Auris - Général

@falcon
Je vais voir si je remets la main sur la brochure

ÉDIT : désole mais je n'ai rien retrouvé...
 
Dernière édition:
une de plus

Pour info à ceux cherchent des comparaisons (comme moi depuis quelques jours, mais c'est fini)
Achat Auris HSD Dynamic 15p, radar de recul
Autre options ?? j'en sais rien je l'ai essayée ce mardi et je la récupère mercredi
Octobre 2010
19000 kms
grise
14700 euros avec extension de garantie Octobre 2015
Concession Toy à 50 minutes de chez moi et ils me la ramènent à la concession à 10mn de chez moi toute propre (je dis pas belle, faut pas exagerer ça reste un bout de ferraille pour aller d'un point A à un point B)
 
@poisson rouge
La franchise est élevée ce qui explique en partie le prix de l'assurance. Mais pour info, je suis à 0,56 et je paie près de 700 euros avec une franchise à 125 euros. J'ai toutes les options, 0km pour le dépannage, objets assurés dans le véhicule, etc... Mais que faire, avoir confiance en sa conduite et se dire que chaque année, on économise pour le jour où on aura un accident et que la franchise élevée sera compensée par les économies ? C'est un éternel pb... Mais pour ma part, je sais que sur la route je dois faire attention à moi mais aussi aux autres dont les agissements ne sont pas contrôlés par ma pensée. Donc on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Tout est histoire de statistique liée aux kilomètres parcourus sur l'année. Moi j'en fait près de 35000 donc je ne préfère pas tenter le diable.

j'ai fais le même calcul. j'ai différentes propositions de mon assurance, permettant de faire baisser la franchise, avec une mensualité inversement proportionnelle (plus la mensualité est haute, plus la franchise est faible);
je partage le point de vue de pizzabad, j'ai surtout fait des simulations sur 4 ans cumulés, pour ces différentes propositions, avec soit 1 dommage par an, soit 1 sur 2 ans, soit 1 sur 3 ans, soit 1 sur 4 ans. Dans tous les cas, la formule la moins chère au total est bien celle avec la franchise faible.
Il faut vraiment plus de temps sans sinistre pour amortir la formule "franchise haute".
Si quelqu'un veut le fichier excel, pas de problème.

ben oui, je m'occupe bien....en attendant mon auris!!! Commandée, sur stock pays, le 26 juin, prévue pour fin juillet initiallement, mais repoussé pour fin aôut. Stock pays, mais de quel pays ? Elle vient du Pays de Galle à dos de chameau ?
 
En restant dans la zone ECO, on a vraiment l'impression que la voiture n'a aucune pèche mais pourtant, je ne me suis jamais senti en danger pour doubler car elle a vraiment une bonne réserve de puissance.

Démonstration encore ce matin :

On roulait tous à 10km/h bloqué derrière un engin de fauchage et en légère montée.

Difficile de doubler car pas mal de voiture venant d'en face.

Un petit temps mort et je prend la décision de doubler; pied au plancher et me voila déjà à 70km/h loin devant alors que le scenic mazout derrière moi fumait noir et poussait des cris d'agonie.

Cela fait plaisir. :cool:
 
Olakeen, pied au plancher dans la zone power également?
 
Ne vaut-il pas mieux appuyer sur le bouton "Power" pour bien accélérer. Par contre, je ne sais pas s'il y a une différence de conso entre le bouton power ou être à fond dans le power en mode normal
 
Aucune différence.

ECO / NORMAL / POWER -> quand tu mets pied au plancher, c'est le même résultat.
 
Pour ceux qui se posent des questions sur un achat et qui n'ont pas le courage de relire près de 200 pages :

Après une centaine de km (auris 15p d'occase), sur tous types de routes
(nationale,bouchons, autoroute)
conso 4,2 l/km

100% satisfait de l'achat

et le bruit à l'acceleration, c'est vraiment du flan, oui ça fait du bruit,
rien de choquant, et ça ne dure que le temps de l'acceleration
même à 130 sur autoroute
Quand on a le temps, sans géner la circulation, on peut très bien gagner en vitesse sans "bruit"
l'HSD incite à rouler souple , avec plaisir
 
Achat Auris Hybride

Bonjour bonjour,

Je vis en région parisienne et je souhaite faire l'acquisition de l'Auris hybride dans les mois qui vienne. J'ai actuellement une BMW de 94 et comme vous pouvez l'imaginez la consommation en ville est juste affreuse... d'ou mon choix de la Auris HSD.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cette voiture (je l'essaye lundi) ? J'ai vu pas mal de commentaire positif mais je préfère avoir plusieurs avis.

De plus, savez vous le délais de livraison ?

Merci pour vos avis.
 
Je viens de faire mes 1000 premier km avec.
Avant j'avais une civic type r, donc voiture totalement différente.

L' auris sur autoroute est a l'aise, mais la conso est banale pour essence en étant a 130 km/h GPS. Les reprises sont bonnes, aucun soucis d'insertion.
6,3L au 100

Ces derniers jours j'ai fait de la route de montagne, elle est bien à l'aise. La boite auto continue c'est super. On reste les mains bien sur le volant. En mode B le frein moteur fait vraiment bien son boulot.
En montagne 5,2 L au 100

Et même en grosse cote deboiter un tracteurest très facile. On se sent a l'aise et en sécurité.

Et en ville c'est géniale, on se sent militant contre la pollution sonore. Dans les bouchons la boite auto est forcément un bonheur.
La la conso descend facile sous les 5L.

Et l'équipement global de la voiture est super intéressant.
Point négatif le coffre un peu amputé par les batteries. Mais dans cas ce ne pas gênant. Avec des enfants je passerai plutôt vers la prius.

Au final j'ai l'impression que les autres voitures que j'ai conduit jusque là c'était le moyen age.
 
Après 23 000 kms en 20 mois aucune panne à signaler.

Sur autoroute la direction assistée rend la conduite plus agréable qu'avec mon véhicule précédent (Scénic essence boite auto) et le régulateur est très précis et efficace en forte descente ou l'on garde calmement les mains sur le volant, sans avoir à freiner ou se soucier de la vitesse limite.

En montagne l'hiver la tenue sur des surfaces enneigées (parking par exemple) est bonne (pas eu besoin de mettre des chaînes ni de pneus hiver) car le démarrage est très progressif et on peut rouler très lentement et régulièrement sans déraper ni perdre la direction. Je préfère l'utilisation du régulateur au mode B (jamais utilisé).

Reprises pour doubler largement suffisantes. Il ne faut pas hésiter à mettre le pied au plancher (le moteur est bridé, aucun risque de sur-régime)

Je fonctionne tout le temps en mode ECO ce qui permet de réduire le fonctionnement de la clim en été et par ailleurs d'avoir plus de progressivité sur l'accélérateur sans pour autant avoir de limite si une accélération importante est nécessaire.

J'utilise le mode EV pour sortir et rentrer la voiture du garage sans faire démarrer le moteur ainsi que dans les parkings souterrains (si la batterie est assez chargée)

Consommation moyenne sur 1 an 5,9 L (deux fois moins qu'avec mon véhicule précédent) en effectuant beaucoup de petits parcours avec démarrage à froid ce qui évidemment pénalise la consommation. Je n'essaie pas de faire des records de consommation...

Coffre réduit en effet (celui de la Yaris hybride est plus grand et surtout plus haut) mais j'utilise beaucoup la voiture avec les sièges arrière repliés (opération facile et rapide à réaliser contrairement au Scénic) la tablette arrière se glisse derrière les sièges et le sous-coffre permet de ranger tous les accessoires (chaînes etc.) sans qu'ils se baladent dans le coffre.

J'ai choisi de louer cette Auris HSD 15" sur 3 ans et 45000 kms avec assurance, assistance et entretien. Remplacement prévu l'année prochaine avec le choix entre Yaris, Auris ou Prius HR.
 
Par hasard je relis ce message de mai 2010 :
Je ne crois pas trop au petites voitures hybrides pour l'instant. Les gains en conso ne sont pas énormes dans leur cas (la Jazz est extrêmement sobre). Ces voitutres sont censées être peu chères, or le coût de l'HSD n'est pas négligeable.

En effet, la difficulté à réussir un petit hybride, c'est bien de concilier le gain en énergie et pollution avec le prix de vente.
J'ai bien l'impression que, deux ans plus tard, la Yaris Hybride a réussi le pari : grande sobriété urbaine et tarif pas inaccessible.
A confirmer dans le temps, bien sûr .

A+
 
J'ai choisi de louer cette Auris HSD 15" sur 3 ans et 45000 kms avec assurance, assistance et entretien. Remplacement prévu l'année prochaine avec le choix entre Yaris, Auris ou Prius HR.

Ci ce n'est pas indiscret, combien payes-tu par mois pour cette prestation ?

Merci
 
Pour ma part même prestation avec ( pour 1 € de + ), l'assurance tout risque pour les 3 années : 340 €/ mois.
 
J'ai fait une découverte la nuit dernière mais je me demande son utilité:
La lampe intégrée dans le retro viseur et qui éclaire la console centrale.

Je vois pas l'utilité et ca me gène plus qu'autre chose.

Autre détail un peu chiant, les données de l'ODB auquel il faut switcher entre eux par le bouton DISP. Madame veut voir la température, moi je veux suivre la conso moyenne, ou voir l'instantanée à certains court moment, ou voir le niveau de la batterie, a chaque fois il faut jongler avec le bouton.

Ca me donne envie de bricoler un écran connecté à l'ODB.
 
Exactement, regarder la route et trouver les infos qu'on a besoin tout de suite, et pas passer 15s à changer de mode un affichage pour espérer trouver le bon.

Ensuite en affichage de ce que j'ai vu ca n'a pas l'air folichon et assez cher. Je vais préférer tenter de concevoir le mien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,812
Retour
Haut Bas