Corolla Hybride - Touch & Go

Peut être dans la mise à jour de mai ? Mais je pense que cette partie du logiciel ne changera pas.8)
 
@zeffix, je n'avais jamais fait attention à ta signature....
Tu es tombé dans la marmite Toyota/Lexus quand tu étais petit .... Ou tu y travailles ? Parce que là, je ne sais pas s'il y a plus fan ( priusfan :grin: ) que toi :jap::jap:
 
@inferno74

Coucou Eh oui beaucoup de changements que je ne pensais pas au départ mais ce n'est que mieux car cela veux dire que ma santé s'améliore....au lieu des quelques mois pronostiqués ! Merci 8)
Je découvre donc les nouveautés mais cela va ralentir...en effet ma planche à billets ne fonctionne plus !:evil:
Cordialement
 
:taistoi:....Tant qu'il n'est pas con....fisqué....!
 
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 2020.V1 non sans mal (après plusieurs échecs car code non reconnu, je suis allé chez mon CC et la oh miracle la maj est passé)
Mais bon ceci dit 11 Go de fichier et je ne vois pas d'évolution.

J'avais le problème d'accès à l'application météo -> aucun changement:evil:
il était question d'intégrer Android et Apple -> Rien:evil:

Quelqu'un a des infos sur ces sujet ?:razz:
Je suis preneur également d'un cours pour faire fonctionner Mirecast:eek:

Je compte sur vous et j’espère rendre la pareille un jour:jap:
 
Coucou 👋
Pour Apple c’est un peu comme le loup 🐺 blanc....d’abord en mars.....puis en juin ....et maintenant (cause covid)en septembre...enfin espérons.....:eek:
Il faut reconnaître que la mise à jour est plutôt archaïque...et plus encore pour les nuls en informatique (comme moi)il arrive parfois d’avoir envie de balancer l’ordi, la clé usb...et même la voiture aussi......
 
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 2020.V1 non sans mal (après plusieurs échecs car code non reconnu, je suis allé chez mon CC et la oh miracle la maj est passé)
Mais bon ceci dit 11 Go de fichier et je ne vois pas d'évolution.

J'avais le problème d'accès à l'application météo -> aucun changement:evil:
il était question d'intégrer Android et Apple -> Rien:evil:

Quelqu'un a des infos sur ces sujet ?:razz:
Je suis preneur également d'un cours pour faire fonctionner Mirecast:eek:

Je compte sur vous et j’espère rendre la pareille un jour:jap:

J’ai l’Apple CarPlay sur ma Corolla 2020.
Il ne faut pas non plus en attendre des miracles.
Cela ne fonctionne qu’en filaire sur la prise USB du véhicule, pas en Bluetooth.
Il n’est pas possible d’installer d’autres applications Apple, même si elles sont présentes sur l’IPhone.
Le GPS pompe naturellement de la data sur l’IPhone et n’apporte pas grand de mieux que celui du véhicule et, pour les véhicules équipés, ne remonte ses indications dans le HUD.
Globalement je suis assez déçu de cette application qui n’apporte pas grand chose, à mes yeux, de plus que le système d’origine.
 
La mise à jour permettant d’intégrer android auto et/ ou CarPlay arrivera Fin septembre mi octobre. Elle ne sera disponible que pour les véhicules disposant du gps à la livraison. Ceux qui ont fait monter le gps en seconde monte par le concessionnaire ne pourront en bénéficier.

Android auto et CarPlay ne sont pas gérés par Toyota et les applications compatibles ne dépendent donc pas du constructeur. On retrouvera tout de même Deezer et spotify, waze et Google maps. Ce qui est déjà pas mal.
Concernant le miracast ou mirrorlink c’est complètement dépassé et très restreint sur les applications compatibles. On ne pourra par exemple pas utiliser waze. Il faut en plus un téléphone compatible.
 
A moins de passer par des systèmes ByPass comme ceux de Beatsonic


https://www.youtube.com/watch?v=6Ilq5B05YBc


Perso je ne le ferai pas n'étant pas intéressé....
Par contre, je pense repasser à l'installation de mon GPS Garmin tant le système Toy/Lex est lourd d'utilisation, pas intuitif du tout et franchement pas toujours à jour....


Des villages français de la Baie de Somme n'existent pas ....8) et pourtant le village est là, nous y sommes allés (avec Waze !).


Très déçu à ce niveau... et le graphisme totalement dépassé... Dommage.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Cela confirme ce que j'avais déjà constaté : Toyota est complètement dépassé en ce qui concerne la partie GPS et le multimédia. Mon ancienne voiture, une Kia était au top sur ce plan là. Avec ma Prius de 2020, j'ai l'impression de revenir 10-15 ans en arrière. Par ailleurs, il ne faut surtout pas poser une question multimédia aux commerciaux des concessions car, soit ils ne savent pas, soit ils nous font des yeux de merlan frit, soit ils sortent des âneries.
 
@Nashville, oui, je suis d'accord avec toi... en partie.
L'affichage des infos GPS sur le HUD, c'est top.
Et çà, avec AndroïdAuto ou CarPlay, impossible à avoir...
 
C’est clair que le GPS est loin d’être un des plus performants mais faut-il déjà en exploiter toutes les possibilités et, je pense que pour la majorité des utilisateurs, c’est loin d’être le cas.
 
2 CHOSES QUE LES JAPONAIS AIMENT BIEN.

1. ne pas changer ce qui marche bien et sans problèmes.

2. comme ils habitent sur une île , les ressources sont comptées.

Après reste l'art de vivre à la japonaise et plus encore , l'honneur.
 
Coucou 👋 c’est sur le gps est un peu dépassé...mais globalement il fait le boulot
Je suis à la retraite donc mes déplacements sont souvent les mêmes...(là maison 🏠 la belle mère....les hôtels 🏨 ou nous avons nos habitudes) et pour les déplacements à l’aventure, j’ai le temps de faire mon itinéraire sur Toyota.fr....tranquillement bien vérifier la route 🛣 etc....et bien jamais je me suis perdu..... et un truc il recalcule très vite...et de toutes façons j’ai la carte de France 🇫🇷 de 1966 dans la boîte à gants 🧤 bonne vacances 😷
Ps:là chose qui serait bien c’est que sur Toyota.fr d’avoir le choix du type de route 🛣 (il prend toujours les routes à péage....(routes que jamais je prends)alors pour planifier un trajet....il faut le temps
 
DANS le menu du GPS ,tu peux changer les critères de route , genre sélectionner , " sans péage" . même sans bateau ou avec bateau si tu veux :grin:
 
Coucou 👋 sur le GPS de la voiture 🚗 oui 👍 mais sur le site Toyota non 👎 j’ai pas envie de rester dans la bagnole pour faire les itinéraires puis vérifier les routes 🛣 par lesquelles nous voulons passer....donc des heures a planifier dans la voiture 🚗 je préfère le site Toyota et rentrer les villes et villages sur l’itinéraire avec le numéro des départementales et une fois que tout est bon l’envoyer à mme Corolla........bonne après midi 🍓
 
Donc , les paramètres du GPS n'ont pas de prises sur la route tracée sur le site TOYOTA.FR ? :-?:eek:
Je n'ai jamais fait cette procédure.
 
J'étais pourtant persuadé que sur le site on définissait les lieux de passage et qu'une fois dans la voiture, c'était la voiture qui choisissait en fonction de la configuration du GPS et que le site n'imposait rien (à part les points de passage programmés).
Il faudra que je fasse un cas particulier pour vraiment vérifier.
 
Oui 👍 mon GPS évite les péages....mais par exemple si tu veux passer par la départementale 2020 la Motte Beuvron sur le site Toyota et bien tu passes par la ville :
la pas de problème mais si tu tapes par exemple sur le gps entre Lus La Croix Haute et La Motte-du-Caire pour 8 kilomètres de moins tu rajoutes 1 heure et demie de plus (le gps passe par le col de Faye dont la chaussée est à peine goudronnée).
C’est pour cela que je préfère tranquillement sur l’ordinateur prévoir le parcours 😅 c’est pour ça qu’il faut lui imposer un Max d’étapes on peut en mettre 10 sur le site quand à MYT aucun uniquement le point A et la destination et c’est la qu’ il faut bien faire attention ⚠️ car parfois la route 🛣 la plus courte peut-être la plus longue en temps....avec des problèmes avec le (la)copilote en plus 👀
 
AU moment du choix du parcours sur le GPS, il ne te propose pas différents parcours, cours en km, cours en temps, rapide, écologique...?:grin:
 
Ah oui, 5 secondes,ce n'est pas cool. :oops:
 
Si tu définis uniquement les villes ou villages il passe par le centre ville.....je préfère prendre une rocade du genre Cahors....direction Rodez et éviter de me taper Cahors centre....bien que très belle ville 🌃 et un superbe pont ,donc un point avant Cahors et une petite ville après...d’où le temps passé à faire les itinéraires mais j’aime bien c’est un peu le voyage qui commence et d’ailleurs je suis dessus pour septembre.....👏
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,412
Retour
Haut Bas