Mitsubishi Outlander PHEV

... c'est surtout totalement faux. Lis les témoignages des possesseurs avant d'écrire de telles contre-vérités gratuites.
 
J'ai peut être exagéré et c'est pourquoi j'avais mis :grin: mais quand je lis le post 1020 et le tien un peu plus loin, je me pose des questions quand même , à tord ? Ayant roulé dans ce véhicule avec un chauffeur pro et INDÉPENDANT , les chiffres annoncés réellement n'étaient pas de 1,9 litres au 100. Ou ce trouve LA vérité? :eek:. Depuis que tu roules dans ce véhicule ta moyenne est de combien exactement ?
 
Depuis que tu roules dans ce véhicule ta moyenne est de combien exactement ?

Bon moi je le saurai bientôt car je vais vider quasiment le réservoir donc je saurai exactement combien je consomme depuis que je ne fais que ce que j'ai l'habitude de faire avec ma prius II .... :grin:

Pour mémoire à deux ou trois km à peu près , je sais à quel kilométrage je fus quand ce système de maintien de carburant c'est mis en fonction à savoir à peu près à 578 km donc une fois que la jauge sera bien basse voire que l'odb me dit de faire le plein comme la prius si il me le dit pareillement , je fairai le plein , je saurai le km , la quantité d'essence et sa consommation exacte pour mes trajets ... :dactylo:

Pour le moment je suis à la moitié de la jauge d'essence ... :hum:
 
Pouvant être appelé à partir de suite , j'évite de descendre trop bas dans mon réservoir. Dès lors je me fait mes moyennes à chaque plein avec un rapide petit calcul. Je me stationne toujours à la même pompe et rempli toujours de la même manière. Bon , maintenant c'est clair que je transporte toujours le poids du carburant , mais bon je peux partir loin sans vérifier le contenu de mon réservoir et puis la belgique , c'est quand même pas grand non plus et on est vite loin. :grin: par contre , je vais bientôt arrêter de faire mes moyennes , faut quand même que je roule 8)
 
Le problème avec un véhicule rechargeable, c'est que la conso moyenne va dépendre de l'utilisateur. S'il roule majoritairement en EV, ou pas. S'il est sur routes planes, ou très vallonnés.
Difficile de trouver une moyenne suffisamment fiable, pour de futur acheteurs.
 
J'ai peut être exagéré et c'est pourquoi j'avais mis :grin: mais quand je lis le post 1020 et le tien un peu plus loin, je me pose des questions quand même , à tord ? Ayant roulé dans ce véhicule avec un chauffeur pro et INDÉPENDANT , les chiffres annoncés réellement n'étaient pas de 1,9 litres au 100. Ou ce trouve LA vérité? :eek:.
La "vérité", c'est que selon l'utilisation, la consommation peut varier de 0 (*) litre aux 100 km (pour ceux qui ne font que de petits trajets entre 2 recharges) à 12 litres aux 100 km (batterie vide, sur autoroute, en tractant une grosse remorque).
Les 1,8 litres aux 100 km sont une cote mal taillée entre fonctionements électrique et hybride : certains consommeront beaucoup moins, d'autres beaucoup plus.
J'attends d'avoir fait 1.000 km pour remettre du SP95 et calculer la conso moyenne ;-)

(*) : en réalité, ce ne sera jamais zéro litre, mais 20 litres par semestre quel que soit le kilométrage parcouru :sad:
 
bon , c'est clair que celui qui ne fait que de la ville et en plus recharge sur le réseau ne va rien consommer en liquide à la pompe. je voulais juste savoir , une personne qui fait plus de 50 bornes sur sa journée avec de la ville et par exemple de l'autoroute. Et même pas une personne qui tracte une remorque ou une caravane , ces derniers "véhicules" consomment quand même , même si ils ne sont pas "motorisés" :grin:
En fait j'ai une prius + , pour les 7 places et ces + de 5 litres au 100 kms. j'aurais juste voulu savoir SI il y avait juste moyen de consomer moins et arriver aux 1.9 litre annoncé EN GRAND SUR CETTE VOITURE MITSU , comme au salon de l'auto de BXL. :eek:
 
Un bilan sur ma conso:

- 4 300 km au compteur dont environ 2 000 km d'autoroutes (autour de 110 km/h)

- 2 ou 3 recharges en semaine

- 3,9 L/km de moyenne

Mes trajets autoroutiers vont reprendre donc la conso va augmenter puis baissera avec la reprise du boulot.

Avec cette consommation, et ce type de véhicule (1,8 T, 4 x 4), je pense être dans le bon équilibre nombre de recharges - parcours en EV - parcours en parallèle.

Avec la Lexus CT, je tournais autour de 4,8 L / 100 km (et avec moins de puissance et plus de "moulinette")
 
je commence à y voir plus clair avec cette réponse et je te remercie. Quoi que je vous remercie tous d'ailleurs sur ce forum. Et je m'excuse :oops: si j'en ai blessé d'autres.
Par contre , ce que je constate in fine , c'est qu'il ne faut JAMAIS faire confiance aux chiffres de conso annoncés par les industriels. y a rien à faire , faut toujours majorer.:evil:
 
Tu ne blesses personne ! Ce n'est pas parce que quelqu'un conteste ce que tu écris qu'il a été blessé :cool:
Personnellement je n'éprouve aucun sentiment vis à vis d'une voiture ou d'une marque, même si c'est ma voiture, donc tu peux en dire tout le mal que tu veux si ça te chante, cela ne blessera pas. Par contre j'ai le droit de répondre que tu es dans l'erreur, cela me parait la moindre des choses.

Et ton dernier message, juste au dessus du mien, démontre que tu persistes dans cette erreur au sujet des consos des PHEV : on peut parfaitement consommer comme le chiffre officiel, va voir par exemple la conso historique de krouebi sur spritmonitor.de (son pseudo est 3008_hybride ou quleque-chose comme ça).

Moi j'en suis à 8,1 litres aux 100 km, car je n'ai pas encore de prise pour recharger. Si ça peut t'aider... (mais garde à l'esprit qu'acheter un PHEV sans jamais recharger, c'est absurde, donc je ne suis pas une référence).
Et pour situer, avec l'Auris je faisais 5,8 ce qui te permettra de comparer un SUV de 1800 kg avec une berline compacte de 1300 kg :cool:
 
ce que je constate in fine , c'est qu'il ne faut JAMAIS faire confiance aux chiffres de conso annoncés par les industriels. y a rien à faire , faut toujours majorer.:evil:

Et ton dernier message, juste au dessus du mien, démontre que tu persistes dans cette erreur au sujet des consos des PHEV : on peut parfaitement consommer comme le chiffre officiel, va voir par exemple la conso historique de krouebi sur spritmonitor.de (son pseudo est 3008_hybride ou quleque-chose comme ça).

La consommation des hybrides rechargeables est lié à beaucoup trop de facteurs (le conducteur et sa conduite, le type de trajets, la longueur des trajets, le dénivelé, etc...) pour pouvoir être comparé uniquement sur le nombre de litres aux 100km.

Comme le propose Grigou, voici le lien vers la consommation de Krouebi avec son PHEV : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/622060.html.
2,02 l/100km et 16,06 kWh/100km

Pour te montrer que l'on ne peut pas comparer, voici ma consommation avec mon PHEV : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/631264.html.
4,90L/100km et 9,51 kWh/100km

A voitures (presque) égales, on a des consommation diamétralement opposées. Tout ça est lié aux trajets, la façon de conduire, le dénivelé, etc... Pour ma part, j'ai fait 2000 km d'autoroute (à 130km/h) pour les vacances de cet été, ce qui plombe ma conso moyenne en essence... Car avant ces trajets, j’étais à 1.6L/100 !
 
.. y a rien à faire , faut toujours majorer.:evil:
Non, justement.
Les hybrides rechargeables sont les seuls véhicules du marché avec lesquels il est facile de consommer moins que les chiffres "NDEC" : il suffit de brancher avant d'avoir vidé la batterie :coolman:
 
Je crois qu'avec tout ça, Robain aura compris :-D
 
J'ai peut être exagéré et c'est pourquoi j'avais mis :grin: mais quand je lis le post 1020 et le tien un peu plus loin, je me pose des questions quand même , à tord ? Ayant roulé dans ce véhicule avec un chauffeur pro et INDÉPENDANT , les chiffres annoncés réellement n'étaient pas de 1,9 litres au 100. Ou ce trouve LA vérité? :eek:. Depuis que tu roules dans ce véhicule ta moyenne est de combien exactement ?

Bonsoir Robain, pour ma part cela fait depuis début juin que j’ai mon PHEV.
Mon trajet hebdomadaire est de +- 45 km par jour et dans toutes les conditions (autoroute, ville ainsi que nationale) et occasionnellement 100 km.
En général je reviens avec 5 à 8 km d’autonomie, même maintenant avec le chauffage (d’accord pas trop froid encore).
Mon compteur total est de 5714 km et ma moyenne est de 2,6l/100 km.
Consommation d’essence depuis juin 135 litres + une recharge par jour que je roule.
Voilà ce que je peux te dire sur ma consommation et pour conclure c’est un vrai plaisir de rouler cette voiture.
Pour info, l’autre jour, je suis allez délibérément dans le rouge avec l’essence et la batterie.
Vers 70 km, 1re alarme : encore fait 20 km.
Entre temps le compteur a affiché les tirées.
A la pompe j’ai fait le plein 39,5litres.
Donc je suppose que la réserve d’essence est bien de 5 litres voire 6 litres
Bonne soirée à tous.
:-D
 
je commence à y voir plus clair avec cette réponse et je te remercie. Quoi que je vous remercie tous d'ailleurs sur ce forum. Et je m'excuse :oops: si j'en ai blessé d'autres.
Par contre , ce que je constate in fine , c'est qu'il ne faut JAMAIS faire confiance aux chiffres de conso annoncés par les industriels. y a rien à faire , faut toujours majorer.:evil:
Les chiffres "officiels" sont le résultat d'un test standardisé, qui est totalement inadapté aux véhicules hybrides rechargeables.
Il consiste à effectuer 100 km (en laboratoire !) en vidant d'abord la batterie en mode EV, puis en effectuant le reste à l'aide du thermique.
Ce qui veut dire que si un constructeur sortait un modèle PHV capable d'effectuer 100 km en mode EV, il pourrait fièrement annoncer "0 l/100 km" et "0 g CO²". 8)

Complètement absurde, mais c'est comme cela !

Ce test normalisé devrait évoluer prochainement, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera représentatif d'une utilisation réelle de tels véhicule.
D'autant plus que, comme déjà répété de multiples fois ici, cela dépend énormément de l'usage qu'on en a !

Le test le moins idiot devrait comporter 2 phases distinctes :
- Conso réaliste en mode EV, avec annonce de l'autonomie obtenue.
- Conso réaliste en mode hybride.

Cela permettrait à chacun d'évaluer à quoi s'attendre...
 
Ce n'est pas du tout cela, et le mode de calcul réel n'est pas absurde du tout.

La formule de calcul pour un PHEV prend en compte l'autonomie électrique à laquelle sont ajoutés 25 km de conduite hybride.

Si on prend l'exemple du Mitsu, il est donné pour 5,8 l/100 en mode hybride (calcul de conso normalisée tout à fait classique, comme pour une voiture à moteur thermique, puisqu'on le mesure batterie vide au départ).

En parcourant 25 km dans ce mode hybride on consomme donc 5,8*0,25 soit 1,45 litre.

Sachant que par ailleurs le Mistu est donné pour une autonomie électrique de 52 km, on a donc consommé, selon cette formule, 1,45 litre pour parcourir 52+25 = 77 km

Il consomme donc aux 100 km 1,45/0,77 = 1,88 litres, qui a été arrondi à 1,9.

Voilà. Si son autonomie électrique avait été de 100 km au lieu de 52, sa conso normalisée serait de 1,45/1,25 = 1,16 l/100, ce qui ne fait en aucun cas zéro !

Et c'est là qu'on se rend compte que la méthode n'est pas du tout absurde, en tout cas à mon avis.

La seule chose que je conteste, c'est la conso normalisée de 5,8 en hybride, qui est, comme pour toutes les voitures thermiques, à peu près impossible à reproduire en pratique, donc effectivement irréaliste. Mais pas plus que pour une voiture classique.

On peut donc conclure que le 1,9 du Mitsu n'est pas plus irréaliste que le 3,8 d'une Auris par exemple :cool:
 
Ce calcul n'est pas absurde mais beaucoup pensent que la conso n'est que de 1,9l/100.

Le vendeur ne va pas décortiquer ce calcul et l'acheteur sera certainement surpris à l'usage.

Lorsque l'on parle de la Prius, les non initiés me disent "maintenant il y a des modèles qui consommes encore moins" en faisant allusion à ces consommations annoncées de 1,5l ou 1,9l aux cent...
 
Sans pour autant décortiquer comme je l'ai fait, les vendeurs ne sont pas toujours des gens malhonnêtes, et le mien a tout de suite dit que le 1,9 ne voulait pas dire grand-chose et que tout dépendait du % de roulage en électrique.

Et il faut aussi un minimum de sens critique aux acheteurs, il me semble. J'ai bien dit un minimum.
Quand on achète un SUV de 1,8 tonne, on se doute qu'on va consommer plus de 2 litres aux 100 km si on ne recharge jamais la batterie, non ? :grin:
 
:papy:.....LE SENS CRITIQUE......?
C'est un sens qui demande de raisonner honnêtement en oubliant son propre intérêt
et tenant compte de ce que l'on est capable de faire soi même. Or, trop d'humains
oublient cela en critiquant à tout va sans savoir ce qu'ils feraient à la place de ceux
qui décident, et en même temps gobent n'importe quoi si ce même intérêt est chatouillé
dans le sens du poil.....Les promesse éhontée de touts les pubs en sont la triste preuve !
 
Dernière édition:
Visite du PHEV chez un concessionnaire

Bonjour,

A lire les forums et les prises en main réussies, ça donne envie d'essayer la bête.
Ce matin je vais donc chez le concessionnaire pour ouvrir les portes du PHEV.

C'est un concessionnaire multimarques donc peu de chances qu'ils connaissent le véhicule. c'est pas faux.
Il n'arrive ps à ouvrir le coffre (ça commence) du coup il me montre celui d'un gasoil... Je constate qu'il y a un rangement sous le coffre. Que contient-il? Est-ce que vous pensez qu'il soit possible de gagner en hauteur en enlevant l'élément plastique?
Autre point j'ai testé le pliage des sièges arrières. Ma surprise a été grande quand j'ai vu les 2 petites tiges de métal qui tiennent l'assise. j'ai eu peur de les casser. avez-vous ls meme impression qu'il ne faudra pas faire l'opération trop souvent?


J'ai demandé un essai de plusieurs jours, je pense pouvoir avoir 1 journée..
 
Il n'arrive pas à ouvrir le coffre (ça commence)...
Il n'est pas le seul (même expérience chez un des CC visités) :cry:

Sur la Instyle, il m'a fallu du temps pour, à peu près, comprendre le fonctionnement (le manuel du conducteur n'était pas dans l'auto à la livraison) :
1) il faut que le petit bouton sous le tableau de bord soit enfoncé ;
2) il faut que les portes soient déverrouillées ;
3) il faut "double cliquer" sur le bouton ad-hoc de la télécommande.

Sinon,
- pour ouvrir il y a un bouton au tableau de bord (en bas à gauche du volant) ;
- pour fermer il y a un bouton dans la feuillure du hayon.

il me montre celui d'un gasoil... Je constate qu'il y a un rangement sous le coffre. Que contient-il? Est-ce que vous pensez qu'il soit possible de gagner en hauteur en enlevant l'élément plastique ?
Attention, sur le PHEV, ce logement (destiné à escamoter la troisième rangée de sièges sur les autres versions) est fortement réduit : il accueille le kit crevaison et le CRO.

P.S. : installé l'attelage aujourd'hui. J'ai la flemme de faire un tuto, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)
 
Avoir affiché en grand sur la voiture 1,9 litre au 100 kms m'a quand même fait demander une offre de prix et un essai. Essai qui ne m'a pas déplu avec un vrai pilote qui de plus m'a aussi appris des trucs qui me servent pour ma P+ . Ce chauffeur indépendant et honnête m'a quand même aussi dit que 1,9 litre c'était peut être utopique après lui avoir dit ce que je voulais faire avec le véhicule comme trajet . Bon , lui. Il ne vend pas de voiture, il les fait juste essayer. :jap:
 
C'est donc si compliqué pour les constructeurs de donner les informations suivantes :
Consommation en thermique pur en l/100km,
Consommation en électrique pur en kWh/km,
Autonomie en EV en kms

Ça devrait suffire pour s'y retrouver et pour comparer d'une voiture à l'autre. Des chiffres de consommation thermique qui sont fonction de l'autonomie en EV... C'est un peu du pipeau marketing...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,247
Retour
Haut Bas