Prius et Balladeurs MP3

Je t'en prie. ..
...
Qu'elle est la version de ta Prius et de quelle année ? Dispose-t-elle d'une entrée son Aux-In ? A-t-elle un lecteur de K7 ?
...

La Prius 2 Sol possede-t-elle une prise Aux pour brancher un telephone portable mp3 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Non Drawne, la PRius II Sol (la mienne) ne comporte pas de prise AUX. D'où l'installation supplémentaire directement sur l'autoradio.
 
Merci.
-Et combien coûte ce kit de DICE (douane incluse)?
-Ca fonctionne bien pour un nokia N95 (pas le 8gb, l'autre)?
-Je ne suis pas parvenu a trouver le tuto :evil: mais je suis persévérant...
 
Le lien vers la discussion Intégration iPod est là : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=862&highlight=kit+DICE
Le kit Dice permet de brancher un iPod/iPhone, mais possède également une prise/entrée Jack pour tout autre lecteur MP3.
Le mieux est d'aller sur le site de DICE electronics et de voir s'ils font aussi des modèles spécifiques pour Nokia.
 
:evil: Rien pour Nokia ! la vérité est ailleurs...
 
Dernière modification par un modérateur:
PRIUS 2 - Ajout d'une interface bluetooth audio

Ne pouvant pas créé un nouveau post, je déterre celui ci en me disant qu'aujourd'hui l’écoute de la musique en Bluetooth depuis un smartphone a détrôné le MP3.

Je viens de revendre ma PRIUS III qui avait une fonction Bluetooth audio pour reprendre ma PRIUS II que j'avais refilé à mon fils et c'est rageant de me passer de cette fonction sur la PII, je viens donc de commander une Interface audio Bluetooth 6+6 pour Toyota sur le net pour une trentaine d'euros.

Je l'installe la semaine prochaine et vous dirai ce qu'il en est.
 
PRIUS 2 - Ajout d'une interface bluetooth audio

L'adaptateur fonctionne bien sur ma Prius II équipée du système JBL.
Il se branche sur l'unique connecteur de libre à l'arrière de l'autoradio. (connecteur pour brancher un second chargeur de CD)
On sélectionne cetre source Bluetooth en selectionnant le second chargeur de CD à pâtir du bouton "mode" du volant.
Les boutons pour avancer ou reculer d'une piste fonctionnent bien à partir du volant.
L'adaptateur n'est pas compatible CD text : le titre et l'interprète ne s'affichent pas sur l'écran de la Prius.
La partie téléphonie bluetooth intégrée au système JBL fonctionne comme auparavant...

Pour le démontage du tableau de bord, j'ai suivi cette vidéo. Le démontage du bas de console central abritant l'allume cigare n'est pas nécessaire pour accéder au dos de l'autoradio. Commencer par l'aérateur côté conducteur.
Il m'a fallu une petite heure pour réaliser le branchement et remettre tout en place... Je n'ai débranché qu'un seul connecteur. Celui du frein de parking.

Pour une trentaine euros, je suis très satisfait du résultat.

Le kit devrait aussi fonctionner sur les P II non JBL et sur les P III.
 
PRIUS 2 - Ajout d'une interface bluetooth audio

L'adaptateur fonctionne bien sur ma Prius II équipée du système JBL.
Il se branche sur l'unique connecteur de libre à l'arrière de l'autoradio. (connecteur pour brancher un second chargeur de CD)
On sélectionne cetre source Bluetooth en selectionnant le second chargeur de CD à pâtir du bouton "mode" du volant.
Les boutons pour avancer ou reculer d'une piste fonctionnent bien à partir du volant.
L'adaptateur n'est pas compatible CD text : le titre et l'interprète ne s'affichent pas sur l'écran de la Prius.
La partie téléphonie bluetooth intégrée au système JBL fonctionne comme auparavant...

Pour le démontage du tableau de bord, j'ai suivi cette vidéo. Le démontage du bas de console central abritant l'allume cigare n'est pas nécessaire pour accéder au dos de l'autoradio. Commencer par l'aérateur côté conducteur.
Il m'a fallu une petite heure pour réaliser le branchement et remettre tout en place... Je n'ai débranché qu'un seul connecteur. Celui du frein de parking.

Pour une trentaine euros, je suis très satisfait du résultat.

Le kit devrait aussi fonctionner sur les P II non JBL et sur les P III.
Merci pour ce témoignage, c'est exactement ce que je recherche!
Pour aller plus loin, connaitriez-vous un système permettant d'ajouter la téléphonie dans la foulée? Ma Prius 2 n'a pas le JBL...
 
Sur ma Prius Sol 2005 donc de base pas JBL, il suffit d'enlever l'aérateur à droite de l'autoradio pour accéder à tâtons au connecteur 6+6.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,091,582
Retour
Haut Bas