Tesla en général

Solution apportée:

Bon ... l'intégration YT est à revoir :-? .

(Artur, au boulot! :-D )
Pfff, ces Power Users !!! :-? L'intégration YT est parfaite, entre les balises YT tu mets uniquement le code de la vidéo soit Og5eKT2lP6M ici. :grin:
Ça donne : [ YT ] Og5eKT2lP6M [ / YT ], sans les espaces en trop. :jap:
 
Oups ...

Ah ben voui, zavais oublié ...
panach11.gif


Allez, hop, Old-Jack au purgatoire
gif_18.gif


Merci Artur :wink:
 
Avec une règle de 3 ça donnerait 750km WLTP, disons 700km pour être prudent. Ça commence à devenir une autonomie intéressante.
Il reste à voir quel chargeur la T3 va embarquer. L'actuel de 11kW est un peu léger, je trouve. 22kW aurait été bien.
 
Je pense qu'avec le chargeur actuel ça peut le faire (et ça le fera).
Quand tu charges avec le chargeur intégré, c'est de la "charge à destination", donc charge lente toute la nuit, voire plus.
Quand tu es au superchargeur, tu charges entre 120 et 170 kWh (bientôt 300-350) , et là tu va passer de 20 à 30 mn pour récupérer 60 % (je considère que tu arrives à 20 % et que tu charges à 80 % pour optimiser les temps de charge).
Donc la charge de nuit à 11 kw ne me pose pas de pb, avec 200-250 kms mini chargés la nuit on peut atteindre un SC quel que soit l'endroit où on se trouve.
Même dans des coins très très paumés.
Et au pire il reste les bornes 50 kW des petits villages ;-)
 
Merci à Elon de m'avoir permis d'essayer le Cybertruck en ce jour de Noël :grin:

et sans oublier Xavier

Cybertruck.png
 
Ça a marché du tonnerre ! Pas entendu une seule mobylette en 340 bornes. :grin:

Par contre ça ne "fix" pas l’écrêtage à 20 kWh/100Km sur le graphe "Energy consumption over distance"

Si la DevTeam pouvait agrandir un peu l'échelle, merci.
( l’autoroute à 120km/h ou en montée de col le Rav4 est au-dessus des 20 kWh/100Km

Ecretage.png


Sur le retour quand ça descend et vent dans le dos c'est mieux . :cool:

Ecretage-2.png
 
Cher @Carl88,

il y a quelque chose d'un peu bizarre à ce vidéo......

(et si on lit les commentaires je ne suis pas le seul a m'étonner de la position de la camionnette).

Soyons plus positifs, regardant ceci :jap:.

(même si on aurait du donner un coussin a ce pauvre Jay Leno 8) )
 
Je ne sais pas... ce que je vois surtout c’est que la voiture ne réagit pas ! Tous les autres conducteurs réagissent, pour certains un peu tard mais aucun ne vient s’ajouter à l’accident.
Que la position du camion soit bizarre je ne sais pas... il s’est retourné, ça arrive.

Quant au Cybertruck, je n’aime pas du tout ! Autant la model S, X et dans une moindre mesure la 3, j’aime bien le design... mais «*ça*»...

Entre les soucis d’autopilot, la qualité de construction et de peinture, ce n’est pas demain que je serai client chez eux. Et c’est dommage car leurs voitures ont aussi des qualités (technologiquement, personne ne fait mieux au niveau VE, notamment grâce aux superchargers).
Je m’étais promis d’essayer une model 3 avant de changer mon taxi actuel... mais je ne vais même pas prendre cette peine quand je vois les soucis...
 

Le type a eu de la chance que cela ne soit pas un camion citerne renversé sur la route et qu'il n'a tué personne et qu'il ne soit pas blessé.
Pour moi, la voiture autonome ou le mode "auto pilot" c'est une escroquerie qui devrait être interdite. En plus, le constructeur demandent au conducteur d'être toujours prêt à reprendre le contrôle de la voiture (pour limiter sa responsabilité).
En somme c'est dans les situations les plus à risque que le système auto s'arrête. Alors que l'on demanderait plutôt l'inverse.

Je suis curieux de savoir ce qui va se passer question assurance.
Est-ce que le propriétaire de la Tesla n'a que que c'est yeux pour pleurer et perdu sa voiture ? Que va dire son assurance ?
Est-ce qu'il va être poursuivi pour ne pas avoir pris le contrôle de la voiture alors que tout autours : les automobilistes ont bien vu l'obstacle ? Les dégâts supplémentaires au camion et son contenu, il peut devoir les payer.
Est-ce que Tesla va reconnaître un défaut du système et donner une voiture de remplacement identique au conducteur.
Des joutes judiciaires en perspectives.
 
Du point de vue de la loi, le gars a perdu le contrôle de son véhicule.
Il est en tord, c'est tout.
 
Le mode "auto pilot" (qui porte assez mal son nom) gère 99.5 % des situations. Le problème c'est le 0.5 % restant.

Aujourd'hui (avec les versions de matériels et logiciels embarqués chez Tesla), la conduite autonome n'est juste pas possible. Même si Elon l'avait annoncée pour fin 2019.
Deux problèmes :
- dans certaines configurations (ronds points à > 40 km/h par exemple), le système ne sait pas faire.
- le jour où il saura faire, et où il aura le droit de s'arrêter et repartir aux stops, je doute qu'il sache gérer correctement les priorités.

Donc véhicule autonome : non
Mais véhicule avec d'importantes fonctions d'assistance, qui sécurisent les trajets et reposent le conducteur : OUI.

Oui des Tesla se plantent car le système n'a pas su analyser la situation, et le conducteur était trop confiant.
Mais pour un crash bien médiatisé, ce sont des dizaines (centaines ?) d'accidents évités.

Pas plus tard que la semaine dernière, ma T3 a fait un évitement d'urgence qui m'a évité je pense de la tôle : le camion que je doublais sur l'A10 a "perdu" sa file et se rapprochait dangereusement de moi.
J'étais en train de me dire qu'il fallait que je fasse quelque chose, et l'autopilot un donné un double coup de volant très sec (gauche / droite) pour m'éloigner du danger, en rasant la glissière de gauche mais sans la toucher. J'ai pu terminer le dépassement sans problème.
Faudrait que je regarde si la vidéo est toujours sur le disque SSD.
 
Une fois, je doublais un camion sur l’autoroute à 130 en courbe vers la gauche en arrivant vers Toulouse. Je regardais machinalement les pointillés au milieu et me suis rendu compte que le camion allait en coupant ma voie. Gros coup de frein de ma part j’ai bien flippé.
Le truc qui est vrai, c’est que cet autopilot aura dans doute évité des accidents mais pour un système nommé autopilot, qui est prévu pour la conduite autonome assez évoluée, chaque accident médiatisé de la sorte est de trop. D’autant plus si l'accident est largement évitable par un humain derrière son volant. On est en pleine ligne droite, si tu regarde la route tu vois qu’il y a quelque chose qui ne colle pas !
 
Salut,

de ce que j'ai pu voir à travers de sources nombreuses, le type au volant de la M3 avait eliminé les avertissements réguliers de reprendre le volant qui fait le système AutoSteer en conditions normales.

En faisant ça, comme le véhicule est porté a croire que le conducteur est bien là, certains systèmes de prévention d'accident ont une sensibilité réduite, ce qui est voulu pour éviter des faux alarmes.

Le véhicule fait cependant un freinage assez sec pour la personne qui est en train de consulter son cellulaire sur la voie plus à gauche, et attend que le conducteur reprend le contrôle - ce qu'il ne fait manifestement pas.

Pour ce qui est la position de la camionnette, il est à mon avis assez rare de trouver des véhicules se rébaltant sur autoroute qui se trouvent le toit dans la direction opposée de la circulation......
 
C'est le problème des périodes transitoires.
Les aides à la conduite deviennent de plus en plus performantes et les conducteurs finissent par y faire confiance aveuglément, malheureusement. :oops:
 
I y a plus d'accidents liés au manque de vigilance des conducteurs que du système de Tesla .:jap::jap:
 
Peut être la vidéo la moins incompréhensible sur les capacités de reconnaissance d'image de l'autopilot : https://www.youtube.com/watch?v=oBklltKXtDE

2 aspirines recommandées toutefois :grin: C'est destiné aux pros du machine learning (ce qui n'est pas mon cas)

Par contre, pour le crash, je me demande ce qu'a foutu le radar longue distance... Un camion sur la route, c'est une masse métallique non négligeable quand même. Ou alors c'est un modèle ancien qui n'avait pas encore ce type de radar ?
 
I y a plus d'accidents liés au manque de vigilance des conducteurs que du système de Tesla .:jap::jap:

Sans doute, mais le problème c'est que Tesla vend "l'autopilot". Le conducteur est faillible. L'autopilot et tous ses capteurs/caméras est normalement prévu pour gérer "tout". Et quand tu vends et communique sur ça, chaque soucis est obligatoirement et nécessairement amplifié.
Ça me rappelle l'ampleur médiatique des produits Apple. C'est un peu le même modèle marketing dans un domaine (pas si) différent.
 
attention que certains camions ont un toit en polyester blanc , il est peut être là le problème. :-?:-?:-?
 
Oui j'y avais pensé, mais il y a quand même la masse métallique du châssis derrière.
Ou alors il était plein de bouteilles d'eau ?
 
Elle voulait crever l'écran :eek:

Non mais sans blague , le chauffeur ? , il faisait quoi dans sa voiture ?
Çe doit être impressionnant ça .
Bon , la mienne n'a que le cruise contrôle adaptatif et encore , de première génération.
Quand quelqu'un vient s'insérer devant moi , elle ralenti bien sur toute seule , mais parfois , l'obstacle se rapproche très vite , mon pied droit est prêt à enfoncer la pédale de frein.
Malgré toutes les aides à la conduite , je reste persuadé qu'il faut absolument rester très vigilant au volant. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,054
Retour
Haut Bas