Prius 4 - Carburant E85

Bizarre.
Quel type de parcours ? Et plein fait où ça ?

(On a presque le même avatar :) )
 
Rien a voir avec le plein un matin bien froid et humide, je passe pour tout le temps a 30 litres d’éthanol et 8,9,10 litres d'E10, ca tourne mieux et moins de risque.
C’était en tout début de parcours, 500 mètres.
 
Un changement de norme, pourrait avoir des effets sur notre démarrage par temps froid.
Pour l'instant je n'ai rien constaté.

Capture-d-cran-2021-08-13-16-22-10.png

Image-PNG.png
 
Rien de nouveau en fait.
Les transitions de printemps par temps froids va forcement présenter des problèmes pour tous les boitiers qui ne prennent pas efficacement le taux d'éthanol et la température extérieure.
Les fabricants/poseurs de boitier essayent de se décharger des problèmes rencontrés, car dans le pire cas la norme pourrait même être 85% d'éthanol toute l'année. Certains diront heureusement qu'il y a le réchauffement climatique.
 
Il faut 3 à 4 démarrages à froid pour que l'injection s'adapte.

à combien est-on LTFT? car c'est sa valeur qui détermine l'allumage du voyant

PII LTFT ~30
PIII LTFT ~35
PIV LTFT ?
Bonjour , si la correction à long terme est de 35 et que le rapport stoechiométrique de l'e85 demande 30 % de carburant en plus... puis-je comprendre que je n'ai pas besoin de boîtier ou de reprog sur une P+ ( même moteur que la P3... dont le LTFT est de 35...?
 
Il y a plein de posts sur les conséquences d'utilisation de l'éthanol dans les Prius sans parler de la légalité.
C'est encore plus vrai pour la Prius+ qui est plus lourde que les autres modèles.
 
Bonjour , si la correction à long terme est de 35 et que le rapport stoechiométrique de l'e85 demande 30 % de carburant en plus... puis-je comprendre que je n'ai pas besoin de boîtier ou de reprog sur une P+ ( même moteur que la P3... dont le LTFT est de 35...?
Ca marchera sans boitier. Mais tu auras le voyant orange allumé avec le mélange été.

Sur la P4 toujours pas de voyant en 3 ans.
 
Sinon, l'E85 ne monte que très peu avec la hausse du pétrole. 5 à 10 cts max.
Pourtant il contient quand même 25% de "pétrole" en moyenne. Une explication ?

Du coup aujourd'hui où le SP est monté à 1,70 et l'E85 est à 75 cts on est quasiment 1€ de moins ! -55% !
 
les taxes sont en sortie de dépôt, donc bien sur les carburants autres que l'E85 qui sont taxer après sortie de dépôts.
Je travail dans un dépôt pétrolier ;)
 
C'est exactement le même moteur donc je ne vois pas pourquoi il aurait modifier le calculateur, sur la Prius il est a 40 le LTFT et a 100% avec de l'E85 on est a 33 environ.
 
les taxes sont en sortie de dépôt, donc bien sur les carburants autres que l'E85 qui sont taxer après sortie de dépôts.
Je travail dans un dépôt pétrolier ;)
Bah justement la hausse du SP à 1,70 n'est pas dû au taxes, qui sont en grandes parties fixes.
 
Bonjour , si la correction à long terme est de 35 et que le rapport stoechiométrique de l'e85 demande 30 % de carburant en plus... puis-je comprendre que je n'ai pas besoin de boîtier ou de reprog sur une P+ ( même moteur que la P3... dont le LTFT est de 35...?
En ce que concerne la mienne : une prius 4 : le lift est de 39 selon hybrid assistant. Cordialement
 
Bonjour , si la correction à long terme est de 35 et que le rapport stoechiométrique de l'e85 demande 30 % de carburant en plus... puis-je comprendre que je n'ai pas besoin de boîtier ou de reprog sur une P+ ( même moteur que la P3... dont le LTFT est de 35...?
plutôt LTFT à 39 en moyenne.
Fuel TrimShort TermLong TermEffectiveMoyenne-0%38%37%Min-6%36%33%Max3%40%43% (obd 2)
 
j'étais à 43,8 quand j'ai eu mon problème de démarrage avec le mélange inter saison.
Aujourd'hui je suis descendu à 34 avec le mélanger hiver.
 
plutôt LTFT à 39 en moyenne.
Fuel TrimShort TermLong TermEffectiveMoyenne-0%38%37%Min-6%36%33%Max3%40%43% (obd 2)
A 39...en long term... on allume le témoin moteur...car on sort de l'élasticité de la tolérance....?
 
En ce que concerne la mienne : une prius 4 : le lift est de 39 selon hybrid assistant. Cordialement
C'est le plus sûr moyen d'allumer le témoin moteur...si le moteur de la P3 est le même que celui de la P+...( à confirmer...) je cherche le juste mélange.... le juste pourcentage...le ratio.... meilleur prix du plein de carburant pour le maximum d'éthanol.... sans allumage du moteur... Car il n'est pas spécialement bon de tourner en mélange pauvre.
 
Moit'
Moit'

Et roule ma Poule, 365 jours par an.
 
La TVA augmente avec le prix, c'est normal, mais c'est seulement 1/3 des taxes environ.

Regarde la pièce jointe 4295
Je ne suis pas curieux mais quand je fais le plein de ma Prius, la TVA est à 20% sur mon ticket.
Ensuite, quand j'additionne dans le camembert ci-dessus 16,4% de TVA et 32,7% de TICPE, je trouve 49,1% de taxes, pas 57,1%.
Il faut espérer que la boulette ne vienne pas de Bercy... :moqueur:
 
C'est sûr sinon, ils vont te redresser de ce qui manque. :ROFLMAO:
En fait c’est parce que le camembert ci-dessus date de 2014.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,276,240
Retour
Haut Bas