Niro hybride - Vos consommations

Alors avant d'acheter le RAV 4 hsd 2019 , j'ai testé le jour même le kia niro hybride , il faut dire que cette voiture est absolument fantastique dans la dotation , tout y est ou presque ... :langue:

Il était en lice contre le toyota ci dessus , je dois dire que le choix fut terrible et le week end ne fut pas assez long pour se décider ... :pardon:

Donc mes impressions de conduite sont , tenue très bonne plus dure que le RAV 4 et même dotation pneumatique , boite double embrayage toutefois ... :hum:

Le test fut fait avec un véhicule neuf du show room rare et je dois dire que je fus enthousiaste de suite ... :hum:

Donc première prise en charge avant le toyota donc je vois bien la différence , même trajet et "toussa" consommation finale en coupant le contact affichée sur l'écran > 5.6 litres , excellent et on doit sans doute pouvoir faire mieux avec le plug in ... ;-)

Maintenant ce qui m'a fait choisir le toyota , ce sont des pécadilles mais elles comptent pour moi , en premier , je n'ai pas trop aimé la boîte double embrayage moins zen que le ecvt , le limiteur de vitesse qui ne limite pas la vitesse en descendant les pentes ce que le toyota fait et mon outlander , la petite hésitation dans les ronds points mais là c'est du pinaillage , elle a un petit doute au démarrage mais rien de méchant ... :pardon:

Pour tout le reste , l'avantage est au kia mais manquait la souplesse de la suspension et la douceur de la boîte ecvt , n'en déplaise aux râleurs qui disent que cela mouline et fait un bruit de machine à café , le café j'aime ... :ouioui:
 
Oui beaucoup plus petit au moins 30 cm de moins en longueur et moins large mais intérieurement on a beaucoup de place , tenue de route très bonne mais un peu dure pour moi mais au moins cela fait pas de roulis excessif ... ;-)

Mais bon failli l'échanger contre le outlander , histoire d'avoir les deux véhicules mais il faut rester raisonable mais cette voiture est vraiment fantastique ... :pardon:
 
après 3 mois de Niro

Bonjour à tous,
Voila 3 mois que j'ai reçu le niro hybrid.
C'est un véhicule de fonction que j'utilise en pro et perso.

Ma compagne elle roule en prius 3.

En conso urbaine et péri urbaine le resultat est bon, je suis facilement en dessous de 5L au 100. Sans forcer sur les démarrages et en favorisant la récupération d’énergie.

En mode autoroute ça se complique, difficile de rester en dessous de 6L au 100.
J'ai fait un parcours de 400km le weekend dernier. à 130km/h tout le long ou presque. quand ça monte un peu le moteur a souvent besoin de retrograder et de ronronner presque à fond. Le moteur electrique peut aider si la batterie n'est pas trop déchargé.

ça demande encore un peu de temps avant que je puisse mieux appréhender son comportement vu que je n'ai pas pu bcp rouler pendant le confinement...

Sinon plutot content du Niro
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,420
Retour
Haut Bas