Auris - Général

En visuel...

Salut legi72,
On n'en doute pas !
Saurais-tu nous faire un post avec une ou plusieurs jolies photos stp ?
:jap:

48294f7c9386a3985.jpg


48294f7c93606b576.jpg


48294f7c9386cb271.jpg


48294f7c9386f274f.jpg


48294f7c9b0d266cb.jpg


48294f7c9c1205d19.jpg
 
Bel effet en effet !

Merci legi72 pour ces vues : effectivement les jantes sont sympa dans cette couleur !
Perso j'ai retiré avec regret mes roues hiver qui sont de couleur grise ( "gun") et qui allaient très bien avec la carrosserie blanc nacré...



Je n'irai pas jusqu'à dire "vivement le mois de novembre..." mais presque !
Le film sur les vitres va bien avec l'ensemble aussi !
Enjoy it !
:jap:
 
Une petite question, l'hiver j'ai eu les vérins de coffre qui faisaient du bruit, non pas un grincement, mais un gros bruit sourd comme si c'était collé à chaque fois.

Depuis que j'ai le véhicule le coffre ne remonte pas seul en butée de vérin, faut que je l'aide à chaque fois sur au moins 30cm de hauteur. Si j'oublie c'est la bosse garantie.

Avez vous ce problème ? où votre coffre remonte t il à fond tout seul. J'ai demandé l'échange des vérins, mais j'attends toujours l'appel du concess depuis maintenant 2 mois, bizarre, d'où ma question, si tout le monde a le problème, peut être donc rupture de stock de vérin ou tout simplement attente d'une modification.
 
Peut-être également que depuis deux mois le concessionnaire fait la sourde oreille ... une petite relance pourrait sans doute faire aboutir au moins une réponse ... après tout si le client ne bouge pas ...
 
Une petite question, l'hiver j'ai eu les vérins de coffre qui faisaient du bruit, non pas un grincement, mais un gros bruit sourd comme si c'était collé à chaque fois.

Depuis que j'ai le véhicule le coffre ne remonte pas seul en butée de vérin, faut que je l'aide à chaque fois sur au moins 30cm de hauteur. Si j'oublie c'est la bosse garantie.

Avez vous ce problème ? où votre coffre remonte t il à fond tout seul. J'ai demandé l'échange des vérins, mais j'attends toujours l'appel du concess depuis maintenant 2 mois, bizarre, d'où ma question, si tout le monde a le problème, peut être donc rupture de stock de vérin ou tout simplement attente d'une modification.

Quelques soucis par temp en desous de zero ( bruit uniquement ), mais sinon rien,
relances les !!:cool::jap:
 
Moi aussi mes vérins ont fait un bruit de grincement lors de la période de grands froids mais le coffre s'ouvrait correctement et sans aide supplémentaire. Si le concessionnaire fait la sourde oreille autant attendre et faire constater lors de la prochaine révision. Il y aura une trace de la demande. Sinon, si sourde oreille de la concession, courrier RAR au SAV Toyota avec copie au concessionnaire. Réponse sous quinzaine probable...
 
merci pour vos réponses

effectivement depuis le redoux je n'ai plus de bruit, mais le coffre est relativement dur à lever sur les 30 derniers centimètres par rapport à sol. Il s'ouvre super bien, mais je peux pas passer dessous
sans me baisser. C'est pourquoi je soulève le reste, mais c'est assez dur.

pour la trace y en a une, j'ai signé un OT de garantie. J'attendrais la révision proche, mais si je me cogne entre une fois, je risque de me fâcher plus vite :D, car il fait mal ce hayon.
 
Elle est très belle comme ça :-D Et les jantes vont super bien avec la couleur :-D Et avoue que le cuir alcantara apporte un plus non négligeable :D
 
Essais Auris HSD et questions

Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente :
Je suis actuellement propriétaire d'une Honda civic 2.2 ctdi (120.000 kms).
En vue du remplacement de ce véhicule, je viens de faire un long essai de l'auris HSD (en grande partie après avoir lu les avis favorables de ce forum...).Mon essai de 2 heures s'est parfaitement déroulé, typique de mon parcours boulot de tous les jours, bouchons en moins (samedi oblige). Mixte routes nationales valonnées avec nombreuses traversées de villages, autoroutes et un peu de ville. Bilan 5.1 L. en mode éco et un peu de mode power sans rechercher l'économie et avec franches accélérations sur Autoroute.
Je suis sur le même parcours entre 6.0 et 6.2 litres avec la civic. Les accélérations sont bien entendu plus linéaires et moins spectaculaires que sur la Civic mais parfaitement suffisantes dans les situations de traffic actuelles.
Le gros point noire pour moi est la fermeté et le relatif inconfort des sièges en rapport avec la civic. Mes questions sont les suivantes (j'ai essayé une luna en 15") :
Les sièges de la version Sol sont-ils plus confortables ? Les roues 17" dégradent-elles fortement le confort (tailles basses) ? Les sièges en cuir sont-ils plus moelleux ?
Autre petite question pour les possesseurs de HSD, la carte grise de l'auris hsd reprend-t-elle la dimension de pneus 205 / 55 R16 (Auris d4d) comme pneus homologués ? ( il me reste des pneus hiver civic presque neufs de cette dimension).
Merci de vos réponses en espérant faire prochainement partie de cette communauté en tant que possesseur d'auris HSD.
 
Je vais dire une bêtise mais je n'ai pas d'infos de la sorte sur ma carte grise... Toujours est-il que mes 17" ne sont pas source de confort. Raides... Mais la tenue de route est probablement meilleure. Mais bon, je ne fais pas de rallye alors bon, j'aurai pu me contenter de 15". Donc tes pneus en 16" ne sont pas homologués pour l'Auris je pense.
Concernant les sièges, le confort est correct, normal. Je suis sensible du dos et 150 km par jour : pas de souci. Mes sièges sont en tissus. Voilà mon mes connaissances. Et en espérant te voir aux mains de ce super joujou. Conduire ne sera jamais plus comme avant :jap:
 
Bonjour, nouveau sur le forum, ...Le gros point noire pour moi est la fermeté et le relatif inconfort des sièges en rapport avec la civic. Mes questions sont les suivantes (j'ai essayé une luna en 15") :
Les sièges de la version Sol sont-ils plus confortables ? Les roues 17" dégradent-elles fortement le confort (tailles basses) ? Les sièges en cuir sont-ils plus moelleux ?

Salut franz5 !
Une t'ite présentation en passant par ici http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43 serait sympa de ta part !

Concernant les pneus hiver en 16', ça le fait : j'ai monté du 195/55R16 cet hiver et pas eu de pb, c'est accepté (légal) en monte temporaire (cas de l'hiver).
Faudra que tu aies des roues adaptables aux 5 trous Toys avec la bonne entr'axe et le bon déport et donc tester au niveau de la largeur du pneu (205) que rien ne touche quand on braque à fond et aussi voir s'il y a de la marge suffisante si tu veux chaîner (je l'ai fait et utilisé, en 195 c'était OK).
Etant d'origine en 17', je n'ai pas vraiment senti une amélioration du confort... peut-être les trépidations dûes aux irrégularités du revêtement des routes sont-elle légèrement mieux filtrées ? Dans le cas du 15' cela devrait-il être plus sensible ? à tester aussi...
Quant aux sièges cuir/alcantara (version lounge), ils sont relativement fermes, mais comme il s'agit de ressenti perso...
Bonne route !
:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui c'est vrai que les 16" sont autorisés pour l'hiver, mais comme il paraît que l'été arrive, si si, c'est prévu...
 
coffre de toit

Bonjour,

préparant mes vacances d'été, je me demandais si quelqu'un avait déjà acheté et monté un coffre de toit...
Et quel budget faut-il prévoir.merci
 
0-100 Auris vs Prius 3 ?

Bonjour,

Je viens de regarder les docs techniques de l'Auris et de la Prius 3. Le poids des 2 est quasiment identique, le moteur est censé être le même et pourtant il y a une différence de 1 seconde pleine en faveur de la Prius sur le 0-100 km/h...(10,4 contre 11,4) Je ne comprend pas pourquoi, l'Auris serait-elle bridée ? (pourtant v/max idem 180)

:eek:
 
Bonjour,

Je viens de regarder les docs techniques de l'Auris et de la Prius 3. Le poids des 2 est quasiment identique, le moteur est censé être le même et pourtant il y a une différence de 1 seconde pleine en faveur de la Prius sur le 0-100 km/h...(10,4 contre 11,4) Je ne comprend pas pourquoi, l'Auris serait-elle bridée ? (pourtant v/max idem 180)

:eek:

Au hasard, le Cx?
 
bonsoir sebulon
je reponds en retard désolé ...
Pour les barres de toit il te faut le budget de 120 ou 130 € (chez toyota ) :sad::sad::sad:
Sans commentaire !
Après le montage est simple
@ +
comite69
 
Sachant que celui de l'Auris HSD est de 0,283 là ou celui de la Prius 3 atteint 0.25, ça me paraît quand même être une bonne réponse à ta question.

Pour le coffre de toit, il faut rajouter à la réponse de comite69 le prix du coffre lui-même, qui dépend de la taille et de la marque.
Ceux vendus par Toyota sont horriblement chers, mais tu peux en trouver (chez Norauto par exemple) des modèles corrects autour de 200€ (le modèle bermude notamment, très populaire d'après ce que j'ai vu sur le parking lors de mon dernier séjour à Center Parcs). D'ailleurs, norauto fait régulièrement des promos dessus avant les grandes vacances... À bon entendeur... ;)
 
Si elle existe encore, prend la version peint vernis, un peu plus cher, mais ton coffre durera plus longtemps, car sinon le plastique gris jaunis aux UV et à la chaleur !!!
et en plus c'est plus jolie !:cool::-D
@+:jap:
 
Bonjour,

Je viens de regarder les docs techniques de l'Auris et de la Prius 3. Le poids des 2 est quasiment identique, le moteur est censé être le même et pourtant il y a une différence de 1 seconde pleine en faveur de la Prius sur le 0-100 km/h...(10,4 contre 11,4) Je ne comprend pas pourquoi, l'Auris serait-elle bridée ? (pourtant v/max idem 180)

:eek:

Les valeurs sur les fiches toyota y a du à laisser plus qu'à prendre , surtout niveau perfs et conso.

la prius, en moyenne des mag auto qui l'ont essayé donne 10.8 pour le 0-100 en prius III et 11.1 pour la prius II.
 
barres de toit

Merci messieurs pour vos réponses...
120 à 130 euros je pense que c'est raisonnable par rapport aux Thule.
 
Toit, toi mon toit...

Bonjour,
préparant mes vacances d'été, je me demandais si quelqu'un avait déjà acheté et monté un coffre de toit...
Et quel budget faut-il prévoir.merci

Salut sebulon,
Avec un peu de retard (il m'a fallu aller dans mes archives...) je peux te faire part de mon expérience pour le coffre de toit sur l'Auris :
Barres de toit Toy d'origine (top qualité, silencieuses et faciles à monter) = 154€ (achetées en même temps que le véhicule)
Coffre de toit Thule SOUPLE modèle Ranger 90 = 160€ (il y avait une remise de 60€ chez Norauto à ce moment-là),
C'est le modèle "carré", je le préfère à un coffre long et étroit. J'ai opté pour un souple car pour le rangement c'est plus simple, une fois plié le sac ressemble à celui d'un lit parapluie pour enfant. Pas de difficulté de mise en place, étanchéité impec (testé la 1ère fois sous de gros orages), et pour la sécurité, je ne vois pas bien la différence avec un coffre de toit rigide avec une pseudo serrure...
Le seul point "négatif" est la manipulation des fermetures à glissière un peu fastidieuse...
Mais sinon cette solution a rempli son objectif qui était d'agrandir le coffre de l'Auris HSD trop petit 2 ou 3 fois par an seulement...
Bonne réflexion et bon choix si ce n'est déjà fait !
:jap:
 
Grand bruit de ferraille au démarrage

Bonjour,

Je ne me suis pas servi de mon Auris Hybride pendant une semaine. Quand je l'ai démarrée hier, j'entends un grand bruit (comme si on secoue une boîte remplie de rochers). Je l'ai tout de suite éteins et redémarré.... le bruit a disparu. Je l'ai tout de suite amené chez Toyota qui n'a rien trouvé d'anormal car le bruit ne se fait plus.

Ce matin, le bruit revient au démarrage. Auriez-vous eu ce genre de problème et pourriez-vous me dire d'où ça vient ?
Merci beaucoup.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,468,594
Retour
Haut Bas