Solidarité envers le Japon

Quelques heures bien en vue avec pourquoi pas une tire-lire - un mini "Priusthon" :grin: dans plusieurs villes ???

Une pierre deux coups, c'est pas mal ! :victoire:
La photo des HSD c'est pour Toyota Japan et la tire-lire pour l'ONG :-D
 
Bonjour a tous.

Il y a quelque chose d'hallucinant,c'est de voir avec quel empressement

Les grands marchés financiers quittent le navire en attendant un futur

Redressement de ce peuple ,pour mieux revenir lorsqu'il y aura a nouveau

Du gras a faire sur l'economie de ce pays, pas joli joli tout cela:jap:
 
avec quel empressement

Les grands marchés financiers quittent le navire en attendant un futur

Redressement de ce peuple

:D Pas si sûr, ils ont acheté à vil prix; C'est en plus qu'ils on confiance en l'avenir et la bourse de Tokyo remonte (comme le cours Toyota)...:-D
 
Raison de plus, une photo d'un grand rassemblement de Prius accompagnée de messages de soutien à Toyota les donnera un peu de baume au coeur.

D'autant plus que les japonais ont toujours un petit attachement particulier à la France qu'ils affectionnent de longue date. Ca les fera certainement plaisir.

Genre la carte de voeux de cette année ?:cool:
 
Prenons ensemble une photo du plus grand nombre de HSD.V (Vehicles) possible rassemblés

:jap: la photo du rassemblement à Chambord (référence Française bien connue des Japonais) serait à mon avis une bonne image de notre club:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Photos satellites de villes japonaises, avant et après le séisme

Bonsoirs Voici un lien du New York Times.
Vous pouvez alors comparer les vues satellitaires de quelques villes japonaises victimes du séisme et du raz-de-marée, avant et après la catastrophe.
En appuyant sans relacher le clic de la souris dépacez le curseur BLEU central et vertical, QUI SE SITUE EN PLEINE PHOTO, il vous permet de comparer.

http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html


C'est terrifiant.
J'ai hésité à l'adresser mais c'est de l'information.
Profonde sympathie à tous les Japonnais. :jap:
 
Cela ne me surprend pas. Comme je l'ai dit précédemment, le seul appel aux dons que j'ai entendu, c'était lundi soir sur TF1. :cry:
 
Exemple de solidarité employeur/salariés

Bon, je preche un peu pour ma paroisse, mais il est faut de dire que les Français sont rétissants (rappelez vous l'indonésie avec le tsunami..)
Voila le texte de mon patron de ce matin, et surtout les conséquences financières qui s'en suivent, ç'est le plus important pour les habitants...:
( Si cela pose un pb, j'enlève ce texte )
"
Solidarité avec le Japon

Chers collègues,

Face au drame sans précédent qui frappe l’archipel japonais, je souhaite adresser toutes mes pensées à nos équipes et rendre hommage à la dignité et au courage du peuple japonais. J’exprime également toute ma compassion à celles et ceux d’entre vous qui ont des proches touchés par cette catastrophe.
Je tiens à saluer la mobilisation exemplaire de Jez Moulding, Senior Vice-Président, Région Japon et Pacifique & Directeur Général, Japon, et toutes les équipes de notre filiale qui, dès les premières heures de la catastrophe, ont tout mis en œuvre pour s’assurer de la sécurité de chacun, décider des premières actions à entreprendre et apporter leur concours aux autorités japonaises.
Fidèles à l’esprit de solidarité qui nous anime, nous avons décidé d’apporter notre soutien aux équipes de secouristes, de médecins et d’infirmières, déployées par la Croix Rouge japonaise. Ainsi le Groupe, au travers de sa Fondation Sanofi Espoir, va allouer une enveloppe exceptionnelle de 1 million d’euros pour participer aux efforts d’assistance aux blessés et aux personnes déplacées.
En parallèle, nous lançons dans l’ensemble des pays et filiales un appel à générosité pour inviter toutes celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent à se joindre à cet élan de solidarité. L’ensemble de dons que vous ferez seront ensuite abondés par le Groupe.
L’équipe de la Fondation Sanofi Espoir, en contact régulier avec les acteurs humanitaires, en particulier les équipes de la Croix Rouge, vous donnera des informations régulières sur les actions mises en place et sur l’utilisation des fonds récoltés.
Par cet engagement conjoint du Groupe et de ses collaborateurs, nous souhaitons témoigner de notre profonde émotion et de toute notre solidarité envers le peuple japonais si durement touché.
Je veux remercier les équipes impliquées pour leur engagement, ainsi que vous-même pour l’aide que vous pourrez apporter.

Sincèrement,

Chris Viehbacher
 
Vu au JT ce midi les employés de Toyota Valenciennes qui font des quêtes pour leurs collègues Nippons :jap:
 
J’exprime également toute ma compassion à celles et ceux d’entre vous qui ont des proches touchés par cette catastrophe.
Sincèrement,
Chris Viehbacher


Une partie de ma famille habite le Japon, par dignité ils n'ont jamais voulu nous montrer leur inquiétude et tristesse le vendredi dernier.
Mais aujourd'hui, c'est la consternation totale et le discours d'Aki-sama n'arrange pas les choses.
Mais ce peuple a une volonté de fer et une dicipline sans faille qui leur permettra de se resaisir à nouveau ... mais pour un temps assez long cette fois ci.
Amitié pour le Nippon.
 
Plus de drapeaux chez Toyota France, en général il y a des drapeaux Toyota ou variés.

Normal, mais inhabituel. :cry:
 
Sur le site de la croix rouge :
"Les dons peuvent être effectués sur le web : croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française «Catastrophe Japon 2011» - 75 678, Paris cedex 14"

C'est le moyen le plus efficace sans crainte. J'envoi ma contribution demain.
 
En effet , j'ai envoyé ma contribution ce-jour à la Croix Rouge
 
Une vue d'un des réacteurs de Fukushima, qui illustre la méthode retenue pour alimenter la piscine à combustible usé. Et qui montre aussi une vieille connaissance à l'avant-plan, pour rester dans le thème du forum ...

reactor4water.jpg


Sinon, difficile de passer sous silence l'action de la communauté d'artiste du Café Salé, qui devrait mettre en place une vente aux enchères et un recueil d'œuvres au profit de l'association Give2Asia : http://tsunami.cfsl.net/
 
J'en ai vu quelques unes (des Prius), dans les vidéos en provenance du Japon, au moment du TBT et du Tsunami (et dans des postures pas toujours à leur avantage...)
 
Chouette, des Prius d'occase fluorescentes dans la nuit, c'est encore plus économique !
:grin:
 
Sinon, difficile de passer sous silence l'action de la communauté d'artiste du Café Salé, qui devrait mettre en place une vente aux enchères et un recueil d'œuvres au profit de l'association Give2Asia : http://tsunami.cfsl.net/

Magnifiques dessins:jap:, ou il n'est pas besoin de parler...
 
Je leur souhaite sincèrement le succès dans cette entreprise. Pour ma part, je me sens déjà sur les rangs pour l'achat d'un art-book, mais on verra en temps utiles...

J'en ai vu quelques unes (des Prius), dans les vidéos en provenance du Japon, au moment du TBT et du Tsunami (et dans des postures pas toujours à leur avantage...)
Ma foi, elles sont omniprésentes au Japon, il faut le reconnaître. Par exemple on reconnaissait aussi l'intérieur d'une PIII utilisée par les journalistes dans le reportage de jeudi dernier sur France 2 (cf. à 5:00) :jap:
 
Oui, il ne faut pas oublier que tout n'est pas réglé la bas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,957
Retour
Haut Bas