Prius 4 - Elle tracte 725 Kg !

:papy: Surtout ne pas chauffer, ce qui risque de changer les caractéristiques mécaniques de la pièce..
...Je ne vois que la presse, bien qu'une torsion ou détorsion change aussi ces caractéristiques.
 
rotule est tordue à l'avant, ce qui explique que le pêne ne peut pas coulisser librement.

Il coulisse mal ou plus du tout?
Est-ce que le pêne coince dans sa partie de faible diamètre (tige) ou au niveau du doigt lui-même?

Si on parvient à résoudre le problème de coulissement du pêne dans la rotule col de cygne, est il possible de fonctionner avec la rotule tordue ? Si c'était faisable, ça éviterait de devoir la détordre, au risque de créer des fragilités (criques ou apparentées) dans le métal.
 
Le cylindre intérieur est de deux diamètres différents, plus petit devant la "fenêtre" du verrou. Mais ces deux cylindres ne sont plus alignés, donc il fazut bouger l'ensemble avec le levier d'un tournevis... Je ne pense pas que même en retravaillant le pêne, ça coulisse convenablement...
 
:papy: Si tu arrives à faire coulisser le pêne en forçant, c'est que la déformation
est très légère, et, perso, je partirais pour un petit coup de presse hydro, pêne
en place, pour voir le moment où il coulisse....Ajouter un petit coup de presse de
plus pour compenser le retour par flexibilité, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bien faire attention surtout au sens de la torsion.
 
Oui, la solution d'Ageasson me semble efficace et mesurée (pas de risque de détériorer ni le pêne, ni le matériau de la rotule col de cygne).:jap:
Si tu n'a pas de presse (ou de gros étau d'atelier avec des mors doux et un gros bras de levier), tu peux essayer de grappiller quelques dixièmes de millimètres à la toile émeri sur l’extrémité du pêne qui contient la lumière, côté bas. - pas sûr que ça suffise, mais tu es mieux placé que moi pour le voir.

A+

PS : si tu connais une boite qui pratique les contrôles non destructifs par magnétoscopie, ils pourraient te dire rapidement si le métal a souffert (criques). dans ce cas prends les deux rotules, pour faire la comparaison.
 
Geométrie de l'attelage

Bonjour,
J'ai commandé ma P4 ce matin, mais je n'ai pas osé demander un crochet d'attelage, car l'entrée dans mon garage est difficile, et il n'y a que 12 cm de garde sous le pare-choc arrière. C'est probablement suffisant pour le crochet d'attelage, mais le concessionnaire est incapable de me l'assurer.
Il y a t'il une bonne âme, muni d'un crochet d'attelage sur P4, qui pourrait me mesurer la côte de débord de la fixation du crochet à la verticale sous le bas du pare choc ?
Il s'agirait du crochet démontable, et c'est la partie fixe, seule, qui m'intéresse.
Merci d'avance à la bonne âme !
 
Le point le plus bas de la ferrure est à 23 cm du sol...
La bonne âme (y en a-t-il une autre qui a une P4 avec un attelage ? 8) ) est sortie dans la nuit et a mesuré sa voiture avec une lampe de poche dans un garage au sol plan et la voiture vide...:jap::jap:

Si tu as un pb avec le sol d'entrée de ton garage, ce n'est pas l'arrière de ta voiture qui va poser problème mais l'avant !!! :grin:

J'évite certains endroits de peur de racler à l'avant par exemple cette entrée de supermarché. ou alors il faut rentrer un peu en biais.
 
Merci

Merci à la bonne âme.
Je me servirais de l'info pour vérifier la faisabilité lorsque j'aurai la voiture (ce n'est pas pour tout de suite...).
Ce qui coince le plus (sans attelage) et c'est déjà le cas avec la P3, c'est sous le véhicule, dans l'empattement, ça touche facilement lorsque les roues avant sont dans le caniveau. J'ai décidé d'aménager le caniveau pour améliorer ça.
 
c'est sous le véhicule, dans l'empattement, ça touche facilement
J'ai du modifier le "sabot" de mon portail dans les Landes, car ça touchait une des barres transversales du châssis. Par contre l'attelage n'aggrave rien, car elle a le C... haut .... :grin::grin:
 
:bravo:.......Chouette....Hauts les cœurs.....!
 
:grin:Sauf qu'après "haut les cœurs", elle lui susurre....."BAS LES PATTES "
 
Bonjour a tous

J envisage de faire monter l attelage sur ma prius 4
Mais je n y connais rien...
Visiblement on peut le faire monter que en CC, mais quel faisceaux choisir et pourquoi!!??
Et pour ceux quils l ont fait, quel tarif avez vous obtenu!?

Merci a tous
 
Salut Voisin !
La CC d'Agen, lors de l'achat en juin 2016, m'a facturé l'attelage à 698€ HT.
 
Ok merci, en campagne on a toujours besoin de transporter sans risquer de salir tout l interieur de la P4!!!

Et pas de soucis a l utilisation!??
 
:lecteur:..ATTENTION......!!
Le CC d'Agen, pense que la charge compte pour des prunes......!
 
Dernière édition:
:grin:Les Prunes sont aux Agenais ce que les haricots sont aux Toulousains.
.......La différence, pour eux, est que s'ils ramassent une Prune.......
..........C'st la fin des haricots....!
 
C'st la fin des haricots.
Et qu'ils ont tout deux un effet certain sur les intestins !!! :moqueur::moqueur:

Et pas de soucis a l utilisation!??

Non, je m'en suis servi tant pour un porte vélo que pour tirer la remorque... J'ai choisi celui avec la boule amovible. Ce qui reste sous le pare choc est très discret.
 
attelage

:sad:j'ai payé 800 euros montage compris en 7 broches lors de la prise de possession de mon vehicule;)
 
attelage prius 4

bonjour
j'ai commandé un attelage chez France attelage que je doit monter, j'ai commandé un faisceau inductif ou l'on ne coupe pas les fils mais il était incompatibles avec les feux led pas assez depuissance électrique et j'en ai commandé un autre spécial prius 4 .

Savez vous si sur votre voiture si les capteurs de recul arrières se déconnectent lorsque vous avez une remorque? ou vous a-t-on installé un interrupteur dans le coffre pour couper les radars?
 
Bonjour,
j'ai fait installer la prise 7 broches TOYOTA récemment, et le seul moyen trouvé pour arrêter le BIP de recul, c'est de basculer le bouton dans le coffre.

Mais si j'écris aujourd'hui, c'est pour faire part d'un problème avec une remorque d'occasion que je viens d'acheter. Il s'agit d'une remorque de 1999 en bon état, avec une prise 7 broches d'origine.
Je constate un maintient partiel de la prise "fiche" côté remorque dans la prise "socle" sur la voiture. C'est à dire que l'insertion des cosses n'est pas complète (je trouve les cosses très reculées dans le socle).
Conséquence, faux contact donc fonctionnement par intermittence des feux de la remorque.
Je n'ai pas trouvé de fiches compatibles dans les feux verts, roady et compagnie, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

En plus, j'ai grillé l'ampoule de feu stop... Vous savez comment on démonte le feu pour changer l'ampoule ?

Merci d'avance
 
Problème apparemment résolu.
J'ai ramené la voiture a l'occasion du rappel ceinture de sécurité, et la concession a réparé leurs boulettes : mauvais montage de la prise qui engendrai une mauvaise connexion, et mauvaise connexion sur le faisceau du bloc feu arrière gauche qui engendrai le non allumage du feu stop.
J'ai donc appris a cette occasion qu'il n'y a pas d'ampoules remplaçable dans le feu....en cas de panne, il faudrait changer tout le bloc ! :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,493
Retour
Haut Bas