Auris - Général

Merci Ian53 :jap: Oh oui, je l'espère et m'en réjouis :D Mais depuis que je l'ai, j'ai remarqué que quand les t° dépassent les 10°C , l'ODB affiche plus souvent le magnifique "EXCELLENT" :cool:
Les jantes, c'était une promo toyota et je ne saurai même pas te dire la marque :jap: Et et ce sont des 16 " :jap: Mais bon, en 17 ", ça donne encore mieux :roule1:
 
C'est Ian51 comme le département :grin:, j'y tiens, non ce que je voulais te dire c'est quand 17 tu vas consommer plus, le véhicule va vraiment être moins confortable, moins maniable et tu vas avoir plus de bruit, et en plus ton budget va s'en ressentir quand tu vas changer les pneus, en plus les 16 " lui vont très bien, tu sais pal mal de proprio aimerait passer des 17 au 15".

A propos fait comme tu veux.8):-D :jap:
 
Oh, pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai mis 53 :cry: Et on verra à l'usage, j'ai quand même les 2 jeux :jap: 8)
 
Ouais je confirme. J'aurais préféré du 15", elle est raide en 17, surtout avec 2,5 bars de pression... Heureusement que les sièges sont confortables...
 
De toute façon, on verra bien :razz: Mais quand je l'avais essayé et je l'ai eu 1 jour et demi, elle avait les 17" et ça ne m'avait pas trop gêné :-? J'ai même trouvé qu'elle tenait mieux la route 8) En réalité, quand la mienne est arrivée, ils ont monté mes jantes hiver avec mes pneus neige directement donc mes jantes et pneus été sont tout neuf dans le garage :cool: ..........Mais je me réjouis quand même de switcher :-?:-?:-?8)8):grin:
 
Hot astuce !

J'ai essayé une des astuces de cette vidéo postée par un autre membre : http://www.youtube.com/watch?v=3XxB6ma7qu8&feature=player_embedded

Vers la fin de la vidéo, le commentateur recommande de mettre le chauffage au maxi (position de température HI), sans recyclage d'air habitacle, histoire de profiter d'un flux d'air externe chaud, même lorsque la console de climatisation est en mode OFF.

Autrement dit, j'ai d'abord mis le ventilateur en route, température maxi, et j'ai ensuite mis sur OFF.

Comme j'ai pris l'autoroute ce soir, sans chauffage, j'ai ressenti tout à coup un flux d'air chaud alors que je n'avais rien demandé. Ca m'a fait drôle, mais c'était plutôt cool et bienvenu !

Autrement dit, il semblerait que même en mode OFF, si la dernière position de température de la climatisation (attention : j'ai dit climatisation, et pas "air climatisé avec le compresseur") était au maxi, ça permet de réchauffer l'air extérieur rentrant dans l'habitacle.

C'est pas pour économiser des pouillèmes, mais ceux qui font plus de nationale ou d'autoroute que moi pourront essayer cette micro-technique hivernale.
 
J'utilise cette méthode sur une autre voiture avec clim manuelle. En position "ouverte" quand on prend de la vitesse de l'air circule naturellement (et ce n'est pas du tout négligeable) et si la position température est tournée sur le chaud (c'est complètement manuel) on profite d'un flux d'air chaud alors que le système est complètement passif.
 
Grincements

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 6 mois que je roule en hybride et c'est le bonheur absolu.

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai remarqué que ma voiture :siffle:, elle fait un bruit quand je freine, comme un petit grincement.

Dois je m'inquiéter ou c'est normal?

Je pense que c'est normal.
Perso, j'ai la même chose mais c'est simplement le grincement des plaquettes sur des disques légèrement oxydés.

Perso, j'anticipe beaucoup les freinages. Comme le frein dans ce cas est électrique, les plaquettes ne sont pas serrées. Du coup les disques sont très ternes par rapport aux autres voitures qui ne freinent que sur les disques.
Et donc ça grince quand on freine avec les plaquettes par exemple si urgence ou à basse vitesse avant l'arrêt.
 
Exactement la même chose pour moi :jap: mais surtout quand il fait plus froid j'ai l'impression :jap:
 
bruit en fin de freinage

J'ai le même phénomène, mais je ne sais pas si c'est normal....:coolman:je guette en ce moment, et j'ai même un bruit de "pshiiiiit " en plus quand je m'arrête assez brusquement ( juste en fin de freinage ),et je précise que ce n'est pas l'ABS...:eek:
A suivre...

J'entend aussi un bruit (entre le sifflement et le grincement) en fin de freinage. Mon concessionnaire m'a expliqué :
- que c'est lié à l'humidité, les disques de frein se couvrant d'une espèce de "pellicule"
- que les utilisateurs de voitures hybrides freinent généralement doucement en électromagnétique, ce qui fait que le frein mécanique est beaucoup moins sollicité
- que le bruit se produit lors du passage du freinage électromagnétique au freinage mécanique (lorsque l'électromagnétique n'est plus efficace) en fin de freinage

Pour lui c'est tout à fait normal.

Pour le faire "disparaitre", il m'a conseillé de donner un "coup de patin" lorsque je roule rapidement, histoire de freiner en mécanique et ainsi de "nettoyer" les disques de frein de la fameuse "pellicule".

Si quelqu'un meilleur que moi en mécanique peut apporter son éclairage ...
 
J'entend aussi un bruit (entre le sifflement et le grincement) en fin de freinage. Mon concessionnaire m'a expliqué :
- que c'est lié à l'humidité, les disques de frein se couvrant d'une espèce de "pellicule"
- que les utilisateurs de voitures hybrides freinent généralement doucement en électromagnétique, ce qui fait que le frein mécanique est beaucoup moins sollicité
- que le bruit se produit lors du passage du freinage électromagnétique au freinage mécanique (lorsque l'électromagnétique n'est plus efficace) en fin de freinage

Pour lui c'est tout à fait normal.

Pour le faire "disparaitre", il m'a conseillé de donner un "coup de patin" lorsque je roule rapidement, histoire de freiner en mécanique et ainsi de "nettoyer" les disques de frein de la fameuse "pellicule".

Si quelqu'un meilleur que moi en mécanique peut apporter son éclairage ...

C'est vrai qu'on n'use pratiquement pas les plaquettes de frein (et les disques donc...) si l'on anticipe bien les arrêts.
 
Moi non plus, du moins je ne pense pas :jap: Mais la téhorie de auris77 semble plus que juste :jap: Et puis, c'est une manière de signaler notre présence aux piétons 8):razz:
 
voyant " éco "

8)le voyant "éco" se situant entre les 2 cadrans,est-il possible qu'il ne s'allume pas même n'étant pas dans la zone POWER et en restant en mode ECO MODE?
c'est ce que ma femme a constaté.
pour moi RAS?
Bonne journée.
 
En mode EV il ne s'allume pas :jap: En mode PWR non plus :jap: Mais en mode ECO si :jap:
 
Ouups...

... Va falloir que je regarde à nouveau comment il fonctionnait ce voyant vert, je ne sais plus trop car je l'ai désactivé...:jap:
 
voyant " éco "

non, le voyant n'a pas été désactivé puisque j'ai essayé le véhicule après ma femme est-ce le fait que se soit produit à froid lorsqu'elle a quitté son travail?
à suivre...:eek:
 
Dernière édition:
J'utilise cette méthode sur une autre voiture avec clim manuelle. En position "ouverte" quand on prend de la vitesse de l'air circule naturellement (et ce n'est pas du tout négligeable) et si la position température est tournée sur le chaud (c'est complètement manuel) on profite d'un flux d'air chaud alors que le système est complètement passif.

Je l'ai également constaté.
On arrive donc à avoir de l'air chaud sans mettre en route les ventilos. Mais Est ce que la pompe de circulation continue quand même de tourner ?
(Ce qui signifierait que la récupération de chaleur du pot vers le moteur est constament active ?)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,677,754
Retour
Haut Bas