RAV4 Hybride - Repliement Rétros automatique

C'est vrai que c'est juste pas normal de ne pas pouvoir bénéficier d'un pack comme celui en Belgique mais bon c'est Toyota France qui décide. Par contre pour l'ouverture du coffre avec le pied j'ai remarqué que lorsqu'on souhaite configurer une voiture cette option est disponible gratuitement (le fait de cocher cette option ne fait pas augmenter le prix). Est ce que c'est une erreur ou pas ??!! dommage que je n'ai pas pu en bénéficier et le pire est que lorsque j'ai posé la question au CC toy il m'a répondu que celle-ci est disponible uniquement avec la version Exclusive :sad: commandable à partir de novembre avec une livraison en Janvier/Février alors que depuis le site elle est dispo avec les autres versions
 
Dernière modification par un modérateur:
Eh oui , mais en Fance ce nest pas disponible va savoir pourquoi ?? :sad:

Toyota France fait partie de Toyota Europe. Toyota Belgique est plus un " privé ". Il s'agit en fait d'un groupe d'investisseurs. Les demandes " usines" sont parfois , souvent même , différentes en fonction du marcher national. :jap:

Actif en Belgique depuis (année): 1966
Nombre d'employés (en Belgique): 153
Actionnaire principal: Inchcape UK
Présent dans le(s) pays suivant(s): BEL, LUX


SIÈGE CENTRAL EUROPÉEN

Toyota Motor Europe
Avenue du Bourget 60
1140 - Brussels (Belgium)
 
Dernière édition:
Pour ce qui est de la garantie, en effet moi mon cc m'a proposé de le faire installer par leur prestataire qui est privé. En interrogeant le vendeur sur la garantie et en insistant il a fini par me dire qu'en effet ça pouvait poser un soucis en cas de panne car même si le système n'a rien à voir avec la panne, le constructeur trouvera un lien.
 
Merci

Bonsoir
Module commandé le 12/10/2016 reçu hier Samedi 29/10 installé aujourd'hui
merci au tuto
Tout fonctionne
:ovation:
 
Je confirme je l'ai aussi sur mon rav4, je l'ai pris en option mais je sais qu'en Belgique c’est standard sur la Lounge
 
Bonjour à tous !
Voilà en ce moment j'ai un petit soucis avec mes retros. Il y a comme une pellicule dessus et le matin lorsque j'ai les phares d'une voiture qui me suit dedans je n'y vois que sur un tout petit bout du rétro où il n'y a pas cette pellicule. J'ai essayé de nettoyer les retros et rien à faire.
Par contre lorsque je mets le dégivrage des retros la pellicule disparaît mais revient des que je le coupe.
Avez vous ce problème ?
 
Perso je n'ai pas ce problème
 
Je confirme je l'ai aussi sur mon rav4, je l'ai pris en option mais je sais qu'en Belgique c’est standard sur la Lounge


si c'est une option en belgique, et en standart sur la lounge, il existe donc un module officiel pour obtenir ce resultat sur les modeles en france.

peut on connaitre la reference de ce module?

merci:-D
 
Aujourd'hui, expérimentation fort intéressante avec pmlgeek....


Je l’avais aidé à mettre en place le même module que moi...


le repliement automatique des rétros marchait bien, mais cela foutait la cagade dans la gestion du birdview....


Nous avons donc procédé successivement à des échanges de boitier et de la connectique associée entre son rav4 et le mien.


Nous avons constaté une petite diff au niveau d'un fil mal placé...
Après remise en place de ce fil tout marchait bien sur celle de PML mais plus rien sur le mien... Plus d'alim sur la prise diag...


Après un déjeuner fort sympa, nous avons exploré les boites à fusibles (ne comptez pas sur la doc du livret de la watture).
Il y en a une 3ème au dessus du pied gauche du conducteur: il faut se mettre à l'envers et regarder vers le ciel.


le fusible 7.5A identifié comme OBD était effectivement cramé.


Maintenant tout va parfaitement pour nous deux.


Conseils:


  • garder dans la watture une pince fine à becs longs pour extraire et remettre les fusibles
  • enlever un par un les fusibles et les remettre au mème endroit après vérif/remplacement (il y a plein d'emplacements vides et une erreur est vite arrivée)
 
J'en ai vu dans mes Lexus et peut-être bien dans ma Yaris aussi...
 
oui, il y a une pince à fusible dans le couvercle d'une des boites.


MAIS elle est beaucoup trop courte pour être utilisable....
 
c'est vrai que cette petite pince :sad: à fusible c'est limite quand même. :evil:
 
MAIS elle est beaucoup trop courte pour être utilisable....

:youpi:....MAIS....Il n'y a pas besoin de piste pour un tapis volant.......!

Hé là, vous vous attendiez sûrement à une autre bêtise de ma part....!

:dispute:Bande d'esprits sexistes......!
 
Suite du feuilleton:
Un "voisin" qui a un rav4h (équipé du "vue d'oiseau") a commandé le même truc que moi (cf post 1)...
Il a eu droit "au nouveau modèle"...


Pas de chance, le "nouveau modèle" n'est pas compatible avec le "bird view".


Coup de chance, Nous savons pourquoi (après de longs et méthodiques tests) :

le "nouveau modèle" envoie sur les rétros des impulsions de 5 secondes (suivi d'un blackout total) et cela est totalement incompatible avec le birdview...​

Coup de chance: Nous avons imaginé un léger montage à base d'un relais 2PDT (bobine 12V) qui permettrait de rendre transparent ce boitier lorsque le contact est mis.

Ce relais a la taille d'un sucre, et au prix d'un peu de jus de cervelle, cela devrait marcher


@suivre
 
Bonjour à tous :D


D'abord merci à priusfan pour ce tuto.

J'ai depuis peu une RAV4 hybride 2018 (avec la vision 360° qui doit correspondre à ce que vous appelez "vue d'oiseau") et je pense m'équiper de ce kit pour les rétros.
D'après vous, quel modèle du kit je dois commander pour ne pas perturber la vue à 360° ? Le modèle 2016 comme sur la photo ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonsoir,
Les vendeurs chinois sont totalement incompétents pour t'accompagner dans ton choix. (il y a eu un changement dans leurs boitiers et ils n'y connaissent rigoureusement rien).

Si tu es un bricoleur expérimenté, que rien ne t'effraie et que tu sais souder qqs bouts de fils fins, tu prends le modèle pour rav42016.
et un relais de ce type 12vdpdt.


Cela coute environ 20€ pour le boitier & 5€ pour le relais.
C'est le montage installé sur le rav4 de ecolohybride.

Je peux retrouver/reproduire le schéma de branchement...



Sinon: passer par case concessionnaire pour récupérer accessoire vendu en Belgique.
 
Priusfan, merci pour ta réponse.

Effectivement le vendeur chinois qui m'a répondu n'a pas été très loquace :(
Je l'avais questionné sur ce kit qui est indiqué pour 2014-2018. Sa réponse est "Compatible" sans répondre à ma question concernant la perturbation éventuelle de la vue à 360°.

Je vais essayer dans un premier temps de contacter un CC en Belgique pour avoir le kit.

Si quelqu’un connais un CC en Belgique susceptible de vendre ce kit ça me serait d'un grand secours :cool: Merci d'avance :jap:

P.S. Ma RAV4 est une Lounge 2018
 
Moi j’ai le kit sur mon Rav4 hybrid Style 2016. La vue 360° n’est réellement perturbée que si tu replies les rétroviseurs avec le bouton et que tu utilisent les caméras. Mais c’est juste l’image qui devient irréelle. Dés’que les rétroviseurs sont à nouveau déployés, l’image revient à la normale.
 
Bonjour,
j'ai commandé et monté le module sur mon RAV4 hybride 2016, les rétroviseurs fonctionnent mais la vue 360° est perturbée, j'ai lu sur les posts précédent que cela pouvait venir du branchement ou alors qu'il faudrait rajouter un relais, est-ce que ceux qui ont eu ce problème peuvent m'aider ?
merci.
 
Si tu es un bricoleur expérimenté, que rien ne t'effraie et que tu sais souder qqs bouts de fils fins, tu prends le modèle pour rav42016.
et un relais de ce type 12vdpdt.


Cela coute environ 20€ pour le boitier & 5€ pour le relais.
C'est le montage installé sur le rav4 de ecolohybride.

Je peux retrouver/reproduire le schéma de branchement...

priusfan, je remonte le sujet, aurais-tu le schéma dont tu parles ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,745
Retour
Haut Bas