Auris - Général

je viens de parcourir la dernière revue toyota reçue récemment.

Sur un autre fil que je ne retrouve pas, un membre se demandait comme à poids pratiquement égal, avec le même moteur, la prius III faisait 10.4s de 0à100 et l'auris hsd 11.4s

ça ne m'inquiétait pas, je pensais plus à une erreur marketing d'impression sur les plaquettes, mais là toyota récidive avec les mêmes chiffres dans ce bouquin avec les hybrides en sujet principal, et pire je vois la prius+ à 11.3s soit meilleures quand même que l'auris.

Qu'est ce qui peut gêner l'auris dans cette prestation du 0-100 d'après toyota car elle est dernière du trio prius, prius+ et auris sachant que la prius+ fait 110kg environ de plus que notre auris.

Pour ma part je pense plus à un test 0-100 compteur pour la prius et 0-100 réel pour l'auris, vu le compteur y a 8km/h d'écart.
 
Y aurait-il des coupeurs de volts en 4 ???

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien vos inquiétudes par rapport à des performances annoncées qui ne sont de toutes façons jamais exactes, et qui de plus vont à l'encontre de la philosophie du concept.
Après si quelqu'un peut m'expliquer d'une manière autre que mathématique la différence entre un véhicule qui atteint 100 km/h en 11,3 s et l'autre en 11,4 s, je suis preneur.
:jap:
 
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien vos inquiétudes par rapport à des performances annoncées qui ne sont de toutes façons jamais exactes, et qui de plus vont à l'encontre de la philosophie du concept.
Après si quelqu'un peut m'expliquer d'une manière autre que mathématique la différence entre un véhicule qui atteint 100 km/h en 11,3 s et l'autre en 11,4 s, je suis preneur.
:jap:

Oh mais ça ne m'inquiète pas le moindre, c'est juste la différence des chiffres qui m'interpelle, surtout que la prius et l'auris sont cote à cote dans le bouquin et qu'il est facile de se rendre compte de cette bizarrerie.

Après la nervosité d'un véhicule n'a rien à voir avec le concept. Le 0-100 ou simplement la vivacité au démarrage est très importante surtout quand il s'agit de traverser une nationale dangereuse ou tout le monde roule à 110, c'est plus une question de sécurité, après bien sur si y avait que des hybrides mileurs sur les routes, on pourrait bien sur parler de concept.
 
Alors ce n'est pas le 0 à 100 km/h qu'il te faut comparer.
Je doute très fortement que tu arrives à traverser une route limitée à 110 km/h en étant à 100 km/h de l'autre côté.

En dragster peut-être.

Peut-être le 0 à 50 km/h, et encore, cela voudrait dire que cette route est large, ce qui se traduit volontiers par une bande centrale plus ou moins large qui amène dans un tel cas à traverser en deux fois. Donc là préoccupes-toi de la distance de freinage à 30, 40, 50 km/h. Combien de centimètres de différence ?

A+ ;-)
 
Une utilité peut-être si on bosse à RCDG, Orly, Lyon St. Exupery...
On ne sait jamais, besoin d'une 't'ite traversée de tarmac de temps en temps...
[Fin de ma remarque.] :jap:
 
Alors ce n'est pas le 0 à 100 km/h qu'il te faut comparer.
Je doute très fortement que tu arrives à traverser une route limitée à 110 km/h en étant à 100 km/h de l'autre côté.

En dragster peut-être.

Peut-être le 0 à 50 km/h, et encore, cela voudrait dire que cette route est large, ce qui se traduit volontiers par une bande centrale plus ou moins large qui amène dans un tel cas à traverser en deux fois. Donc là préoccupes-toi de la distance de freinage à 30, 40, 50 km/h. Combien de centimètres de différence ?

A+ ;-)

Justement, une seconde de 0 à 100 c'est beaucoup et on ne sait justement pas sur quelle tranche elle est perdue, peut être une autre gestion de l'électrique pour le 0-30, ou plus haut que 50, on ne sait pas c'est justement la bizarrerie du truc si la différence est bien réelle.
 
Je comprends très bien Alain0059 ayant moi-même une 4 bandes à traverser le matin.

1- moteur froid
2- circulation "rapide +/- 90"
3- trafic "serré"

Le tout est d'arriver à traverser les deux premières bandes qui viennent de gauche pour s'insérer dans le sens descendant.

Pas d'autre choix que mettre la "patate"...
Et là, la peur de voir l'ESP se réveiller....
Cela coupe tout l'élan.

J'ai horreur de cet ESP/antipatinage (en tout cas qu'il n'y ait pas d'interrupteur pour me laisser le choix).

Donc oui la capacité de 0 à ... est importante.
Pas tant la vitesse max, mais surtout la capacité de se mettre vite en mouvement; c'est là que l'électronique réagit trop sensiblement à la qualité du tarmac, de la présence de gravillons, de la qualité des pneus.

Tout cela concourt aussi à ma manière de conduire. :jap:
 
:sourire:
+ ou_ 1 seconde de 0 A 100...... pour un conducteur ordinaire la dif est ridicule!!!!

pour une f1 ok mais dans la circulation :eek:
 
:sourire:
+ ou_ 1 seconde de 0 A 100...... pour un conducteur ordinaire la dif est ridicule!!!!

pour une f1 ok mais dans la circulation :eek:

La question initiale est "où passe cette seconde de perdue", pas effectivement la performance perdue au quotidien, sachant que pour le faire de plus on peut être un conducteur très ordinaire vu qu'il faut simplement appuyer à fond sur l'accélérateur en position power, le 0-100 normal en utilisation courante étant bien plus près de 40s sur ce véhicule en mode éco et sans aller en zone power.
 
moi je pense que le Cx et le poids étant différents , tout cela joue...
 
c'est pas les 15kg d'écart qui vont faire cet écart au chrono entre la prius et l'auris.

L'aéro ne joue pas pour le 0-100 car avant 70km/h ça ne sert à rien, et de plus l'auris est donnée pour 3.8 de conso et 3.9 pour la prius, donc l auris devrait être devant partout en chiffre ou au moins égale.

je pense plus à un rapport de pont de transmission différent vu que la boite doit être identique, ou un réglage du moteur électrique qui pousserait plus sur la prius, mais pourquoi alors cette différence...!
 
C'est juste du marketing a mon avis...poids et aero ne joue pas et la mecanique est identique ( contrairement la P+ au pont plus court) .
 
sur la doc de la YARIS h :11,8s de 0 a 100 .....
(voiture sympa a conduire......sur le parcourt organisé par le garage
je suis a 3,6l/100 .........il y a un ipad a gagner: résultat dans une semaine:eek:)
a bientot:jap:
 
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum (mais ayant bien répondu au questionnaire de présentation avec une présentation en plus) :)

J'aurais voulu savoir ce que vous payez au niveau assurance.
En tout risque avec de bons services.

mon assureur actuel, courtier MMA me propose 65€ par mois.
Pour un malus/bonus = 0.57
(j'ai 30 ans) et en banlieu calme de Lille.

je trouve ça un peu cher et vous?
 
GMF
notre AURIS:410eu par an 50% bonus
YARIS H: ( pour mon fils 21 ans) 1010 eu par an 10% de bonus
a+:jap:
 
Ca fait une sacrée différence.

Peut être que mes 25.000 km par an estimé font l'augmentation.
 
Bonjour,
C'est 10% de plus que ce que je paie actuellement, avec un bonus voisin, et une assurance avec franchise basse et toutes garanties prises (prêt auto, 0km, objets assurés). Donc tout dépend aussi de votre franchise. Pour info je suis chez la compagnie qui apprécié le corps enseignant et autres. :jap:
Et après comparaisons il y a 1 an, c'était la mieux disante. Surtout qu'ils m'ont envoyé un chèque de 100 euros pour la première année de cotisation car véhicule hybride.
 
Bonjour,

Auris HSD 2011 assurée au Crédit Mutuel tous risques + valeur à neuf 5ans, 47e/mois bonus 50%.
 
Assurance cf site comparateur

Bonsoir,

Miles Teg, moi je paie 528€/an avec un bonus de 0,62 chez Eurofil.

Tu devrais faire une recherche avec un comparateur d'assurance, par exemple www.assurland.com

J'étais chez Filia-MAIF auparavant et ils me faisaient un prix bien supérieur...
 
Attention toutefois, tant qu'on ne fait que payer tout va bien. Le jour où tu dois faire "jouer" l'assurance, c'est là où on se rend compte que le rapport qualité/pris est essentiel... Donc on parle bien de qualité également. Donc, il te faudra bien lire les clauses, dont exclusions de chaque police d'assurance, et de comparer ce qui est comparable (niveau de franchise, montants assurés, options...). Après en effet, tout ce compare encore mieux sur internet, mais attention quant même, tout a un prix et on en a pour son argent... C'est pour cela que je suis resté pour l'instant où je suis (un des prix les plus élevés constatés lors de mon comparatif...) cf Tigron
 
Oui, faire attention à la qualité.

Car jusqu'à maintenant mon assurance a été exemplaire.
Dépannage sur autoroute + taxis retour + taxis pour aller reprendre la voiture + train sur plus de 100km en pleine nuit.
je n'ai pas sorti un centime.

Pareil au niveau choc, le garage a été étonné que l'assurance prenne des reprises de peinture en charge.
 
Après, il n'y a qu'après utilisation que l'on peut être critique. C'est pour cela que j'ai quitté la M*CIF... :neutral:
 
Et voila, une Auris Executive noire avec 18.000km de réservée.
Je devrai la prendre semaine prochaine.

Mes seules angoisses sont le petit coffre (ou pas pratique) et les bruits de plastiques qui viendront avec l'âge.

J'aimerai trouver aussi un portique vélo.
 
Félicitations pour l'achat. Elle a du charme en noir mais un peu salissant (tant pis c'est beau qt même...). Et pour l'assurance alors?
 
62€ toujours chez MMA, et 52€ à la GMF.

j'attends pour bien comparer et voir si mon assurance historique voudra bien s'aligner un peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,686,568
Retour
Haut Bas