pile Smart Key HS ?

Hello,
:coucou:

@Prius56: tu as raison ( et, comme l'indique planétaire, ça peut durer même plus), et c'est justement pourquoi je "partage" mon expérience(:)ordi: tout l'intérêt de ce forum :lecteur: )), histoire d'éviter à chacun de perdre du temps...car "de loin", l'utilisation de LIR peut sembler séduisante, et c'est pourquoi je concluais l'utilisation par :

JMJJMJ à dit:
Toutefois les caractéristiques de capacité ( environ 1/4 de celle de la CR2032) et sa tendance à l'autodécharge n'en fait pas une excellente remplaçante.:pleure1:
Parole de testeur: au bout de quelques mois, il faut la recharger: pas très pratique...

mais d'un autre côté, je donne toutes les infos récupérées afin que chacun puisse se faire une idée.

De mémoire, le chargeur + 4 LIR coûtaient environ 10 euros ( comme j'utilise 6 * 2032 en permanence, ça valait le coup "de voir"...:D:eek:)

Il y a certain cas ou l'utilisation de LIR est pertinent et plus "gentil pour la nature" que l'utilisation de pile jetables lithium ;-) ((bon, je n'explique pas plus, il y a toutes les informations dans mon message précédent :)))

Les retours d'infos basées sur l'expérience sont intéressantes soit parce qu'elles donnent des solutions intéressantes, soit parce qu'elles donnent des infos de choix... non? ... :ouioui:

Imaginons, par exemple que "80% des testeurs de plug-in "non officielles" ont des défaillances :cheveux: de batterie au bout de 3 ans, ou que les utilisateurs de E 85 ont des soupapes à changer au bout de 50 000 km, ça vaut le coup qu'ils le fassent savoir, non? :horreur::cheveux:

( Attention, ce n'est pas la réalité :dispute:, c'est juste des exemples "forts" :moqueur: :sourire:)

A+
:bye:
 
suis d'accord pour la PII,mais pour la PIII (pile N° CR1632),je n'ai rien trouvé, en urgence je suis allé chez Toy
le prix de 22€ était pour 2 piles

Hello,
:coucou:


quand on voit que l'on trouve 5 piles CR1632 à 1,36 EUR port compris ...déduisons le prix du port, de l'emballage, de l'enveloppe...divisons par 5 et ...! :p ( sur ce site d'enchère bien connu)



certains dirons qu'il faut faire vivre l'industrie Européenne...OK! mais je ne suis pas sûr du tout :nonnon:que nos chères piles, tout ou parties, de ce type soient fabriquées ici... et je ne serais pas surpris que nombre d'entre elles vendues au prix fort viennent du secteur asiatique .....quelqu'un aurai passé 10 ans à faire une thèse dessus:moqueur: ou connait la concierge de Dorothée qui connait quelqu'un:hehe: ...pourrait me dire le contraire ? ? si oui, on peut se poser des questions de biens d'ordres:silence:

:bye:
 
Génial ça marche à nouveau! La veille du départ en vacances, plein de choses à faire mais ce point là a été résolu en 5 minutes grâce au premier post. Ouf, et toujours aussi content rien qu'à l'idée de rouler 1500km dans ma Prius 2 de 4 ans! Grand merci!
 
C'est tout bête, j'ai parcouru toute la rubrique et n'ai pas trouvé de réponse, donc << HELP >>

Surement rien de grave, mais que s'ignifie la clé barrée en brun, sur l'ODB.

Observé à l'allumage, étant assis au poste de conduite, porte ouverte, si mes souvenirs sont bon.
 
Il me semble que cela s'affiche lorsque le véhicule ne reconnais pas la clé ou qu'il ne capte pas la transmission radio de celle-ci si tu utilises le smart key. Cela arrive lorsque ta clé et ton téléphone portable sont assez proches.

++

Anor
 
Je constate le même phénomène lorsque je stationne devant une porte automatique (pharmacie, la poste, boulangerie...)

++

Anor
 
Phénomène de lieu est une hypothèse qui m'interresse.

Affaire à suivre, ( et analyse des futures circonstances );

En attendant, j'ai mis dan ma poche la smart key neuve.

je fausse peut être le jeu, mais, comme la première clé brune a été observée en germanie, c'est plus d'un trait de bécane.:jap:
 
Les perturbations électromagnetiques peuvent empêcher le fonctionnement du système SSE.
On a été plusieurs à y être confronté dans le paddock à Monaco.
Plus récemment à Parly 2, y a un coin où ça brouille complétement.
 
Je l'ai déja été, mais, n'avais encore jamais remarqué cette clé brune.
de plus, la prius avait démarré.
j'éteint, et redémarré, et tout OK.:jap::jap:
 
cela m'arrive parfois, quand je sort et rentre dans la voiture, les clés dans la poche droite, et le portable dans l'accoudoir.

mais c'est une clé avec un point d'exclamation sur le tableau de bord, en orange, ils en parlent dans les premières pages du manuel,
mais je 'ai jamais vu cela sur l'ODB :eek:
 
:pardon:....Une CR2032 au Tabac du coin......4 €
 
Quelqu'un a t-il déjà démonté la clé ?

Pas juste pour changer la pile mais pour la réparer : je viens de me rendre compte que le problème de ma 2nde clé ne venait pas de la pile mais du bouton d'ouverture qui reste enfoncé ! Une fois le compartiment à pile ouvert, je ne vois pas comment la démonter plus ...

Question annexe (si jamais) : combien coûte une clé en concession Toyota ?
 
Auto-réponse :-D !!

Oui, la Smart Key s'ouvre ! Il faut décoller les deux parties qui la compose ...
J'ai réussi à la réparer en enlevant une petite pièce blanche qui empêchait d'actionner le bouton ! Bon je n'ai pas su où remettre cette pièce mais ça fonctionne à nouveau :cool: ...
J'ai fait 2/3 photos, je pourrai les mettre.

Merci à ma concession Toyota et à son cher d'atelier qui m'a indiqué la méthode pour la réparer !
 
Merci à ma concession Toyota et à son cher d'atelier qui m'a indiqué la méthode pour la réparer !

:grin:C'est une précision sentimentale ou financière........?
 
Oops :oops: ! Sentimentale cette fois-ci ... financière à la prochaine révision :?: !
 
Voici les photos ...



Il faut donc décoller les deux parties de la clé avec un cutter que l'on passe sur tout le tour (attention au plastique et aux doigts).
Mon bouton était bloqué par la pièce blanche que je n'ai pas remis ne sachant pas où elle allait :oops: ...
 
ouvre la seconde clé :grin:
tu saura :grin: :grin: :grin:
 
J'ai hésité 8) !

Tiens, on est du même endroit ;) !
 
Voici les photos ...



Il faut donc décoller les deux parties de la clé avec un cutter que l'on passe sur tout le tour (attention au plastique et aux doigts).
Mon bouton était bloqué par la pièce blanche que je n'ai pas remis ne sachant pas où elle allait :oops: ...

Un grand merci pour cette astuce, grâce à laquelle je viens de réparer ma clef (qui n'est pas une smartkey). L'ayant laissée dans ma poche de jean, le bouton d'ouverture était bloqué en fonctionnement permanent...:sad: Le simple fait de passer une lame de canif pour tenter de l'ouvrir comme indiqué à suffit à débloquer le bouton ! 8)
Merci à nouveau.
Cordialement.
Sébastien
 
Pas besoin d'un outil pour ouvrir le boîtier, il est fourni par Toyota : il faut insérer l'extrémité fine de la clé dans l'encoche.
 
J'ai réussi à ouvrir ma Smart Key en prévision du changement de pile.

J'ai enfin compris:

Bien sur, on sort la clé de secours.

Ensuite, placer le cigle Toyota sur le dessus, regardant vers vous
( donc le verrou à l'opposé de votre corps)

On a une surface plane avec un relief au dessus du verrou.

De la main gauche, appuyer sur le verrou et le maintenir enfoncé.

Tenir la Smart key dans la main droite, et appuyer avec le gras du pouce en poussant sur le corps de clé en prenant appui sur le relief au dessus du verrou.
Le couvercle coulisse avec l'ensemble du verrou.

Je viens de le faire 4 fois.
La pression et poussée doivent se faire sur l'espace entre le sigle Toyota et le relief, presque au milieu.
 
Pas besoin d'un outil pour ouvrir le boîtier, il est fourni par Toyota : il faut insérer l'extrémité fine de la clé dans l'encoche.

Toutes mes excuses : j'avais oublié que la clé de PIII est différente de celle de la PII.
 
Bonsoir,

Sur la Yaris si la pile est hs (ou si la fonction démarrage sans clé est désactivée) on peut démarrer quand même en collant la clé au bouton de démarrage (le côté de la clé avec le logo Toyota).

Edit : C'était une réponse au message effacé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,280,715
Retour
Haut Bas