Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser en partant de 2 ou 3 cas. De toute manière la garantie est là et elle a bien rempli son rôle pour ceux qui étaient concernés.

En ce qui concerne la com', on aura jamais d'explications explicites sur ce sujet de la part de Toyota.
Par contre, ce que l'on peut se dire c'est que la Prius existe depuis plus de 20 ans, c'est un modèle connu et reconnu par tous (tous est une notion relative) et qu'il n'est pas forcément nécessaire de dépenser des millions pour sa pub. Alors que d'autres modèles apparaissent dans la gamme et qui sont certainement plus dans l'air du temps et qui ont besoin de se faire connaître.
 
Je suis d'accord :jap:

A part un petit bruit sous le tableau de bord RAS Super content de cette P4 :jap:

Concernant le nombre de Rappel au moins Toyota n'attend pas les soucis en pagaille avant de réagir comme d'autres constructeurs :jap:

Ailleurs c'est pire :jap:

Tu es tombé sur un mauvais numéro :-?
 
C'est un effet placebo.

L'influence est minime sur la consommation, sinon ça voudrait dire qu'il chaufferait énormément.
 
Cardan gauche changer j'ai pas réentendu le bruit et en plus j'avais un trou ou elle rechargeait qu'a 20 a lors des phases de freinage, je ne l'ai pas eu, est ce une coïncidence ou je me fais des films :eek:.:jap:

Pour ma part, je n'arrivais plus à atteindre 3,0l au 100km (j'étais à 3,4l/100km) sur mes trajets avant le remplacement du cardan. Maintenant, j'arrive même à faire des 2,8l/100km sur le même trajet.
Et ce n'est pas parce qu'il fait plus chaud... :roll:
 

:hehe:...Suppressions simultanées pour motifs différents.....:fleur:
 
Un essai avec un mécano, un RT (compte rendu) a Toyota, Toyota a demander une vidéo et accepter le changement du cardan, voiture nettoyer a chaque fois.


Donc de Septembre a Décembre voiture propre mais beaucoup de temps passer chez Toyota (le cardan coute tout de même 550 euros (surement avec la main d’œuvre), bien sur j'ai rien payer. :jap:

Bonjour j'ai pareil avec ma P4 de janvier 2017 qui a 120 000km toujours entretenue chez Toyota. Ma garantie est donc dépassée. La tienne etait encore sous garantie au moment où ils t'ont changé la pièce ? merci pour ta réponse
 
J'ai fait un post un peu pessimiste sur la Prius 4. Pour être plus optimiste, je peux dire que l'assemblage et les matériaux choisis pour assembler cette voiture est peut-être un peu plus cher que la moyenne des Toyota. Cette Prius étant une voiture de "vitrine technologique", la marque Toyota rogne peut-être sur sa marge pour fabriquer cette voiture et des pièces sont peut-être plus compliqué à approvisionner ?

Donc Prius 4 =
1. Vitrine technologique (doit être fiable à long terme :wink: pour garder ce côté vitrine tech),
2. Possible marge serrée ?
3. Pièces compliquées à fabriquer et à tester et donc à approvisionner ?
D'où le peu de COM sur cette voiture...

J'avoue que ce ne sont que des ressentis, je ne me base sur aucun chiffre.

A part ça, je suis redescendu au dessous des 3L après que le cardan ait été changé.
Je pense qu'il y a bien un problème sur le cardan d'origine pour les Prius 4 de 2015/2016 qui engendre une petite surconsommation (dû à un rechargement batterie moins efficace avec l'ancien cardan).


Bonjour
Moi je n'ai aucun problème avec la mienne bientôt 90 000km et zéro problèmes. C'est une superbe voiture, très confortable, très spacieuse, trés basse avec un empattement maximum ce qui lui procure une stabilité digne d'une grosse berline. Honnêtement, je ne vois pour quelle raison vous lui faites ce procès. C'est juste injuste et incompréhensible. L'histoire du cardan est de la pure invention et sciensfiction. Biensur si on maltraite une voiture aussi basse sur des terrains impraticables, il faudrait pas s'étonner du résultat., et il ne faut pas accabler Toyota dans ce cas. En tout cas, moi je n'ai pas de pb de cardan. Ni de vibration ni de surchauffe batterie ni de surconsommation et je roule à l'E E85 pur depuis 90.000 km sans témoin allumé. Alors la Prius 4.quelle merveille et je n'ai pas à m'en plaindre !
 
Vérifies quand même que les bougies ne soient pas trop blanches...
 
depuis hier, pas moyen d'avoir les phares. La manette fonctionne mais pas de résultat. Par contre en faisant appel de phares, cela fonctionne.
Ce mois ci révision, donc ils se débrouilleront ainsi qu'avec le rappel .
 
Si la manette des feux permet: position, croisement, auto.

Les feux de route ne peuvent pas s'activer (de jour, ou de nuit à une vitesse trop lente, ou s'il y a des lumières devant) quand on est en position "auto" et que le bouton de commande automatique des feux de route est enfoncé. :oops:
 
Merci :razz:, je viens de regarder le mode d'emploi,à part qu'il n'y a pas de bouton à enfoncer, je pense que la manette doit être sur la mauvaise position ( pour moi ). Je regarde cela quand la conductrice attitrée sera rentrée de barule.
 
Bonjour, bon les feux de route ne fonctionnent plus.
Ce matin je prends rendez vous pour la révision , ils en profiteront aussi pour essayer de tuer le grillon qui promène au milieu du tableau de bord sur revêtement légèrement dégradé.C'est usant ce petit bruit :jap:
 
Bonjour
Moi je n'ai aucun problème avec la mienne bientôt 90 000km et zéro problèmes. C'est une superbe voiture, très confortable, très spacieuse, trés basse avec un empattement maximum ce qui lui procure une stabilité digne d'une grosse berline. Honnêtement, je ne vois pour quelle raison vous lui faites ce procès. C'est juste injuste et incompréhensible. L'histoire du cardan est de la pure invention et sciensfiction. Biensur si on maltraite une voiture aussi basse sur des terrains impraticables, il faudrait pas s'étonner du résultat., et il ne faut pas accabler Toyota dans ce cas. En tout cas, moi je n'ai pas de pb de cardan. Ni de vibration ni de surchauffe batterie ni de surconsommation et je roule à l'E E85 pur depuis 90.000 km sans témoin allumé. Alors la Prius 4.quelle merveille et je n'ai pas à m'en plaindre !

C'est un peu facile de juger sans connaitre les gens et l'usage du véhicule..
Perso je ne supporte plus ce cliquetis au freinage qui est présent depuis les 30000 km dès qu'il fait chaud (aucun pb en dessous de 10°) et pourtant à maintenant 550000 km ma voiture n'a jamais connu de trajets sur des terrains impraticables, sauf si on considère le réseau secondaire et urbain comme un terrain impraticable, ce qui parfois peut l'être.
bizarrement, on est 3 à avoir des Prius 4 à mon boulot, dont 2 de début 2016 et ces deux là ont ce phénomène de cliquetis.

et bizarrement Toyota avait sorti une note technique l'an dernier sur le sujet, donc ce n'est pas de la science fiction :
https://attachments.priuschat.com/attachment-files/2019/03/162961_Prius_TSB_0157-18_page_1.pdf
(certes elle a été retirée en avril a priori, donc peut-être que le pb n'est pas lié qu'au cardan et tiens un peu Toyota en echec).

Mais il ne faut pas se voiler la face non, quand bien même c'est une excellente voiture fiable d'une manière globale, elle a aussi ses défauts comme toutes les voitures (les boulons des têtes d'amortisseurs arrière mal serrés sur les premières série, le hayon qui claque l'hiver, ce pb de cliquetis,...)
 
En réponse à kiwi R. Le problème du claquement du hayon arrière je l'ai déjà eu sur mes avensis 2003, 2015 et maintenant la P 4.il s'agissait en fait de l introducteur du dossier du siège arrière. En concession, ils ont juste pincé ce petit métal et ça a réglé le problème.
 
En réponse à kiwi R. Le problème du claquement du hayon arrière je l'ai déjà eu sur mes avensis 2003, 2015 et maintenant la P 4.il s'agissait en fait de l introducteur du dossier du siège arrière. En concession, ils ont juste pincé ce petit métal et ça a réglé le problème.

je veux bien une photo du truc, je testerai ça à l'occase.
Là ça claque toujours un peu quand je descend un bateau de trottoir, et j'ai toujours le doute de savoir si le pb de boulon desserré sur les suspensions arrière a bien été totalement réglé ou si c'est autre chose de ce genre
 
Euh non.... le lien ne fonctionne pas....
 
ben faut y aller pour pincer ce truc 8)

concrétement ils ont fait quoi en terme de "pincement" d'ailleurs ?
 
En fait, il faut tapoter dessus pour le déformer légèrement soit vers le haut ou vers le bas pour lever le jeu. Mais il ne faut pas le faire soit même. Il faut aller en concession et leur expliquer. 👏
 
Bonsoir , avec la canicule je ne dois pas avoir les yeux en face les trous. Astrix64 tu avais raison en remettant ..Link je me suis retrouvé avec le nez sur ce bouton AUTO. 8).
Merci encore.
 
Maintenant que tu as vu que cela fonctionnait sans le bouton "auto" tu vas pouvoir le ré-enclencher car c'est quand même sympa le mode auto. :grin:
 
J'ai un éclat sur le pare-brise.

J'aurais voulu seulement le faire réparer (taille < pièce 1 €), mais comme il est dans la zone conducteur, je crains qu'il faille changer le pare-brise. C'est aberrant mais bon. :sad:

Est ce que vous pensez que Carglass peut faire sérieusement le job ? Je voudrais pas avoir des dysfonctionnements après. HUD, caméra, etc... :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,113
Retour
Haut Bas