Toyota Prius + (V, alpha)

:siffle:....Fais gaffe....l'IA est centrifuge.......!
 
:dollars:.....Et l'IA se retrouve être un très bon centre à fric.

...........Elle va nous coloniser...!
 
Et bien écoutez... moi je me régale dans ma Prius plus qui ne se fait plus...elle mouline à pleine charge ...mais je ne pars en vacances qu'une fois dans l'année... Chargé allure pépère... Alors je promets que ça me va bien...
 
Plus je conduis mon Prius Plus 2016 et plus je me dis que j'en suis content. Il est même un peu mieux que mon ex Prius Plus 2014.

Il ne consomme rien sur routes de ville et départementales.
Sur l'autoroute, il consomme davantage. Mais avec le mode Power enclenché dans les situations nécessaires, c'est quand même suffisant. Je ne trouve pas qu'il mouline.
Après j'avais déjà bien apprivoisé le premier.
Avec le second c'est encore mieux.
 
À part les petites différences de carrosserie , c'est quoi les autres différences ?
La motorisation est la même.

Le mode PWR , :D , ça permet juste de bien s'amuser avec les zautes 8). Mais dans ce mode , il faut accepter de voir la conso moyenne s'envoler.
Dans ce mode , vaut mieux pas afficher la conso instantanée. :grin:
 
Dans ce mode , vaut mieux pas afficher la conso instantanée. :grin:
Bof, de toute façon, l'afficheur s'arrête à 10 l/100 km.

Au delà, c'est "beaucoup", façon déguisée de dire "trop" si on s'y attarde ! :-D
 
OK, correction, sur la P+, cela monte jusqu'à 15 l/100 max. :oops:
(10, c'est sur la P3.)
 
À part les petites différences de carrosserie , c'est quoi les autres différences ?
La motorisation est la même.

L'insonorisation du moteur est meilleure sur la phase 2 que la phase 1.
Le design intérieur est un peu mieux en phase 2.
J'ai l'impression que le groupe motopropulseur réagit plus rapidement / est plus vif sur la phase 2 en mode power.
Il me paraît moins pataud sur la phase 2 que sur la phase 1.
 
Pour avoir comparé ma p+ de 2012 à une p+ de 2018(véhicule de prêt ) Je confirme cette impression de meilleure insonorisation, la tenue de route, la finition intérieur. Pour le moteur je n'avait pas vu de différence à part le bruit plus faible sur la 2018.
 
C'est un peu comme quand on lui fait une belle et bonne toilette et ou un bon entretien , après , c'est plus la même :grin:.
 
Chaque année...la Prius Plus s'améliorait un peu... quelle déception qu'elle cesse son activité...
 
. Je ne trouve pas qu'il mouline.
Après j'avais déjà bien apprivoisé le premier.
Avec le second c'est encore mieux.

on se comprend quand je dis mouline c'est tout de même largement maîtriser je ne suis désormais plus ...le néophyte que je fus... Je maîtrise le pulse and glide... Et sur autoroute plate à vitesse stabilisée ...elle est même silencieuse...
 
OK, correction, sur la P+, cela monte jusqu'à 15 l/100 max. :oops:
(10, c'est sur la P3.)

Bon , hier j'me suis amusé et j'ai essayé pour voir et ... savoir.
En mode PWR , et en conso instantanée , je suis d'abord passé au dessus de 20 litres et j'me suis dit , je vais encore appuyer plus fort , au dessus des 25 litres et pour finir , j'ai quand même vu affiché 30.4 litres.
Cette fois, je crois que c'est le maximum :grin:.

Et , ce n'est pas pour rire hein. :-D:grin:
 
Tu l'as fait à l'arrêt ou presque? car c'est là que tu pourrais faire des 100l/100km voir plus. 8)
 
Oui , ça j'ai déjà vu aussi 100 litres aux 100. Comme je vois aussi parfois 0.0 et ou -- -- .
MAis la remarque de FRG m'avait interpellé , j'étais pratiquement sur qu'elle pouvait indiquer beaucoup plus.
Et j'ai donc voulu faire un p'ti contrôle. Une route super droite parallèle à un champ d'aviation.
Je faisais la course avec un À 320 au décollage :grin:
 
Sur P2 déjà affiché 99,9 en montant La Croix Rousse à Lyon (rassemblement 2006)....:grin:
D’ailleurs un endroit très particulier à monter quand on ne le connaît pas... :grin:
 
Oui , ça j'ai déjà vu aussi 100 litres aux 100. Comme je vois aussi parfois 0.0 et ou -- -- .
MAis la remarque de FRG m'avait interpellé , j'étais pratiquement sur qu'elle pouvait indiquer beaucoup plus.
Et j'ai donc voulu faire un p'ti contrôle. Une route super droite parallèle à un champ d'aviation.
Je faisais la course avec un À 320 au décollage :grin:
Je parlais de l'indicateur visuel à barrettes, pas de l'affichage numérique...
 
Je pense que FRG parle du graph avec les consos minute et les petites voitures rechargées (sur grand écran)....
 
Voila ce que j'évoquais.
Mais apparemment, cet affichage n'a pas toujours été dispo sur la P+, alors que sur la P3, il était là dès le début...
 

Pièces jointes

  • Indicateur_de_consoER.jpg
    Indicateur_de_consoER.jpg
    56.8 KB · Affichages: 19
J'ai pas ça non plus. Je suis aussi à 99,9L/100 d'affichés au démarrage du parking. :razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,164
Retour
Haut Bas