Prius 4 - le régulateur adaptatif (ACC)

C'est vrai mais si la route ne permet pas une bonne vue, voitures garées, portes d'immeubles proches de la route, etc. sommes nous qui devons réduire la vitesse autrement le freinage automatique ou nos yeux ne peuvent rien faire non plus.
 
Même en réduisant à 15 km/h, si un gamin se jette sous tes roues, ça fera paf !
 
Bonsoir,
Je trouve le système de régulateur automatique bien pratique mais uniquement lorsque la circulation est peu intense. En cas de forte circulation, je passe en régulateur simple.
Bon week-end à tous.
 
Je plussois
Pour le moment utilisé sur la route des landes ( Bazas -> Hostens )
On repère ( vite ) un gars qui roule "propre", et on se cale derrière lui ( radar réglé à la position laissant la plus grande distance de sécu ) et on se laisse conduire.
C'est la panard pour les entrées en agglomération et les relances ( bien sûr il faut rester vigilant, si le gars décide de traverser le village à 90km/h il faut se "décrocher" pour le laisser seul risquer la verbalisation )
Ca a même servi pour ralentir suffisamment lors d'un passage de gibier que mon prédécesseur a vu et moi pas encore.
 
Bonsoir,
Je trouve le système de régulateur automatique bien pratique mais uniquement lorsque la circulation est peu intense. En cas de forte circulation, je passe en régulateur simple.
Bon week-end à tous.

Attends de t'y habituer un peu et tu verras que tu oublieras vite le régulateur classique, voire même le trouveras-tu dangereux :cool::cool:
 
Pour ma part je ne m'ens sers aussi ( sur une flèche) que sur autoroute très fluide, par contre mon épouse le met tout le temps.
 
Elle est bien madame @INQUIET84 :jap:
 
Bonjour, J'ai une P4 Lounge et voudrais savoir s'il y a le système d'adaptation des vitesses automatiques ? C'est à dire lorsque le tableau signale 30km/h, la voiture s'adapte à cette vitesse. On m'a dit que certainement on peut l'activer sur la P4 . Est-ce vrai ? :cool:
 
Non, y'a pas. Du moins sur la première version.

Et heureusement d'ailleurs car la lecture de panneau ne fonctionne pas. Une fois sur deux ça indique une vitesse erronée. C'est le premier truc que j'ai désactivé !
 
Il est vrai que la lecture des panneaux est parfois un peu folkroriqure mais je la garde activée en complément de mon TomTom.
 
@patrick92320 , n'oublie quand même pas de regarder aussi la route pour vérifier la véracité des panneaux ;)
 
Moi.... 4 contraventions sur un seul trajet A/R Paris-Rochefort, 4 points en moins.
Je viens d'effectuer un stage de 2 jours pour récupérer 4 points...Trajet qui m'a coûté très cher ! :sad::cheveux:

Sur la P4 l'ACC est activé par distanciation avec la voiture de devant et la vitesse s'adapte à une distance avec la voiture de devant.
Mais ne peut-on pas faire ajouter l'ACC automatique de vitesse par le concessionnaire Toyota ? :-x
 
Dernière édition:
Comment c'est possible ? Tu as réglé le régulateur sur 145 ?
 
Non justement pas activé le régulateur de vitesse. Flashé à 92km/h sur la A10 tandis que la nouvelle limitation de vitesse est à 70km/h !
D'ailleurs comment actve t-on le régulateur de vitesse au niveau du volant , et comment activer l'ACC ?
 
Il y a aussi le manuel de la tuture... Beaucoup de choses y sont même expliquées, dingue !
Ça peut servir de l'ouvrir certaines fois ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,694
Retour
Haut Bas