Auris Touring Sports HSD

Désolé aussi mais ma P3 avec le TS était de 12 / 2010
N'était-ce pas un bloc comme celui-ci ?

Toyota-TNS-510-Navigation-SD-Card-Map-Sat.jpg


Parce que je parle de celui-ci :

494aisin_b9016-png.10010


Et je persiste et signe !
Dans son mode d'emploi, il est d'ailleurs clairement indiqué :
NOTE
Pour éviter que la batterie de 12 volts ne se décharge, ne laissez pas le système audio allumé trop longtemps lorsque le système hybride ne fonctionne pas.


Par contre, zéro mention d'une fonction d'extinction automatique...

Enfin, pour être complet, d'après son numéro de châssis, ma P3 a été fabriquée en décembre 2009.

PS.
Pour décoder le numéro de châssis, j'ai trouvé ce lien :
https://www.vindecoderz.com/
:cool::cool::cool:

CORRECTION

OK, mes confuses ! :oops:

A force de secouer la toile et de retourner les manuels, j'ai fini par trouver, là où je ne cherchais initialement pas.

En page 173 du manuel général de l'utilisateur, je trouve le paragraphe Fonction de coupure automatique de l'alimentation, où l'on explique qu'en mode accessoire et en restant sur P, au bout de 1 heure, le contacteur POWER est désactivé.

Pas 10 minutes, pas 30 minutes, 1 p.tain d'heure !!! :?:
Je n'ai jamais laissé tourner la radio aussi longtemps sans rebrancher la batterie HT, justement pour éviter que la 12 V ne morfle trop !!! :-?

Et ce n'est pas la radio qui s'arrête, c'est le contact qui est carrément coupé.
Pas étonnant que je n'ai rien trouvé le manuel du bloc audio. :-D

Et donc, si cela coupe plus vite sur vos véhicules, c'est sans doute que la règle est un peu différente... :wink:
 

Pièces jointes

  • Toyota-TNS-510-Navigation-SD-Card-Map-Sat.jpg
    Toyota-TNS-510-Navigation-SD-Card-Map-Sat.jpg
    31.2 KB · Affichages: 6
  • 494AISIN_B9016R.jpg
    494AISIN_B9016R.jpg
    42.5 KB · Affichages: 4
Sur partsouq.com en rentrant le vin on obtient quelques caractéristiques et le mois et l'année de production.
 
J'ai l'impression que chaque site peut coincer sur certains VIN.

Déjà que ceux que j'ai trouvé, et qui expliquent où se cache la date de fabrication dedans affirment tous que c'est dans le 10ème caractère, et que le "O" et le "0" n'y sont jamais utilisés.

Or justement, dans le VIN de ma P3, ce caractère est un zéro !!! 8)
 
Bonjour,

Pour cette histoire de batterie 12v ces histoires de tension etc c est faux. Si un constructeur ne veut pas mettre de batterie 12v il peut très bien le faire et que tout marche en "autonomie" sans 12v au plomb.
D ailleurs je trouve ça impensable d avoir sur des autos très modernes avec de belles capacités embarquées encore dub12v plomb sans doute pour des qjestions de coûts.

Chez hyundai la ioniq hybride n a pas de 12v plomb.
A la place la grosse li-ion recharge une petite li-ion 12v. Differents modes sont réglables.
Ne me demandez pas pourquoi mais sur les versions ioniq PHV et electric il y a une ancestrale 12v au plomb.

Donc toyota aurait très bien pu choisir de s en passer. Quand on voit le côté quasi risible du coffre de la corolla 5 portes à cause de cette 12v ils auraient pu faire nettement mieux par d autres moyens.......

Sur notre auris ts on a bien la coupure d une heure en position P, arrivée en hiver en étant bloqué sur une route a l'arrêt complet a cause d un accident.
 
Il y a des différences de caractéristiques et de prix.
Tout ça a un impact important sur la longévité, l'efficacité et le prix du véhicule à l'achat et de la pièce au remplacement.
Et comme les consommateurs hurlent dès qu'il faut payer quelque chose 1€ de plus qu'avant...
 
Des fois les € supplémentaires sont justifiables, mais franchement parfois, quand on voit les différences de prix, on a du mal à comprendre.
 

:marteaux:...Si tu fais des économies d'échelles, je me demande comment tu vas aller sur les toits.....!
 
Ne JAMAIS Faire d'économie à l'achat d'une échelle :jap:.

Çe sont les mêmes mots , mais à l'envers 8) :grin:
 
Personnellement sur nos autos possédées des marques suivantes :
Honda, mazda, misubishi, suzuki et Toyota à aucun moment je n ai trouvé qu il y avait réellement des économies de bout de chandelle au point d avoir a redire.......

Et ce n est pas le cas chez quelques autres que nous avons eu.

Par contre des économies a mon sens pas sympa il y en a eu sur les auris en fin de carrière.

Les dernieres auris ont un habitacle moins bien fini que la nôtre, par exemple le revêtement de la planche de bord face au passager, les selleries et meme en terme d équipement.

Les dernières collection étaient moins bien équipé que les lounge et exécutive de 3 ans auparavant. A l epoque ça m avait scotché............
Du coup j ai préféré prendre un modèle plus "vieux" mieux équipé et à l habitacle bien plus sympa.

Et sur la corolla en finition design les capteurs de stationnement sont en option .......alors que c est la finition avant la collection.

Après on peut toujours râler, et c est vrai que je trouve cette 12v plomb sur nos hybrides fant un peu dinosaure. Mais ils doivent les avoir tellement peu cher.........
Mais dans le coffre d une corolla 180h 5 portes ce choix fait particulièrement ridicule dans le coffre.........dommage.
Une petite li ion sous un des sièges avant auraient été impeccable et permis un coffre convenable.
 
https://www.all-batteries.fr/technologie-batterie-vlra-agm.html
A bien y réfléchir , le choix d'une AGM , n'est pas un ( bon ) choix économique. :-?

C'est 3x plus cher, mais quel est l’intérêt je ne sais pas ?

Je ne trouve pas de topic pour les pannes de l'Auris HSD, mais j'ai un gros soucis, et je suis preneur de toute suggestion :
J'ai écouté de la musique dans la voiture, j'ai arrêté la musique, mais pas la voiture. Le lendemain évidement : la panne.
Je pose la clé sur le bouton start, j'appuie sur le frein, et rien du tout, ca fait drôle.
Je me dis pas grave, un coup de chargeur. Marche pas. Je change la batterie 12v, idem.
J'ai fais le tour des fusibles qui pourrait avoir un lien (hybride/start) toujours rien.
Ce qui est bizarre, c'est que l’éclairage intérieur fonctionne, ainsi que le système de freinage que j'entends, et les feux de stop. Tout le reste est HS, y compris les warnings.

Quelqu'un a une idée autre qu'une dépanneuse ?
 
Quel est l'âge de la batterie de 12 volts ?
Si la batterie a atteint la fin de sa vie, il n'y a rien à faire, il faut la changer, il faut mesurer le voltage sur les pôles quand la voiture est éteinte, si elle est sur 12v, c'est bien, mais si elle est plus basse même après avoir été rechargée, alors elle est morte (>10v).
Si la pompe de frein démarre la batterie se déchargera encore plus, vous pouvez essayer de monter du côté passager et la mettre en "Ready", de cette façon la pompe démarrera de la même façon mais il y aura plus d'énergie pour démarrer la voiture.
 
Il a du courant , l'éclairage intérieur fonctionne comme il dit.
La pompe de mise en pression du système de freinage marché aussi.
Déduction , comme il a laissé le véhicule " en marche " il est possible que le thermique aie tourné pour recharger la batterie HV et de ce fait , le réservoir à carburant est vide. Si en plus il était bas niveau carburant , c'est plausible.

J'ai eu connaissance d'un cas comme celui la. La petite famille était partie en vacance en avion. À leur retours , TOUT ETAIT VIDE.
 
Bonjour ziocar,

Peux tu nous en dire plus ?
Je ne comprend pas comment en montant côté passager elle aura plus d énergie.

C est du vécu de ne pouvoir démarrer en ouvrant la porte conducteur mais de pouvoir le faire en montant côté passager ?

Étant côté passager la pompe de dépression du système de freinage va se lancer en même temps que la mise en position ready, la tension devrait s effondrer pareil.
 
bonjour Robain.

Mais en pareille situation, ça veut dire batterie 12v et batterie hv complètement à plat puisque personne n'aura pu éteindre la voiture et il ne devrait plus rester d energie dans aucune des deux batteries non ?

A moins que toyota ait mis une sécurité qui coupe tout en cas de panne de carburant pour ne pas détruire la batterie HT
 
Il a du courant , l'éclairage intérieur fonctionne comme il dit.
La pompe de mise en pression du système de freinage marché aussi.
Déduction , comme il a laissé le véhicule " en marche " il est possible que le thermique aie tourné pour recharger la batterie HV et de ce fait , le réservoir à carburant est vide. Si en plus il était bas niveau carburant , c'est plausible.

J'ai eu connaissance d'un cas comme celui la. La petite famille était partie en vacance en avion. À leur retours , TOUT ETAIT VIDE.

Wow maintenant j'ai peur 8)

La jauge de carburant était a 70%. Mais je ne pense pas que la batterie HV se déchargerait en une nuit sans rien qui consomme dans la voiture. Même la 12v devrait tenir une nuit. Ça ne passe pas non plus en mode accessoire, donc croisons les doigts pour que la HV ne soit pas en cause.

J'ai remplacé la batterie 12v par une neuve. Il me reste en gros a tester tous les fusibles cette fois. Comme il n'y a rien qui se passe quand j'appuie sur start, c'est peut être le bouton en lui même ?

Je vais essayer de me brancher sur l'OBD si il fonctionne.
 
.
Peux tu nous en dire plus ?

Lorsque vous ouvrez la porte côté conducteur, la pompe de freinage commence à fonctionner, ce qui prend environ 4-5 secondes (lorsque la batterie 12 V est faible, même 6-7 secondes), ainsi, lorsque vous mettez la voiture "Ready", la batterie est déchargée pendant tout ce temps.
Si vous entrez du côté passager lorsque vous appuyez sur le frein, la pompe démarre mais, en même temps, vous faites démarrer la voiture immédiatement et non pas après 5 à 7 secondes.
C'est une astuce qui pourrait fonctionner si la batterie n'est pas vraiment à plat.
 
Le fusible du système de clé main libre était kaput.

Apres changement, la voiture s'allume, mais en mode arbre de noël, avec un message "vérifier le système hybride". La batterie neuve est OK, dans le menu caché elle est a 14v.

Bref, pour éviter de casser plus de choses, elle est partie en dépanneuse chez Toy.

Je pense que c'est le chargeur de batterie qui a détérioré un des gros fusibles, voir pire. Pouarf. C'est plus ce que c’était la fiabilité Toyota. Si on ne peut plus balancer plein de courant dans le circuit électrique sans que tout pète... :grin:

Bon après 15 ans de HSD (P2/P3/Auris2) c'est ma première panne... Et merci pour votre aide :jap:
 
Kassoulet tu aurais une piste de ce qui a pu provoquer ceci ?
Pas de motifs électriques sur le véhicule pas d accident précédemment qui aurait pu endommager le ls faisceaux a terme ?

Tiens nous au........courant.

A plus.
 
Kassoulet tu aurais une piste de ce qui a pu provoquer ceci ?
Pas de motifs électriques sur le véhicule pas d accident précédemment qui aurait pu endommager le ls faisceaux a terme ?

Tiens nous au........courant.

A plus.

J'ai changé les HP par des Focal, c'est la seule modif de la voiture.

Comme elle ne démarrait pas et que je ne me rappelai pas l'avoir éteinte, je suis parti en mode "la batterie 12v est morte", donc chargeur, puis remplacement.

Apres changement du fusible 23 c'est reparti, la voiture fonctionnait.
C'est le fusible du système clé main libre donc ouais ca se tient d'un coté.
Par contre il y a un transpondeur dans la clé a poser sur le bouton start pour démarrer en cas d'urgence, et bien dans ce cas ca ne fonctionnait pas.
Ça fait bizarre comme panne, c'est pas comme sur une priustorique, la il n'y a plus rien qui fonctionne du tout.

Le contrôle des vitres passager sur le panneau conducteur ne fonctionnait plus.
Et bon avec le voyant d'urgence et "vérifier le système hybride".

Enfin bref, on verra bien ce que va dire le garage.
La bonne nouvelle c'est qu'il vont faire l'entretien des 120k en même temps :grin:
 
J'ai changé les HP par des Focal, c'est la seule modif de la voiture.

Comme elle ne démarrait pas et que je ne me rappelai pas l'avoir éteinte, je suis parti en mode "la batterie 12v est morte", donc chargeur, puis remplacement.

Apres changement du fusible 23 c'est reparti, la voiture fonctionnait.
C'est le fusible du système clé main libre donc ouais ca se tient d'un coté.
Par contre il y a un transpondeur dans la clé a poser sur le bouton start pour démarrer en cas d'urgence, et bien dans ce cas ca ne fonctionnait pas.
Ça fait bizarre comme panne, c'est pas comme sur une priustorique, la il n'y a plus rien qui fonctionne du tout.

Le contrôle des vitres passager sur le panneau conducteur ne fonctionnait plus.
Et bon avec le voyant d'urgence et "vérifier le système hybride".

Enfin bref, on verra bien ce que va dire le garage.
La bonne nouvelle c'est qu'il vont faire l'entretien des 120k en même temps :grin:

Résultat des courses, une ligne sur la facture :
"Filtre batterie HSD encrassé. Nettoyage et contrôle OK".

Aucune idée de ce que cela veut dire 8)

Ils ont juste facturé la révision, l'assurance a pris en charge la dépanneuse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,339
Retour
Haut Bas