Corolla Hybride TS - Dimensions du coffre

SMax59

Banni
Inscrit
8 Août 2013
messages
4,835
Score de réaction
3,313
Localisation
Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
La Corolla hybride est disponible sur le salon en version standard et en version TS.

Si le 1,8 dispose d'une batterie Li-Ion et le 2,0 une NiMH cela expliquerait la différence de taille de coffre entre le 1,8 et le 2,0.
Le coffre est plus profond dans le 1,8 que dans le 2,0

PS:
La NiMH du 2,0 prendrait plus de place que la Li-Ion du 1,8
Ce qui me paraît cohérent.
Le coffre de la Corolla TS a les dimensions suivantes (mesurées moi même):
94 cm en largeur
94 cm en profondeur
43 cm en hauteur

Le modèle TS présenté au salon est brun ébène, couleur qui me plaît beaucoup.
La 12V est dans le coffre.
Il dispose du toit ouvrant pour les sièges avant, et d'un toit panoramique pour les sièges arrière, ce qui m'intéresse également.

Si j'ai la possibilité je m'offrirais peut être ce véhicule.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce matin j'ai pu voir pendant le Révélation Tour, la Corolla dans une concession. Madame a pu la voir pour la première fois en vrai. Accord de Madame.
C'était une 2.0 L 180 chevaux finition Collection.
Le coffre est plus petit que sur la 1,8 L 122 chevaux.
J'ai pu l'ouvrir. Dans le sous coffre, il y a la batterie 12V.
Ça mange beaucoup d'espace "pour rien".

En réalité, le châssis de la 2.0 L m'a l'air différent de la 1.8 L. Le pot d'échappement de la motorisation 2.0 L prendrait plus de place que la motorisation 1.8 L.

A mon avis pour respecter les normes d'émission, la 2.0 L doit avoir un système de dépollution plus complexe que la 1.8 L.
Le Pack Techno n'est disponible que sur la finition Collection de la Corolla Hatch Back d'après le commercial. Ce ne serait donc pas possible d'avoir la sonorisation JBL et le toit ouvrant.

Comme je souhaiterais l'avoir en TS, la 12V est bien dans le coffre, sur le côté droit, un peu comme sur ma P2.
Dans la Corolla TS brun ébène présentée au Mondial, le toit ouvrant électrique et panoramique est apparemment compatible avec la sonorisation JBL.
 
Parce que je venais de mesurer le coffre de la Mondeo Break Hybride, j'ai collecté par intérêt sur le WEB des données concernant la Corolla TS 2,0 l .

De mon point de vue, les deux hybrides sont concurrentes, bien que la Mondeo appartienne à la classe moyenne supérieure en raison de sa plus grande longueur (4,87 contre 4,60) et de son empattement (2,81 contre 2,70), offrant ainsi beaucoup plus de place aux occupants.

Le coffre de la Mondeo, cependant, est plus petit, principalement en hauteur.

Dans ces vidéos germanophones de Ausfahrt.tv et Autophorie, le coffre de la version 2.0 l est présenté en détail à partir de 21:08 et 3:30, respectivement, et les images suivantes sont tirées

https://www.youtube.com/watch?v=byfYY7pNYI8&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=lBDHDluVznA

Dimensions par rapport à la Mondeo Break Hybride :

lu5j-sa-f99d.jpg


lu5j-sl-06cc.jpg


- La hauteur sous hayon, 65 cm > + 10 cm.
- La hauteur sous le cache bagage, 44 cm > + 9 cm.
- La profondeur jusqu'aux sièges arrières rabattus, 167 cm > env. 35 cm.

Le coffre avec dossier des sièges arrières relevé mesure 581 litres, mais seulement lorsque le plateau de chargement est en position basse.

[/url] vs.

Sous la zone de chargement, il reste un espacement qui peut accueillir une roue de secours provisoire ou une petite valise, et il y a un petit espace devant les dossiers des sièges arrières.



A remarquer les bandes LED à gauche et à droite dans les versions les mieux équipées.



Le plateau de chargement peut également être retourné et offre alors différentes surfaces.



Toyota a réussi à donner à la Corolla TS 1.8 et 2.0 l un coffre très convenable et pratique.

L'espace pour les passagers offert par la banquette arrière est dans la bonne moyenne de sa classe. C'est ici que la Mondeo est favorisée, mais en France, elle est souvent jugée beaucoup trop longue...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Jeu des 5 différences

Quizz : quelles dont les différences (au moins 5) entre ces deux Corolla Break :

27865dc94902de0c8.png
 
Bas de caisses, jantes, optiques avant et arrière, trappe à carburant ?
 
Avec des photos comme ça, c'est difficile à dire.

Les bas des portes sont différents.

Mais ça nous mène à quoi tout ça ? C'était ça, ma question. :-D
 
Une c'est la version Europe et l'autre la japonaise non ? Au Japon la Corolla est plus petite
 
calandre avant, échancrure des antibrouillards avant, longueur du porte à faux arrière, forme du bas des portières, trappe à essence, et je ne suis pas sûr de voir l'aileron de requin sur la voiture de gauche (mais la photo est pas non plus super flagrante)
 
And ze winner is 'PHILSW' :jap:
Une c'est la version Europe et l'autre la japonaise non ? Au Japon la Corolla est plus petite

Oui, plus petite ( empattement de 2,64m au lieu de 2,70, porte à faux arrière réduit, flancs applatis pour faire moins d' 1,75m de large au lieu de 1,79, rétro repositionné et redessiné pour la même raison, coffre plus petit, etc ...)
C'est bien fait et ça ne saute pas aux yeux car les proportions ne sont pas massacrées.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,048
Retour
Haut Bas