Auris 2 entretien/revisions/pannes/rappels

Je vais faire un peu de rangement dans le garage 8) afin d'y rentrer la voiture et acheter un chargeur pour maintenir la charge. Peut-on laisser la batterie branchée et placer les pinces sur la connectique de la boite à fusible sous le capot moteur?
 
Bien sûr, les chargeurs modernes ont un contrôle automatique de la charge, donc pas de problème, j'ai laissé la batterie se charger pendant 10 heures.
 
Merci pour ton aide Ziocar :jap: .J'espère qu'ainsi je n'aurai plus de problème de démarrage quand mademoiselle a dormi trop longtemps.
 
Ma batterie a 3 ans et demi, pendant le verrouillage, elle était arrêtée pendant 15 jours et le voltage était de 11,8v mais la voiture a quand même démarré, en plus j'ai aussi l'alarme qui consomme un peu.
Par mesure de précaution, je l'ai chargé.
 
révision des 90 000KM

Révision des 90 000Km avec changement des bougies(usées selon les dires
du mécano) et changement des quatre pneus(déformés selon le controle technique) et bruyants selon moi-meme mais avec encore des structures
très correctes et tout ça sans permutation.Avec également la reprogramation de l'inverseur(à ma demande). et le bilan hybride en prime.:jap:
 
Bonjour kankee,

J'en ai très exactement eu pour 391,04 € TTC, dont :
- 127,30 € HT de main d'oeuvre
- 195,51 € HT pour les pièces
- 65,17 € de TVA.

Lorsque j'avais demandé un devis, j'avais demandé au garage le montant de l'intervention pour les radars avant, et pour les radars arrière. J'ai souvenir que c'était un peu moins cher à l'arrière, cependant dans le même ordre de grandeur (Je ne retrouve pas le papier sur lequel j'avais noté le tarif). Je n'ai pas fait poser le kit arrière car je me débrouille avec la caméra de recul.

Merci pour ce retour
 
Campagne de Rappel 2020

Bonsoir, désolé je n'ai pas trouvé de file concernant la campagne de rappel hybride 2020.
J'ai reçu durant le confinement un courrier de rappel pour le système hybride de mon véhicule Toyota auris 2013.
Donc hier je laisse ma voiture chez Toyota, à mon retour il m'informe que ma voiture s'est mise en mode sécurité (coupure moteur et bip de partout) suite au branchement de leur valise pour la reprogrammation du système.
Ils avaient demandé conseil à leur maison mère, et pour l'instant ils cherchaient encore quand je suis parti avec une voiture de courtoisie.
Avez-vous eu des échos de votre côté sur des pannes à la suite d'un tel rappel ? Merci
 
Pas vraiment.

Le plus probable, c'est que la batterie 12V a eu une faiblesse.
Sans plus d'information sur les circonstances de la panne, ça va être difficile de savoir ce qui s'est réellement passé.
 
On peut même imaginer qu'ils ont fait la mise à jour du calculateur en mode accessoire et que la batterie 12V s'est fatigué car la manip a durée trop longtemps et que le flashage du calculateur s'est planté. :oops:
Du coup il faut remplacer le calculateur, car ils n'ont pas les moyens de reflasher à partir de zéro. 8)
 
Merci de vos retour.
 
On peut même imaginer qu'ils ont fait la mise à jour du calculateur en mode accessoire et que la batterie 12V s'est fatigué car la manip a durée trop longtemps et que le flashage du calculateur s'est planté. :oops:
Du coup il faut remplacer le calculateur, car ils n'ont pas les moyens de reflasher à partir de zéro. 8)
Je n'ai pas voulu être ni alarmiste ni accusateur envers la concession, mais cela est possible. Ce n'est pas en mode accessoire, mais en mode contact.
Normalement la concession dispose d'une alim d'atelier de 12V, mais parfois elles sont faiblardes quand il s'agit de faire des mises à jour des ECUs qui durent des plombes.

D'ailleurs, pour anecdote, il y a une nouvelle alim 12V pour les concession du genre 80A pour celles qui sont agréées Supra. :-D

Une autre anecdote, une alim 12V de 7A est plutôt juste quand on doit rester en Contact assez longtemps pour des opérations comme la purge des freins qui prend un certain temps et fait tourner la pompe des freins... Y a intérêt à avoir une batterie 12V chargée et en bonne santé.
 
Bonjour la compagnie !
Dites moi, j'aurais besoin s'il vous plaît de vos précieux conseils pour un éventuel achat d'une Auris 2 phase 2 de 2015.
J'ai lu tous les posts de cette discussion pour avoir un maximum d'éléments pour me décider d'un achat ou non. Cependant, j'ai quelques interrogations.
Si j'ai bien compris, la batterie 12V de l'Auris 2 phase 1 (2012-2015) se décharge à cause du warning et à fait l'objet d'un rappel. Est-ce que l'Auris 2 MC connaît aussi ce problème de déchargement ?
Cette dernière (auris 2 MC)à t-elle été l'objet d'une quelconque campagne de rappel?
L'éclairage à t-il était amélioré par rapport à la phase 1?

J'ai du mal à trouver ses réponses.
Merci pour votre aide et Désolé du coup si ses sujets ont déjà été évoqués. :jap:
 
campagne de rappel

la12V qui se décharge avec les warning concernait les auris 2013/2014.et celà a fait l'objet d'une campagne de rappel.:jap:
 
Bonjour à tous et bonne année


Une de mes ampoules Xenon vient de me lâcher :evil:

Est ce que certains d'entre vous à déjà fait remplacer une ampoule xénon par Toyota ?

Cout de de cette prestation?


Ou si quelqu'un a-t-il déjà remplacer une ampoule bi-Xénon sur une Auris 2 existe-t-il un tuto?


Merci par avance :jap:
 
Bon je me réponds
1 ampoule xénon D4S (bi xénon) chez Toyota .... 110 € pièce !!
Pour 95 €, j'ai trouvé la paire de marque Orsam garantie 4 ans, j'ai remplacé les 2 pour avoir la même intensité d'éclairage
totalement identique à l'origine, voir mieux
Montage très simple en 10 minutes
 
Bonjour
Je recherche un tableau avec la liste des entretiens à faire sur une Auris 2 hybride.
Quelqu'un peut-il me passer ça ? Merci
 
:ouioui: C'est, comme qui dirait, ton tour de passer au tableau....!
 
:hehe: Passer au tableau, comme à l'école.........!
 
:hehe: Passer au tableau, comme à l'école.........!
Il y a de l'ambiance ici.
Je suis sur un autre fil de ce même forum car j'ai une Prius comme vous avez pu le voir sur mon profil. J'ai un ami qui a depuis peu une Auris 2 hybride et qui veut que l'on fasse les révisions ensembles d'où ma question du tableau genre fréquence des révisions et contenus.
Si jamais quelqu'un a ça on est intéressé. Merci.
 
Ça ne peut pas faire de mal de s'en assurer, mais je n'imagine pas bien ce que Toyota pourrait avoir changé par rapport au plan d'entretien de ta Prius ?

A propos de cette Prius, justement non, on ne peut pas bien la voir sur ton profil. ;) ;)
 
:ouioui: ...Oui, c'est l'atmosphère des amis que nous voulons être.....!!!

Quelle honte, je ne sais si ce genre de tableau existe, mais tu dois trouver
de quoi le faire sur la Bible, tu vois, le gros bouquin qu'il y a dans la boîte à gants.....!
 
Ça ne peut pas faire de mal de s'en assurer, mais je n'imagine pas bien ce que Toyota pourrait avoir changé par rapport au plan d'entretien de ta Prius ?

A propos de cette Prius, justement non, on ne peut pas bien la voir sur ton profil. ;) ;)
Clair, j'imagine que ce ne doit âs être révolutionnaire entre ces modèles. La périodicité peut être et encore.

Je n'ai pas mis de photo car une Prius c'est une Prius lol
 
Je ne faisais pas allusion à une éventuelle photo mais aux zones Véhicule et Localisation de ton profil qui sont désespérément vides ! :)
Clique sur ton pseudo dans la barre du haut puis sur Détails du compte pour trouver et remplir ces zones. Sans oublier de Sauvegarder à la fin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,050
Retour
Haut Bas