Lecteur DVD du GPS

DADY39

Junior
Inscrit
9 Nov. 2006
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
ISSOIRE
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir comment accéder au DVD qui se trouve dans le lecteur sous le siège avant.
J'ai bien pu avoir accès au lecteur mais j'ai beau appuyer sur le bouton en façade rien ne se passe.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
Pour retirer le DVD

1. Avancez le siège conducteur à fond
2. Mettre le contact (Power sans appuyer sur le frein)
3. Enlever le cache plastique
4. Faire glisser sur le côté le bouton qui se trouve à gauche sur la "façade" du lecteur DVD sous le siège conducteur maintenir le bouton jusqu'à l'éjection du DVD
 
Dernière édition:
Bosoir,
Merci Big chief, juste un petit détail : L’éjection du DVD reste bien sans incidence sur tout ce qui pouvait être gardé en mémoire ?
 
:coucou:rigoureusement aucun risque: toutes les infos restent dans la machine.
c'est d'ailleurs assez logique dans la mesure où le DVD n'est pas inscriptible:grin:
 
Impossible de retirer le DVD

Je viens de tenter la manip. dans l'optique d'une mise à jour de mon DVD.

Malheureusement, l'appui sur le bouton sur la facade (en haut à gauche) n'a rien donné.:cry:

Vu l'aspect de la façade, la cause la plus probable selon moi est qu'un cache (probablement anti-vol) n'a pas été enlevé lors de la préparation du véhicule.:eek:

PS : j'avais bien sûr auparavant retiré le cache clipsable (opération 3 indiquée par Pont Vert).
 
Sur la mienne, cela marche, plusieurs d'entre vous peuvent en témoigner !!! :grin:
 
Il ne faut pas appuyer sur le bouton mais le faire glisser de gauche à droite ou inversément. On voit la trappe s'ouvrir. Pour que le DVD sorte, il faut que la voiture soit "allumée".
 
Merci Pont Vert:jap:

Dans un parking sombre, ça va tout de suite mieux avec une lampe de poche !:cool:

Bien que le bouton indique seulement "Push", il faut en fait le pousser puis le faire glisser vers la gauche.

Pour mémoire, la procédure détaillée avait été également postée ici par Didier prius :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=22914&postcount=133
 
Bonjour,

Mon lecteur DVD a décidé de ne plus lire le DVD de carte du GPS.
J'ai la Prius 2 de fin 2006, et les DVD sont de 2009-2010.
La semaine dernière, le GPS était allumé et d'un coup l'écran indique qu'il n'arrive pas à lire le DVD.
En arrivant, j'éteins la prius et je la redémarre et toujours le même problème.
J'ai sorti le DVD, je l'ai nettoyé mais toujours rien. J'ai inséré un autre DVD sur les 4 fournis et toujours rien. Un petit coup de bombe à air pour dépoussiérer, mais rien.
Par contre en écoutant bien, on entend le lecteur qui essaye de faire tourner le DVD mais arrête après 2-3 essais car il ne le reconnait pas.
J'ai contacté Toy mais ils ne peuvent pas le réparer ils sont obligés de le démonter et l'envoyer en Allemagne et me facturer 75€ de devis (déductible de la réparation), et au pire le changement couterait 2000 €......

Coup de théâtre, après une semaine de panne et de recherche sur internet (infructueuse), hier, le gps a décidé de remarcher, même après 3 redémarrages de la prius. Ce qui m'a marqué, c'est qu'il a redémarré en milieu de journée, j'étais en parking souterrain, et la prius savait où j'étais alors que la signal gps ne passait pas. Ce qui m'a confirmé un problème du lecteur et non du système.

Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il vous ai déjà arrivé la même mésaventure, et pour savoir s'il y aurait une solution plus pérenne que de compter sur la chance !
Merci
 
Non je n'ai pas essayé. J'ai en mémoire l'utilisation d'un nettoyeur pour lecteur cd mais il fallait sélectionner la piste pour nettoyer. Donc je me dis que si le disque nettoyeur n'est pas prevu pour le lecteur dvd, le lecteur ne va pas en fouloir car il ne le reconnaîtra pas ?
 
Je ne sais pas si celui fait pour la Wii serait 100% opérationnel avec le lecteur de la Prius (la doc mentionne de ne l'utiliser qu'avec la Wii) mais à priori oui car le nettoyage est manuel : tu insères un disque en plastique dans la fente et ensuite tu actionnes une languette gorgée de produit nettoyant.
 
Effectivement le système parait intéressant si le disque n'a pas besoin de tourner pour nettoyer le lecteur.
 
On devrait toujours lire les posts du Prius Touring Club avant d'aller à sa voiture.

Ce matin je me dis qu'il faudrait que je change le dvd du gps sur la PII et pour cela il faut la reference du dvd.
Je descend au garage je demarre la voiture et j'appuie sur boiton OPEN rien
Après lecture je sais ce quil fait faire.
 
Nettoyage lecteur DVD

Bonjour,
Sur ma P2, j'ai eu le problème, sur l'écran il était inscrit que la lecture du DVD était impossible. Cela c'est répété plusieurs fois. J'ai acheté un DVD de nettoyage 5€ chez Darty et je l'ai fait tourner plusieurs fois dans le lecteur et miracle ça marche. :D
 
Salut, merci beaucoup pour cette information.
Je n'ai plus testé depuis que j'ai démonté le lecteur DVD, j'essaierai un de ces 4, j'ai eu le tour et ça m'indique maintenant qu'il faut insérer un DVD de cartes correct.....

A +
 
J'ai les mêmes symptomes que Smax59 pour le fonctionnement DVD.

Pendant un bon moment, l'afficheur de la P2 n'était plus fonctionnel.
J'ai changé le bloc complet d'affichage en 2016, mais le lecteur GPS n'était plus fonctionnel.
J'avais remarqué que la surface du DVD était recouvert d'un dépot brumeux que j'ai nettoyé à l'eau claire, mais il ne fonctionne toujours pas plus. Logiquement, ce dépot à dû se péposer également sur la lentille de lecture donc j'ai essayé avec un disque de nettoyage : rien de nouveau.
Il ne me restait plus qu'à le déposer le lecteur :
- Je le déconnecte du véhicule
- Je vais pour déposer les vis de fixation, mais elles sont très serrées : ma clef 12 pans rippe,
Je suis obligé de prendre celle-ci à cause du manque de place, je stoppe et passe aux autres, c'est OK.
- Je reviens sur la première, pas moyen.
Faut dire que sous le siège, ce n'est pas aisé d'accès.
Je n'avais pas le temps d'en faire d'avantage, j'ai tout remonté mais horreur,
J'ai perdu les affichages "Maintenance" "Téléphonie" ...
Mais il me semble me souvenir d'un avertissement de priusfan sur ce sujet il y a ... 10 ans :papy: :dieu:
Hier, j'ai déposé le siège conducteur pour un meilleur accès aux fixations, puis cette fois, j'ai pris une clé de 8 mais cette fois à 6pans : impeccable.

Donc j'ouvre le boitier lecteur, le chariot de positionnement de la lentille se positionne bien mais je remarque des traces sous la nappe déroulante de dialogue du chariot porte-lentille, en la soulevant :
attachment.php


Les conducteurs de la nappe se sont usés : la transmission des données n'est plus assurée
Donc, je pense que je retrouverais le même problème sur un lecteur d'occasion
Vu la qualité graphique et l'ancienneté, je ne vais pas le changer.

Il me reste à résoudre les fonctions manquantes si c'est récupérable :eek: :eek: :eek:
:jap:
 

Pièces jointes

  • Nappe DVD2.jpg
    Nappe DVD2.jpg
    27.4 KB · Affichages: 94
Dernière édition:
A mon tour d'avoir un problème avec le GPS.

Ce n'est pas l'écran qui ne fonctionne pas mais la fonction lecture du DVD et en plus c'est aléatoire, parfois ça fonctionne, parfois non...

L'écran m'affiche (en Anglais alors que le menu est choisi en français ) qu'un programme ne peut-être lu et m'invite à contacter un vendeur :grin:

Ce qui est étrange c'est que cette panne est combinée avec la touche de commande vocale qui ne fonctionne plus (mais qui redevient active dès que le DVD fonctionne...8) )

Je vais tenter un coup de nettoyage avec un DVD spécial :jap:

Mais quel est le lien avec la commande vocale ?
 
Retour sur mon problème de GPS défaillant.

La commande vocale est bien liée au boîtier de gestion DVD et au disque lui même.

J'ai tenté un nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage compatible DVD.

Mais avant celà j'avais ma petite idée de ce qui gênait la bonne lecture de la tête laser.

- L'humidité ambiante (à cause de l'infiltration dans les ailes arrières en provenance de fissures entre les tôles arrières du pavillon)

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé là ! 8)

Pour contrer l'humidité potentiellement présente à l'intérieur du boîtier DVD, j'ai sorti le DVD et laissé ouvert la fente de chargement.
Puis j'ai plié un carton sous le siège pour forcer l'air qui sort de la bouche de ventilation à se diriger vers le boîtier.

J'ai roulé pendant 1 semaine comme ça en forçant l'air climatisé (et donc sec) à 22° en dirigeant le flux d'air aux pieds à pleine vitesse.
Puis mis en place le cd de nettoyage en le laissant quelques jours pour lui laisser le temps de bien brosser la lentille.

En remettant le DVD de GPS, youpi ça refonctionne :lol:
Ce n'est plus aléatoire, le GPS fonctionne depuis de façon systématique !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,917
Retour
Haut Bas