Courroie d'accessoires

C'est pas sexiste, c'est un fait. C'est pareil avec les "hôtesses " hommes.

Ils ne connaissent rien aux véhicules présentés. Ce n'est pas de leur faute .
 
:violon:......Sur un air marin connu......

Ell' s'appelait "La Belle Julie"
C'est fou ce qu'elle était jolie,
Et de toutes les carrosseries,
C'était ell' la plus réussie............:coeur:
Elle mettait les cœurs en perce
Pour Corolla....Dieu, quelle adresse....!
 
Je ne cautionne pas l'utilisation de la femme objet sur les salons mais il faut avouer que parfois le strabisme s'impose a nous victimes de belles carrosseries :-D

Je me souviens d'HOTesses sur un salon de geneve si mes souvenirs sont bons sur les stands LIGIER et ALFA, c'etait du haut vol a vous en donner le tournis 8)
 
Ils ne connaissent rien aux véhicules présentés. Ce n'est pas de leur faute .

Oui et non.
Si je ne connais rien à quelque chose, rien ne m'empêche d'aller chercher des renseignements :jap:

Je pense même que Toyota France (et Lexus) devrait faire appel à des membres du PTC pour "former" les personnes qui présentent les véhicules sur les salons.

Et c'est valable pour les autres constructeurs également.

Quand je vois que ceux qui représentent la marque en savent moins que le propriétaire d'un véhicule de la marque (voire même qu'une personne bien informée), je trouve ça illogique et néfaste à l'image de la marque.
 
J'ai eu à faire UNE SEULE X , à une petite dame, super sympathique , ET qui connaissait la voiture sur le bout des doigts.:D elle était japonaise et travaillait sur le stand HONDA. :jap:
 
Je pense même que Toyota France (et Lexus) devrait faire appel à des membres du PTC pour "former" les personnes qui présentent les véhicules sur les salons.
Oui, et ils devraient même les payer... tant qu'à faire.
 
celà fait bien 6 mois que j'ai la courroie neuve dans le coffre, donc je vais m'y mettre...

juste pour être sûr, j'ai lu 40nm de serrage c'est bien pour la vis "tendeur" qui est vers le haut ?
L'autre vis, celle de la poulie est à serrer classiquement ?

Merci :)
 
Après réflexion, c'est plutôt l'inverse et c'est logique puisque la vis du haut gère la tension uniquement 8)

Courroie remplacée facilement, en 15min. Il ne faut pas hésiter à le faire c'est à la portée de tout le monde.

L'ancienne n'était pas fraîche mais à 252000km rien d'illogique.

1544529159-img-20181210-155643.jpg


1544529159-img-20181210-155712.jpg


1544529160-img-20181210-160605.jpg
 
Ma courroie neuve trainait dans mon coffre depuis l'été dernier (je l'avais commandée en même temps que celle de la débroussailleuse qui venait de lâcher).
J'ai mis à profit le beau temps et le confinement pour la remplacer. J'ai un peu galéré pour desserrer l'écrou du galet tendeur mais j'ai fini par l'avoir avec du dégrippant et en rallongeant la clé mixte de 14 avec une clé à douille pour augmenter le couple.
Ensuite, j'ai eu un peu de mal à mettre en place la nouvelle parce l'expéditeur l'avait repliée pour qu'elle rentre dans le colis et qu'elle avait conservé une forme biscornue pas facile à mettre en place autour de la poulie moteur.
J'avais auparavant vérifié que le galet et la pompe tournaient rond.

Une photo de l'ancienne courroie (15ans et 230kkm)
285e907b381f4f0.jpg
 
Les craquelures concernent les rainures de guidage. La partie armée située derrière est relativement intacte mais ça aurait été ballot de casser la courroie avec celle de rechange dans le coffre et pas d'outils pour la remplacer.


Maintenant que je suis rassuré sur l'état de la pompe, je pourrais me lancer dans le remplacement du LDR.
 
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si le sujet a déjà été traité :oops:
Quid du remplacement de la courroie d'accessoires sur une P2.

La mienne approche des 150000 kms, et j'ai demandé à remplacer cette courroie... à tort où à raison ?

Merci pour vos réponses,
Laurent E.
Que le temps passe vite ! Ma P2 approche les 250000 kms. J'ai pris rdv pour la fin du mois afin de remplacer une seconde fois la courroie accessoire. Ce serait tellement bête de tomber en panne pour une simple courroie 😁
 
Vous me faites peur, la mienne a fait 270 000 en 14 ans et encore j' ai anticipé..........
 
Je voulais dire que je l'ai changée par anticipation à 270 000 kms.
 
C' est vrai que je ne les respecte pas puisque je vidange la boîte.
 
Si, si... Surtout, vu les conditions extrêmes normandes... 😁
 
Courroie d'accessoire remplacée à 257 000 km ( craquelé)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,194
Retour
Haut Bas