Auris - Général

La première fois que j'ai essayé une Prius, j'ai plaqué le vendeur sur le pare-brise au premier freinage ... et ensuite j'ai terminé l'essai avec une crampe dans le mollet gauche, tellement j'étais crispé sur le repose-pied !!! 8)

@+!

Gidu

Il faut se désintoxiquer des voitures à boite manuelle pour arriver à conduire une voiture sans embrayage (pas seulement une Prius) ... C'est vrai qu'en cas de besoin ça freine vraiment bien mais si on anticipe on sollicite très peu les plaquettes de frein !
 
Tout comme Pizzabad, si tu actives bien le bon mode Désembuage de la console (qui envoie un maximum de flux d'air sur le par-brise avec la clim), c'est assez rapide.

Evidemment, par -10°, c'est plus long... :grin:

Il me semble que les clim' ne fonctionne pas en dessous de -3° / -5°C, seul le vent et le chaud doivent alors permettre de désembuer...à l'ancienne quoi !:cool::jap:
( il faut rappeler que la clim joue le rôle de déssicateur en absorbant l'humidité ambiant à vitesse grand V ).
 
Ben vi, en dessous de zéro degré, il n'y a (quasi) plus d'humidité dans l'air, vu qu'elle gèle !
Tous les rhumatismaux vous le diront, ils sont les premiers à le remarquer...

De plus l'échange de chaleur devient assez problématique, vu qu'il n'y a plus grand chose à échanger.

C'est pourquoi la clim devient totalement inutile par de telles températures !
 
Ma auris hybride sifflote

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 6 mois que je roule en hybride et c'est le bonheur absolu.

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai remarqué que ma voiture :siffle:, elle fait un bruit quand je freine, comme un petit grincement.

Dois je m'inquiéter ou c'est normal?
 
Ben vi, en dessous de zéro degré, il n'y a (quasi) plus d'humidité dans l'air, vu qu'elle gèle !
Tous les rhumatismaux vous le diront, ils sont les premiers à le remarquer...

De plus l'échange de chaleur devient assez problématique, vu qu'il n'y a plus grand chose à échanger.

C'est pourquoi la clim devient totalement inutile par de telles températures !

Si on se met en mode recirculation, le prend de l'air de l'intérieur qui avec le chauffage, revient assez vite au dessus de 15°, et alors le pouvoir asséchant de la clim est tout à fait utilisable !
 
Merci à vincer78 et frg62 d'avoir corrigé mon message. :jap:

Merci aussi à tino_ale d'avoir mis le doigt sur un phénomène que j'expérimente assez souvent : l'humidité rendue par le corps humain et qui finit par embuer l'habitacle par condensation lorsqu'on est en mode recyclage d'air intérieur.

D'où l'utilité du désembuage avec la clim en mode recyclage d'air intérieur, qui permet d'avoir chaud plus vite, tout en asséchant l'air.

Nota : il n'est pas nécessaire d'être en dessous de 0°C pour voir ses vitres embuées. Donc il faut connaître et adapter toutes les fonctionnalités de la console de climatisation (avec ou sans "clim").

Exemple : l'autre jour il faisait 5°C de bon matin, je n'avais pas mis de chauffage. Même sans recyclage d'air, mon pare-brise s'embuait (était-ce ma transpiration ou la brume...). J'ai donc mis un coup de ventilo avec la température au plus bas et sans la clim, et ça a désembué tout de suite.
 
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 6 mois que je roule en hybride et c'est le bonheur absolu.

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai remarqué que ma voiture :siffle:, elle fait un bruit quand je freine, comme un petit grincement.

Dois je m'inquiéter ou c'est normal?

J'ai le même phénomène, mais je ne sais pas si c'est normal....:coolman:je guette en ce moment, et j'ai même un bruit de "pshiiiiit " en plus quand je m'arrête assez brusquement ( juste en fin de freinage ),et je précise que ce n'est pas l'ABS...:eek:
A suivre...
 
Si c'est quand on appuie très fort a l’arrêt sur la pédale de frein c'est la pompe electrique, elle met plus de pression au niveau du circuit de freinage.:jap:
 
Si on se met en mode recirculation, le prend de l'air de l'intérieur qui avec le chauffage, revient assez vite au dessus de 15°, et alors le pouvoir asséchant de la clim est tout à fait utilisable !
Bien vu :coolman: , je n'y avais pas pensé !

Je préciserais simplement qu'il ne faut pas abuser du mode de recirculation, vu qu'au bout d'un temps, on respire alors un air plutôt chargé en CO2, simplement à cause de notre respiration... :wink:
 
Même en mode recirculation d'air, une portion (dont j'ignore le %) de l'air est malgré tout pris de l'extérieure.

La preuve, j'ai beau mettre en recirculation, je sens l'odeur du lave glace fortement quand je l'utilise...

Dans ma voiture (pas une prius) en hiver je circule quasi constamment en recirculation + clim, et ça fonctionne remarquablement bien. :jap:
 
Même en mode recirculation d'air, une portion (dont j'ignore le %) de l'air est malgré tout pris de l'extérieure.

La preuve, j'ai beau mettre en recirculation, je sens l'odeur du lave glace fortement quand je l'utilise...

Dans ma voiture (pas une prius) en hiver je circule quasi constamment en recirculation + clim, et ça fonctionne remarquablement bien. :jap:
Dans ma PII aucune odeur de l'extérieur en mode recirculation, je suis surpris que ça ne soit pas le cas sur l'Auris, je dirais même que c'est surement un défaut.
 
J'ai eu la blague sur ma voiture précédente, quand je l'ai achetée (en occasion) : le clapet ne se fermait pas complètement, donc pas moyen de passer en mode de recirculation, et je continuais à respirer les pots d'échappement :p , quand j'étais coincé au fond des tunnels (et il y en a quelques uns à Bruxelles !).

J'ai alors démonté la boite à gant pour accéder à la tringlerie du clapet, que j'ai re-réglée, afin de retrouver la pleine fonctionnalité de ce mode. :cool:
 
Question odeur, je me sers souvent du mode recirculation d'air pour ne pas sentir les fumées des pots d'échappements de certains véhicules me précédant (essence ou diesel d'ailleurs). Et ça marche très bien ! :grin:
 
Et bien moi la semaine dernière, j'ai aussi été obligé de mettre le recyclage d'air...

Il faisait 17° et impossible de laisser la fenêtre conducteur ouverte, ça puait le gasoil, intenable...
 
Et bien moi la semaine dernière, j'ai aussi été obligé de mettre le recyclage d'air...

Il faisait 17° et impossible de laisser la fenêtre conducteur ouverte, ça puait le gasoil, intenable...

à quand une Prius décapotable pour profiter à fond du bruit et des gaz des autres véhicules ? :grin:
 
Attention quand même avec la recirculation : il ne faut pas croire qu'on est isolé de l’extérieur pour autant.

J'ai pendant longtemps laissé tourner ma ventilation/clim en recirculation en plein tunnel de périph bouché ou A86. Sans rien sentir. Et pourtant, l'utilisation de mon lave glace me prouve que le l'air de l'extérieur est bien prélevé.

J'en déduit donc qu'en recirculation, la concentration en gaz d'échappement reste en dessous du seuil de l'odorat. Mais l'habitacle doit quand même se remplir de polluants, juste beaucoup moins vite.

conclusion : dans un tunnel bouché ou derrière un mazout qui dégaze à chaque accélération, non seulement je suis en recirculation d'air mais en plus j'arrête la ventilation aussi.
 
Selon moi, cette explication ne tient pas, mon seuil de l'odorat étant, en ce qui concerne les gaz d'échappement, particulièrement bas.
Et ma sensibilité au NOx est encore plus critique : je ne les sens pas, mais je les perçois très rapidement par la gêne respiratoire qu'ils m'occasionnent !

Quand un volet de recirculation est bien réglé, en mode recyclage, il ne rentre rien par là.

Pour le liquide de lave-glace, je pense que celui-ci se retrouve un peu partout :
- Il en dégouline un peu sous le capot moteur.
- Il en a qui coule dans les conduits de prise d'air de la ventilation de l'habitacle.

Et une goutte qui s'infiltre dans l'habitacle (par capillarité par exemple) suffira à dégager une odeur très perceptible par les passagers.
 
Cela pourrait dépendre du type de lave-glace, plus ou moins parfumé ?

S'il en coule des côtés du véhicules aussi, par les joints des fenêtre (capillarité comme tu dis) ? Mais en ville je ne roule pas assez vite pour en souffrir, et j'ai l'impression que l'Auris évacue assez bien le liquide vers le haut.

M'enfin, comme on dit, y'a pas mort d'homme... :grin:
 
Même en mode recirculation d'air, une portion (dont j'ignore le %) de l'air est malgré tout pris de l'extérieure.

La preuve, j'ai beau mettre en recirculation, je sens l'odeur du lave glace fortement quand je l'utilise...

Dans ma voiture (pas une prius) en hiver je circule quasi constamment en recirculation + clim, et ça fonctionne remarquablement bien. :jap:

Pour ma part je trouve que le recyclage de l'auris est moins performant que mes véhicules précédents. Une odeur de polluants persiste une fois actionné..:-?
 
Bonjour à tous

:-D Bonjour à tous :jap:

Moi, c'est Max, j'habite à Liège en Belgique :jap: Depuis novembre dernier, je suis l'heureux possesseur d'une Auris HSD premium :jap: C'est que du plaisir :cool: Un véritable tapis volant 8) Depuis le début, je tourne dans les 5 l/100 en roulant normalement et +- 5,5 en me faisant un peut plaisir :-? Alors, ça fait un bout de temps que je parcours le forum et j'ai même lu les 184 pages de la partie Auris-Général :grin: Que dire de plus, l'alcantara est très agréble, la caméra de recul aussi, le xénon aussi et la technologie HSD en général est FANTASTIQUE :razz: Enfin, je suis content de m'être inscrit et au plaisir de vous lire ;);):wink: Voici quelques photos avec les jantes hiver. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=14432976 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=14432976 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=14432976 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=148&u=14432976 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=149&u=14432976
 
Bonsoir, très belle voiture, j'ai la même en blanc sans l'alcantara :oops:
En noir elle est belle... Et avec 3,9 l en conso moy, ça en jette 8)
Bienvenue à toi sur le forum :jap:
 
On voit quand même que c'est une hybride de l'arrière...même avec le logo retiré !!!:jap:
 
Merci Pizzabad et vincer78 :coucou: Oui, mais au fur et à mesure du plein, la conso est remontée :-? pour arriver à 4.7 ODB donc 5,0 l en réel. Car au début, la vitesse moyenne était de 30 km/h et après avec l'autoroute, ça remonte 8) Mais pour l'instant, je suis à 315 km et l'ODB indique 4,2 l/100 km .....la 1ère barre est tombée à 155 km et la 2ème à 255 km et la 3ème ???? le plus tard possible :mrgreen: Et elle sera encore plus belle avec les 17" :cool: En blanc, elle est très jolie aussi :jap: Et oui, le logo toyota bleu ne trahit pas les connaisseurs :cool: Et encore merci pour votre acceuil :jap:
 
Bienvenue a toi et encore tu n'as rien vu, bientôt le printemps puis l'été et les consommations vont s'envoler, euh redescendre.

A propos c'est quoi comme jantes elles vont bien sur la Auris HSD.

A propos garde les 15 " tu le regretteras.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,450,512
Retour
Haut Bas