Yaris ... ça claque !

Notre ami jeffhouilles saurait-il nous faire partager son expérience depuis 2019 (qui semble être une éternité) ?

Je ne sais pas ce que ce genre de véhicule apporte à Toyota en France (même si j'en ai une petite idée) mais je pense qu'il faut être attentif à un certain renouveau (et peut-être engouement) pour contrer l'omniprésence des SUV de toutes tailles. Citroën avec son nouveau C5X s'engage dans un pari osé, risqué diront certains, pourtant il me semble que ça ressemble un peu à un joli coup. Certes c'est made in china mais ce qui se dévoile petit à petit dans la presse est plutôt réjouissant. L'avenir nous dira (très vite comme tout va très vite de nos jours) si c'est un pari gagnant.
 
Ce qui importe en premier c'est le prix, donc si c'est pas trop loin des prestations de la concurrence, c'est tout bon...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,876
Retour
Haut Bas