Horloge 24/12 ?

bon, j'espère que je ne vais pas fâcher...dépit... euh, des pies !


n'empêche, un vraie montre avec une vraie heure... hem, ... bon d'accord, j'ai rien dit...
 
:D 2 remarques pour rire :
- Si vous possédez, comme à peu près tout le monde, une montre bracelet - à aiguilles, certes - une montre, quoi ! L'heure y est indiquée par 12 et 24 ? :-D
- Il n'y a plus qu'à la SNCF (boutade) qu'on parle encore en 18h47.
Moi, pour savoir si c'est 2h ou 14h, je regarde autour de moi... :cool: :-D
 
Et si une soudaine envie de connaitre l'heure exacte te prend dans un tunnel ... ? 8)
 
:D Je sais à quelle heure j'ai pris le train. Ledit tunnel n'est pas assez long pour changer de fuseau horaire. Le wagon est généralement éclairé (sauf grève surprise - sous un long tunnel, la guigne). J'ai des voisins dotés (comme moi), d'une montre phosphorescente. Je ne prends jamais les tunnels. Rien qu'entendre parler de tunnel, ça me donne l'envie de balancer des etc... :-D
 
ben si je pensais soulever autant de vagues avec cette histoire de pendulette en toc... :cry:

Si je dis qu'elle n'est pas assortie à la surabondance d'équipements hi-tech dont dispose par ailleurs cette auto, c'est que j'attendais mieux comme montre (l'équipement le plus basique qui soit !) dans une bagnole qui sait se garer toute seule ! :evil:


et paf ! :razz:
 
:taistoi:....Bien que j'ai eu dit, ainsi que d'autres, que dans le fond, du moment qu'on a
au poignet....etc.....J'avoue que je ne me passerais pas d'un indication d'heure discrète au
tableau de bord.......en effet, ayant les bras courts ......et les manches longues....etc...
alors qu'un simple coup d'oeuil n'est ce pas......et puis ce n'est pas le moment, à mon âge,
de remonter mes manches NA !
Donc, pour en revenir au sujet principal de la discussion et le mettre en
accord avec l'avance de technologie du véhicule, je vois un simple bouton sur le volant.......
qui déclancherait l'annonce vocale de l'heure......au goût de l'être humain qui tient le volant.......
Voix mâle sportive ou de charme.....Voix féminine autoritaire: "Dis, tu glandes, il est MIDI..
ou 12 heures et tu n'auras pas le temps de faire la vaiselle !"... ou sussurante: "Dépêche toi
mon biquet, je me sens si seule sans toi, il est déjà...6 ou 18 heures"
...(En douce, si le plombier entendait çà, il se gondolerait, et pas qu'un peu !)
car il n'y a pas d'heure pour les braves....dépanneurs :moqueur:
 
Pour ma part - puisqu'il s'agit ici d'une pendule numérique ! - je l'aurais voulu H24, car en H12 c'est un peu réducteur et bien surprenant au regard de la sophistication des autres équipements.

Mais une horloge analogique bien placée a ma préférence, plus intuitive, donc plus efficace.

Qu'on me garde des bidules sonores, bruyants et pire, parlants !
 
12 à 24 h

Bonjour
Appuyer sur tune (de la radio) plusieurs fois jusqu'à "règlages" puis confirmer et aller dans le menu qui permet de changer. En tout cas j'ai fait ça sur la P3
 
2 remarques pour rire :
- Si vous possédez, comme à peu près tout le monde, une montre bracelet [..] L'heure y est indiquée par 12 et 24 ?

1/ alors pourquoi y a-t-il l'heure dans un véhicule ? Inutile... :razz:

2/ regarder l'heure sur son poignet en conduisant peut être une prise de risque supplémentaire, une distraction mal perçue. Pas bien, en cette époque répressive... :grin:

3/ je ne porte jamais de montre puisqu'il y en a toujours dans une voiture ou sur la moto ou sur l'ordi ou au mur de la maison....... 8)
 
3/ je ne porte jamais de montre puisqu'il y en a toujours dans une voiture ou sur la moto... 8)

:ouioui: Donc, au resto, au boulot, au dodo, tu te places en vue de la pendule,
ou tu fais suivre le véhicule........???
 
1/ alors pourquoi y a-t-il l'heure dans un véhicule ? 8)
:D Ce n'est pas une polémique, Victor ! Changez de degré dans l'échelle des plaisanteries ... Et reprenez aussi à la remarque initiale : Vous signaliez un fait et vous vous insurgiez contre alors qu'il n'y a rien à y faire, que la PII est désormais du passé et que ça avait été débattu depuis 2006. :-D
 
:youpi: Respect SVP aux Priussiens qui se décarcassent pour savoir
....................où l'or loge !:cheveux:
 
[..] que la PII est désormais du passé et que ça avait été débattu depuis 2006
je reconnais que j'imaginais, dans ma grande folie, que, peut-être, quelqu'un, entre 2006 et aujourd'hui, aurait osé bidouiller cette montre pour lui faire afficher en H24. Mais je suis parfois d'une intrépidité qui frôle l'inconscience :cool:
J'avais peut-être besoin d'une remise à l'heure. Voilà qui est fait !

Quant au fait que la << PriusII, c'est désormais du passé >>, je ne suis pas sur qu'on soit près d'en avoir fini avec leur présence en masse sur la route...et dans ce forum ! :D
 
Donc, au resto, au boulot, au dodo, tu te places en vue de la pendule


Et rajoute , le téléphone portable, la douce moitié ou le doux moitié selon que c'est madame qui conduit ou monsieur ... :siffle:

Personnellement, toute mes montres qui sont digitales quand on a la possibilité de régler le 12 AM/PM et le 24 H , style cocorico ... :marteaux: , je met le 12 AM/PM que je trouve franchement plus pratique ... :pardon:
 
Quant au fait que la << PriusII, c'est désormais du passé >>, je ne suis pas sur qu'on soit près d'en avoir fini avec leur présence en masse sur la route...et dans ce forum !
:D Tout à fait d'accord. Cependant, le temps passe. Par exemple, c'est fou comme il y a de moins en moins de gens qui ont connu Napoléon ! :-D
 
:ordi: Quelqu'un n'a-t'il pas dit un jour:
...... "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage"....?

Il est plus qu'évident que ceux qui nous font l'Honneur et le bonheur
de nous rejoindre, ne peuvent déguster les 4 à 5 ans de posts de ce
Forum
avant de poster sur ce qui leur vient à l'idée .......Les reprises
de discussions déjà closes sont innévitables, et si elles rebroussent le poil
de certains anciens, elles sont peut être source d'enseignements pour les
"nouveaux"........surtout propriétaires de PII......Il y en a tous les jours
qui en achètent d'occasion, et ils trouveront ici pour ce véhicule, la même
fraicheur de discussion que s'ils achetaient une neuve :grin::coucou:
 
Dernière édition:
:D Eh oui, Cher Poète, le poil des anciens même blanc peut être dru
X5daQchwgs.png

(perche tendue). Et comme le disait Louis XII... " Qui s'y frotte..." Cela permet aussi de mettre un peu d'ambiance sans agressivité ! :-D
 
D'accord ! Et de moins en moins ont connu Bonaparte en Prius....


EDIT : posté "avec décalage". Pour le reste, c'est pas faute d'avoir parcouru ce forum pendant des semaines, avant de décider, avant d'acheter, avant de m'inscrire...
 
:taistoi: Heu.....bein......Dru n'était pas perchiste que je sache...:siffle:
Quant à Louis XII que l'on appelait aussi "Père du peuple", il aurait aimé que chacun
eut son cheval. Pour celà, il diminua la Taille et autres babioles financières, et, dés
lors, lorsque les moins favorisés de ses sujets se plaignaient de l'état boueux des chemins
qui mettaient les chausses dans un triste état, le Roi s'écriait....."qui s'y crotte s'hypique !"
Il ne faut pas confondre avec la réflexion d'Anne de Bretagne, faite à une des Dames de
la cour que je nommerai pas par discrétion et bienséance....Vous savez, ma chère, les pillosités
du Roi...faites bien attention...."qui s'y frotte s'y pique..!.." et c'est d'ailleurs pour celà
plutôt que pour son penchant pour le jeu qu'on le surnommait : L'as de pique......:jap:
 
:D Alors là, Poète du Club, il va falloir me sortir les sources historico-orthographiques de ces affirmations dignes d'un conte de fées ! ... A moins que certaines subtilités au troisième degré m'aient échappées :-D
 
:papy: ..Et les Fées, mères des contes éphémères,
:nonnon:De ma divaguation multiplient les degrés,
:marteaux: Et les subtilités pondues par le Grand Père,
:siffle: Ne sont que virevoltes sur ces sortes d'agrés...:pardon:
 
Et au sujet du démontage de l'horloge ? Je me fous du débat 12/24 mais en voulant nettoyer la vitre de cette horloge, j'ai un peu appuyé et la vitre, ouf pas cassée, s'est retrouvée sortie de son emplacement et bouge maintenant.
La question est de savoir si on peut démonter ce petit bloc sans toucher au tableau de bord pour la remettre en place.
 
Il me semble qu'il faille démonter le bloc écran complet (aerateurs centraux, garniture inférieure conducteur et le bloc écran) pour ensuite retourner la bête pour accéder à l'horloge qui est fixée par l'arrière...

Un petit lien du démontage de l'ecran:

http://techno-fandom.org/~hobbit/cars/chris-dragon-dash.pdf
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,091,523
Retour
Haut Bas