Consommation Prius 3

:non:....De quoi....?
............60, c'est 60.....!

............Quant à hésiter, il y a toujours la valse hésitation pour savoir,
............d'un pied subtil, faire tourner un 4 temps en 3 temps.....!
 
Pas besoin de loi pour rouler à 80 km/h si tu trouves celà plus agréable et bénéfique.
Les 90 actuels sont une vitesse maximale pas obligatoire...
 
Le mode idéal ayant le meilleur rapport vitesse/économie de carburant existe, c'est un point d'équilibre instable entre 100 et 70 km/h nommé mode hérétique.

On y consomme très peu, à haute vitesse. Le limiteur arrive parfois à le faire tout seul.

L'abaissement de la vitesse à 80km/h est tout à fait adapté à ce mode !

Car la vitesse idéale pour la Prius en mode hérétique est 88km/h.
 
Moins on roule vite moins on consomme.

La Prius est construite et optimisée pour les 2 principaux marchés mondiaux qui sont les USA et le Japon. Les limitations de vitesse pour ces 2 pays sont proches

Aux États-Unis la vitesse maximale est de 70 mph (113 km/h) sur autoroute en Californie et de la Floride.
Aux japon la vitesse maximale est de 100 km/h sur autoroute.

Il ne reste plus qu'à appliquer les mêmes limitations chez nous en Europe.

On va y venir petit à petit.
 
Bonjour,
Je possède une Prius 3 de 2012 depuis fin octobre 2017, un mois et demi que je roule avec donc.
Je me pose des questions au sujet de la consommation. Je vis à Annecy, je fais surtout mes petits trajets pour aller travailler (3,5 km, tout petit trajet c'est vrai) et je consomme... 8,5l au 100. Sur mes 1500 premiers kilomètres, essentiellement en autoroute, j'étais à 6,7.
Mes premiers pleins étaient en E85 puis, voyant la consommation, je suis revenue au SP95, sans modification de la consommation.
Qu'en pensez vous ?
J'ai une conduite plutôt tranquille, j'essaie au mieux de respecter les consignes d'éco-conduite, je respecte les limitations de vitesse, bref, je ne comprends pas vraiment cette surconsommation.
Ma Prius est garantie un an, le vendeur, que j'ai appelé, ne trouve pas cette consommation normale mais le mécano lui trouve cela normal.
Bref, j'aimerais bien avoir vos avis.
Syl
 
cela parait normal sur un trajet de 3kms. Avec ces températures hivernales, le thermique va mettre plus de temps a faire sa première mise en température. Ce laps de temps ou le thermique ne s'arrête pas, méme là ou on pourrait être en électrique, sera encore plus long si on a une consigne de température de chauffage élevée. De ce fait la conso s'envole vite.
Essaies le meme parcours avec la ventilation sur off. il devrait y avoir une difference de conso.
 
Un HSD consomme beaucoup les premiers kms; c'est pour cela que les journalistes automobiles trouvent que ce système ne sert à rien!

En hiver, après la mise en route, si l'on regarde après 4 ou 5 klms, il n'est pas rare de voir plus de 10l au 100.

En tous cas, les taxis Parisiens ont bien compris l'avantage d'une telle mécanique.
 
ET..........c'est pareil pour tous les véhicules quand c'est froid , ET la température ET le moteur. :jap:
 
Le Taf à 3km et en voiture? Oufti!

Un HSD consomme beaucoup les premiers kms ...
... En hiver, après la mise en route, si l'on regarde après 4 ou 5 klms, il n'est pas rare de voir plus de 10l au 100.
Et c'est une généralité pour tous les véhicules thermiques :papy:
Pour ce qui me concerne, la consommation lors des déplacements vers mon lieu de travail (6 km avec un dénivelé positif d'environ 90 mètres), en période hivernale, sans chauffage, et le pied léger, se situe ente 5,8 et 6,2 l/100 km à l'ODB. Soit une consommation réelle de 6,5l/100 km.

8 l/100 de moyenne pour un trajet de 3 km me semble tout-à-fait normal :pardon:

Et vive le vélo! :super:

Jacques :wink:
 
La conso sur un aussi court trajet est normal. Pour moi ce matin (parisien) j'ai fait 6 km, Prius 3 dort dehors (6° ce matin), chauffage à 20°, j'ai fait du 8L. En été je fait max du 5L. Hier soir même trajet mais en sens inverse, la Prius était dans un parking, 5,5L je n'avais pas de chauffage vu que la voiture était au chaud :-D. Tout ça pour rejoindre les réponses qui me précède, quelle que soit la voiture, la distance parcourue, la température extérieure et le chauffage demandé ont un impact sur la conso.
 
Bonjour;vive le 80 km/h !!!Très bien pour améliorer la consommation de nos hybride!!
 
bonjour ,super temps pour rouler en voiture : mais je dois travailler !!:cry:
 
bonjour à tous,
après relecture complète du fil, je n'arrive pas à retrouver le diagramme de la conso en fonction de la vitesse et de la température ambiante ?
si ça vous dit quelque chose, pouvez vous indiquer un lien !,
Merci et bonne route.
 
@boboss,

Tu parles de ce document là ?

 
Très intéressant ces courbes, et conformes à mes observations. :cool::cool::cool:
 
Bonjour à tous.

Bon voila j'ai franchis le pas et j'ai acheté une prius 3 d'occasion. Une dynamic 17 pouces de 2011 et 78000kms. J'aurais préféré en 15 pouces mais difficile de refuser une bonne occasion. (Voiture propre, pas maltraité et entretenue)
Batterie vérifié avec HA et 0.05-0.1v de delta entre les éléments.

Première prise en main et 3.8 l'odb.
Et dernier trajet effectué de 30km ville/route ponctué de 3 arrêt pour 3.5l/100kms sans non plus arriver à 20km/h dans les ronds points. (j'essaye de pas gêner non plus)
Vitesse moyenne 41km/h et maxi 84Km/h
63% de distance et 67% du temps en EV.

J'étais assez partant au départ pour acheter une p3 plug-in d'occasion mais quand on m'a annoncé 9000€ pour remplacer la batterie en cas de pépin, mon enthousiasme est sérieusement retombé :mrgreen:
 
Sauf qu'on n'a encore jamais entendu parler de remplacement sur les plug-in, ni en Europe, ni aux USA... :wink:
 
2 et 3/9 dernier, trajet Cap d'Agde - Bruxelles : 1173km a 75km/h de moyenne: 4,8l a l'OB ( Prius Luna 2012 165000km)

mix d'autoroute a 135km/h compteur + Nationales/Dep et periph Paris et clim sur environ 30% du trajet

Donc, les magazines autos qui affirment qu'une Prius 3 n'est sobre qu'en ville, c'est n'importe quoi.

Quant au moteur qui 'braille' (lire Autoplus), c'est uniquement en position B dans les descentes a 6% du Haut Languedoc
 
Bonsoir a tous
après une Prius 3 , une Prius+ et un RX 450H
je suis revenu a une Prius 3 depuis 15 jours
c'est une version 15 pouces de 2013 avec 125000km
et bien ma consommation obd de 4 L/100 et réel calculé de 4,37L/100
est plus que remarquable je ne pensais pas faire aussi peut , franchement j'apprécie de plus en plus cette voiture.
 
non , j'enlève le mode éco , je trouve la voiture trop mole avec se mode , par contre je j'essais le plus possible d'avoir une conduite avec le plus possible d'anticipation,
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,090,616
Retour
Haut Bas