P3 Entretien par soi même

:papy:....Savoir si ces deux devis ont le même détail de travaux.....?

......AVANT DE JUGER.......il faudrait savoir.....!!!
 
J’ai fait la même demande à chaque fois : repeindre intégralement le pare choc.
 
Cela a tapé juste à coté de la partie support métallique, donc tu as probablement la "chance" de ne pas avoir de déformation des supports et du coffre.

A la demande repeindre le par-choc, cela veut dire qu'il n'y a pas le démontage/montage et probablement pas la/les couches de préparation avant peinture.8)

Sans compter que quand tout est bien pris en compte sur la facture, on s’aperçoit presque systématiquement que la peinture va s'écailler par plaque car le support n'a pas été bien préparé. :oops:
 
À chaque fois on m’a dit qu’ils démontaient le pare choc :)
Et puis si ça s’écaille et bien ils le referont.
 
Sauf qu'il faut vraiment qu'ils soient mauvais pour cela s’écaille avant un an. En général c'est 2-3 ans.
Regarde dans la rue, tu remarqueras qu'il y en a pas mal de véhicules concernés.
 
Ok, je regarderai. Après j'avais déjà fait refaire un pare choc dans le même Renault, j'ai vendu la voiture 2-3 ans après c'était nickel.
 
Ce type de pare choc n'est pas facilement réparable (matériaux) et il est bien déchiré. Dépose, repose (grosse réparation !. J'ai eu il y a quelques années à changer le pare choc de ma P3, de mémoire la pièce n'est pas excessivement chère
 
...Faudrait savoir du pare choc de la voiture à qui, on parle, là........!

Pour ce qui est de celui de JayJayLdn, il peut se réparer après démontage. Suivra mise en forme, masticage, ponçage, aprêt, peinture et remontage.

Prix à comparer à celui d'un pare choc neuf.... PEINT et POSE...!

...IL NE SERT A RIEN DE DISCUTER SANS PROPOSITION DE PRIX ECRITE...!
 
Dans cet état , c'est clair , il en faut un tout nouveau. Il est déchiré , donc ....
Pour la peinture , il y a des préparations énormes avant mise en peinture et hop , au four. ensuite , montage sur la voiture.
 
Est-ce quelqu’un peut me donner les intervalles d’entretien concernant le remplacement des liquides de refroidissement s’il vous plaît ?

Années et km je précise. Merci !
 
Liquide LongLife m'a t'on expliqué chez GCA et seulement appoint à 10 ans/150 000 km.
 
Salut

J’ai fait la vidange mais impossible de démonter le filtre à huile avec les outils que j’ai à disposition (truc à bande).
J’avais déjà vidé l’huile donc j’ai remis de la propre.

Je vais prendre une cloche 65mm qui semble être la bonne taille pour sortir ce foutu filtre.

Par contre j’aimerai ne pas refaire la vidange vu le prix de l’huile. Du coup est ce quelqu’un sait si sur le moteur de la Prius le retrait du filtre entraîne la vidange ou pas ? Pas certain que ce soit le cas sur tous les moteurs

Sinon je devrai attendre la prochaine, même si c’est pas idéal d’avoir laissé le filtre en place pour un nouveau tour...
 
Pas sûr que la clé à cloche puisse extraire un filtre trop serré...
En tout cas, je n'étais pas arrivé à le faire à ma première vidange hors garantie.
La clé à sangle ou à chaine ne convient pas parce qu'incompatible avec le logement du filtre.


L'outil qu'il te faut pour extraire le filtre trop serré est une clé à 3 doigts qui viennent s'incruster dans la cartouche récalcitrante: plus le couple augmente, plus les doigts déforment la cartouche. Avec un peu de force ou un bras de levier suffisant, aucune cartouche ne résiste même si elle ressemble à une sculpture de César après extraction.
 
@tino_ale, je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu as démarré le moteur, l'huile usagée qui était dans le filtre s'est déjà mélangée à l'huile neuve.

Donc à ta place je laisserais comme ça, et je changerais le filtre à la prochaine vidange. Il peut tenir 30 000 km.
 
Il y a une question qui me turlupine :eek::-? , qu'est ce qui fait que le filtre à huile est si difficile à dévisser alors que bien souvent , il est juste serré à la main sans plus. :-? Est ce la pression d'huile dans le moteur ? Le joint qui gonfle et de ce fait , " fait " le serrage ?
 
A mon avis c'est la chaleur du moteur qui fait que le joint se colle au bloc. Le caoutchouc doit chauffer.

Car en effet, même si on le serre modérément, parfois c'est vraiment dur à dévisser.
 
Salut tout le monde,

Vidanges moteur et boîte pont + filtre huile, air et habitacle fait hier par mes soins.

Huile moteur mannol 0w20 et boîte pont mannol ATFWS.

Avant je n'utilisais que de la Mobil1 0w20 fuel économy advance (la même que toy).
J'ai voulu changer pour une simple question de coût, je verrai bien à l'usage.

Aujourd'hui, RDV chez Toy motors pour le bilan hybride (garantie) et la vidange des liquides refroidissement moteurs thermique et électrique.

J'avais une légère consommation de liquide de refroidissement sur le thermique du coup la concession m'a préconisé le remplacement du Liquide qui était d'origine (bientôt 8ans et 210 milles "dans les dents").

Ils ont également mis sous pression le circuit de refroidissement pour voir si il n'y avait pas de fuite. (Pas de fuite).

Lors de la vidange j'ai remarqué que mes soufflets d'amortisseurs avant étaient complètement HS.

J'en ai profité pour en parler au réceptionnaire, pour lui cela n'a aucune incidence et ne méritait pas un remplacement des amortisseurs.
Ces soufflets sont présent seulement pour protéger des particules comme la poussière ou le sable.

Donc vu que j'habite en Vendée et non au Sahara ou au bled ce n'était pas gênant.:jap:
 
Non pas encore... en general les cardans tiennes bien 300 000 km.
Pour le moment les soufflets sont corrects, mais la voiture a toujours dormi au garage, donc ça aide...

Y'a juste une truc qui me turlupine, c'est là pompe à eau électrique du thermique...

Toyota ne préconise pas de remplacement périodique, mais pour moi c'est une pièce d'usure (roulement ect...)

Je pensait la faire remplacer en préventif vers 250 000km, je sais c'est un coût, mais si elle lâche... ce ne sera plus la même!

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?
 
Salut,

Pour ceux qui ont déjà fait une purge de frein, j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=UZ1wpW62L7U

Visiblement la purge arrière se fait avec la pompe de la voiture (je ne connaissait pas !) et l'avant de manière plus classique

Pour l'avant, il faut la méthode à 2 personnes, avec pompage sur la pédale de frein.

D'où ma question : pour ceux qui en sont équipés, une purge de l'avant par un purgeur à pression est-elle indiquée ? Il se trouve que j'en ai un (celui là pour être précis)
 
Pas sûr que la clé à cloche puisse extraire un filtre trop serré...
En tout cas, je n'étais pas arrivé à le faire à ma première vidange hors garantie.
La clé à sangle ou à chaine ne convient pas parce qu'incompatible avec le logement du filtre.


L'outil qu'il te faut pour extraire le filtre trop serré est une clé à 3 doigts qui viennent s'incruster dans la cartouche récalcitrante: plus le couple augmente, plus les doigts déforment la cartouche. Avec un peu de force ou un bras de levier suffisant, aucune cartouche ne résiste même si elle ressemble à une sculpture de César après extraction.

Attention tout de même au cran de verrouillage que la cloche est censé déverrouiller! 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,192
Retour
Haut Bas