Fusibles

Bonjour, voici la suite de mes aventures.
J' ai mis la main sur un machin chose OBDII Klavkarr qui marche avec l'appli EOBD Facile.
Voici les defauts que ca trouve :

P0A08
Etat du convertisseur DC/DC - panne du circuit
P0A09
Etat du convertisseur DC/DC - circuit bas





Je supprime les defauts, tous les voyants disparaissent du tableau de bord mais reviennent à peine une seconde plus tard.

Pourtant la voiture fonctionne absolument normalement, j'ai du faire 150 kilometres depuis que j'ai changé le boitier de fusibles.

Je suis preneur de votre savoir... Dois je changer le convertisseur ou rouler comme ca ?
Bon weekend
 
Avant d'envisager des choses plus compliquées (et plus chères), c'est à dire le convertisseur dc-dc en partie hs,

As-tu vérifié le fusible 5A situé sur le pole plus de la batterie 12V ?
Il y a aussi un fusible de 120A là mais s'il était coupé il n'y aurait aucun démarrage.

Le P0A09 a en plus un sous-code qui précise quel est le circuit avec défaut.

Quelle est la tension de la batterie 12v au repos (disons après au moins 2 heures au repos) et en mode power-on, ce au début du trajet et aussi de temps en temps ? Autrement dit est-ce qu'elle est bien chargée par le convertisseur dc ou pas.

P.S. Les codes P0A09 et P0A08 permettent de conduire normalement selon la doc. Pourtant si P0A09 une info est mal reçue par le dc-dc venant de l'ecu hybride !
 
Non en effet je n'ai pas verifié ce fusible 5 amp sur la batterie, je vais faire ca des demain.
En tous cas c'est deja une bonne nouvelle de savoir qu'avec ces defauts on peut rouler normalement.
Je mesurerai la batterie aussi demain/
Talk to you tomorrow...
Thanks again
 
:grin:Tu as bien raison de poster en Angliche,....... çà en jette....non...?

Muy buenas tardes, y usted descanse en tu cama Inglesa,,,,,,,!

Frankreich über alles....!
 
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
Alors, après 3 jours sans y toucher la batterie etait a 12,25 volts.
J'ai verifié le fameux fusible 5 amp sur la cosse + de la batterie.
Cramé !
Je l'ai remplacé par un 10 car c'est tout ce que j'avais sous la main.
Puis j'ai effacé le défaut.
Resultat.... tatata... plus de defaut !!!!
La prius est guerite, et toute jeune avec ses 190000 elle est repartie pour autant j'espere...
Donc une conclusion s'impose, je vous dois une fière bretelle !!!
En particulier à Planetaire. Merci et chapeau bas.
D'apres vous, chez Toyota c'est quoi ? du vol ou de l'incompétence ?
 
Donc une conclusion s'impose, je vous dois une fière bretelle !!!
En particulier à Planetaire.

Alors, là, je plussoie. Je suis toujours étonné lorsque je le lis. Ses compétences semblent impressionnantes et ton post ne fait que le confirmer.

Merci et chapeau bas.
D'apres vous, chez Toyota c'est quoi ? du vol ou de l'incompétence ?

J'aimerai répondre, mais la décence me pousse à me taire.
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer où se situe le fusible pour les feux de position svp?
Merci pour votre aide
 
Bonjour tout le monde, j'ai fait un post il y a quelques mois pour un problème de batteries et de fusibles grillés . J'ai donc changé la batterie, ainsi que le maxi fusible et le fusible 120 A (ah et aussi changé la pile de ma clé 😅) bref elle redémarre et roule super bien.
Le soucis étant que je suis allée a Toyota pour la passer au diag a cause de plusieurs voyant allumés... et résultat des codes P0A08 et P0A09, le garagiste vérifie le fusible de 5A et il est ok. Il me parle de l' inverseur mais il me dit que bizzarement ma batterie 12v charge normalement... et que du coup il ne connait pas le problème et me conseil d'aller a un autre Toyota (le Toyota qui a déjà essayé de me voler avec leurs devis a 650€ pour une batterie et un maxi fusible...) quelques-un a eu le coup ou pourrait m'aiguiller? Puis je rouler et faire semblant que tout va bien?😅
Merci d'avance pour vos précieux conseils 😊
 
Les voyants sont apparus lors du problème d'il y a quelques mois?
Car faudrait peut-être effacer les codes erreurs. Ou cela a été fait et c’est réapparu depuis?
 
Les voyants sont apparus lors du problème d'il y a quelques mois?
Car faudrait peut-être effacer les codes erreurs. Ou cela a été fait et c’est réapparu depuis?

Bonjour,
Non les voyants sont apparus depuis que j'ai fait toutes les réparations. Le garage Toyota a essayé de supprimer les codes erreurs mais ils reviennent aussitôt. 8)
 
Un gars a eu ce genre de pb. l'origine: un rongeur avait bouffé un fil...


détails par ici
si pas familier avec la langue anglaise, utiliser traduction automatique du navigateur chrome.
 
Dernière édition:
Un grand merci à tous

Vous m'avez bien orienté sur mes recherches de code défauts.
Je vais reprendre les tensions de la 12v et vérifier tous les fusibles.

Pour mémoire, code P0A08. Plus de frein, guirlande au tableau de bord, bip sonore en continue. Diag toyota : inverter à changer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,196
Retour
Haut Bas